Augmentation du prix des visas au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TK
Bonjour,

Le prix des Visa pour rentrer au Cambodge augmenteront de 10 dollars USD à partir du premier octobre prochain : - Le Visa tourisme passera à 30 USD (au lieu de 20 actuellement) - Le Visa business passera à 35 USD (au lieu de 25 actuellement)

http://www.phnompenhpost.com/national/kingdom%E2%80%99s-visa-fees-set-increase

Les prix n'avaient pas augmenté depuis 1997 et la mesure est prise afin de "rééquilibrer le prix avec les pays voisins"
Les plus belles photos sont sur cette page http://www.facebook.com/blogvisapour Les plus beaux récits sont sur ce site http://www.visapour.fr
SI Sifodias69 Veteran ·
ok merci pour l'info, il veulent rééquilibrer par rapport au pays voisin ? surtout pour le Vietnam non ? car le visa est a 45 usd et si je ne me trompe pas , et la Thaillande c'est toujours 0 si on reste moin d'un certain temps.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
PR Prisonbreak69 Veteran ·
ils feraient effectivement mieux de le baisser leur visa si ils veulent faire venir les touristes malheureusement en asie ca devient rare les pays sans visa je crains le pire quand l ASEAN va se mettre en place et qu il y aura un visa pour plusieurs pays....
SI Sifodias69 Veteran ·
qu'il y est un visa payant d'entré dans un pays ne me choque pas mais, comme pour le Vietnam ou le visa simple est a 40 usd cela commence a faire beaucoup pour ceux qui y vont en famille. le Cambodge a vouloir gagner plus d'argent plus vite devrait au contraire laisser un prix d'entrée attrayant car comme pour tout le reste tout est en train monter a grande vitesse (nourriture, transport, logement, attraction) méme si il y vrai que cela reste bien abordable. mais le Cambodge n'a pas tout les sites et autre villes touristique que son voisin Vietnamien il devrait faire attention a ne pas lutter la ou il ne peut pas.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
TK TK22 Regular ·
Si je ne dis pas de bêtises, je crois que ces prix correspondront désormais avec ceux du Laos.

Quant à la crainte de voir moins de touristes, je n'en suis pas vraiment persuadé. Nous sommes sur une croissance de 15 à 20% de touristes en plus chaque année, et cette augmentation risque même de passer inaperçu aux yeux de la majorité. L'avenir nous le dira [:)]
Les plus belles photos sont sur cette page http://www.facebook.com/blogvisapour Les plus beaux récits sont sur ce site http://www.visapour.fr
KA Kaoua Veteran ·
bjr oui le vietnam es a 45 dollars a l'arrivée plus la lettre qui est au moins 15 dollars donc ça fais 60 en tout , si vous prnez le visa au consulat en France c'est 85 euros plus frais de port si il y a lieu a svoir qu'au vietnam si vous arrivez a saigon en fin de journée (ben oui toute la journée ils accumule du retard petit a petit) vous pouvez tres biien avoir 3h00 a 3h30 de queue pour avoir le visa et apres il faut passer au contrôle donc on peu compter en fin de journée vers 20h00 une attente de 3h30 a 4h00 (deja vu) donc apres un voyage d'environ 17 h00 ça fais un peu longuet si on arrive en tout debut de journée par exemple vers 6h30 le matin là c'est jouable y'a pas trop d'attente mais il s'en foutent y'a du monde alors on vend des visa et l'argent rentre , attention au retour de baton si jamais les vols vers cette destination augmentent , pour l'instant d'année en année ça baisse jusqu'ou ................, ? premier voyage au vietnam en octobre 2007 vol direct AF 1180 euros prochain vol le 23 octobre 2014 toujours vol direct AF 567 euros , cherchez l'erreur ............... cdlt
SI Sifodias69 Veteran ·
perso je suis arrivée deux fois a Hanoi a 06h30 du mat et la évidement en 30 min tout est bouclé[;)] pour ce qui est du prix que se soit par Malaysia airline (escale a kualla lumpur) ou par vietnam airline(directe) je n'ai jamais payé plus de 700 euros (octobre a chaque fois)

le prix d'entré pour le vietnam qui est effectivement d'environ 60 usd car la lettre d'invit est obligatoire et peut sur une famille peser dans la décision de la destination.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
BE Bea51 ·
Bonjour, Nous partons à 5 personnes en juillet prochain au Cambodge. Peut-on "acheter" nos visas par internet avant le 1er octobre et "bénéficier" des anciens tarifs ? Ou pas ? [;)] Merci
NI Niclaude Regular ·
Bonjour, Nous partons à 5 personnes en juillet prochain au Cambodge. Peut-on "acheter" nos visas par internet avant le 1er octobre et "bénéficier" des anciens tarifs ? Ou pas ? [;)] Merci

Bonjour, le e-visa est valable 3 mois après la date d'émission. Etant donné que vous partez dans 10 mois... Pas moyen de bénéficier dans anciens tarifs. Par ailleurs maintenant que des frais de traitement de 7 $ sont ajoutés au prix, je vous conseille fortement de prendre votre visa à l'aéroport [;)] 7 $ x 5... à 5 personnes vous en aurez un gratuit [:P]
Nicole
BE Bea51 ·
Merci pour les renseignements. Nous arrivons à Phnom Penh à 18h20 après 19 de voyage.... ça me semble tard pour faire la queue pour avoir un visa. Qu'en pensez-vous ? J'ai presque envie, malgré le sur-coût, de le faire par internet. Encore merci de votre réponse rapide. Béatrice
NI Niclaude Regular ·
Bonjour, c'est un choix... mais l'attente au visa permet à vos bagages d'arriver sur les tapis... J'ai souvent privilégié le e-visa par facilité. Maintenant se sera visa on arrival. Perso mon choix est fait.
Nicole
BE Bea51 ·
Merci. Nous allons y réfléchir. Vous allez souvent au Cambodge ? Avez-vous des conseils à nous donner ? Nous partons 15 bons jours sur place en juillet 2015 et nous commençons à réfléchir sur notre parcours. A bientôt Béatrice
NI Niclaude Regular ·
Bonsoir Bea51, Effectivement nous allons souvent au Cambodge qui est notre pays de coeur. Des conseils à vous donner ? oui surement... encore faudrait il connaître votre façon de voyager, savoir ce que vous recherchez dans vos voyages... Départ le 2 novembre
Nicole
AN Annebleue Veteran ·
Bonsoir En janvier je serai à HCM et irai à CHAU DOC pour prendre le bateau pour le PP. Est il facile d'obtenir le visa on arrival lorsque l'on empreinte le bateau VIET NAM -CAMBODGE? D'avance merci pour votre réponse. Anne
ANNEBLEUE
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

Chère Anne. HCMV ou HCMC est connu dans le monde entier sous le nom barbare j'en conviens de Saïgon. Néanmoins, je comprends tout à fait que HCMV corresponde plus à ton âme de poètesse.
NI Niclaude Regular ·
Bonsoir En janvier je serai à HCM et irai à CHAU DOC pour prendre le bateau pour le PP. Est il facile d'obtenir le visa on arrival lorsque l'on empreinte le bateau VIET NAM -CAMBODGE? D'avance merci pour votre réponse. Anne

Bonsoir Anne, aucun soucis pour le visa. Les documents sont récoltés par un employé sur le bateau. On récupère passeport et visa sans problème, sans embrouille. Le débarcadère du poste frontière était plus que folko il y a 2 ans, mais on patiente dans un jardin assez sympa. On se croisera peut être à Phnom Penh [;)]
Nicole
FR Franela ·
Bonjour,

Le prix des Visa pour rentrer au Cambodge augmenteront de 10 dollars USD à partir du premier octobre prochain : - Le Visa tourisme passera à 30 USD (au lieu de 20 actuellement) - Le Visa business passera à 35 USD (au lieu de 25 actuellement)

http://www.phnompenhpost.com/national/kingdom%E2%80%99s-visa-fees-set-increase

Les prix n'avaient pas augmenté depuis 1997 et la mesure est prise afin de "rééquilibrer le prix avec les pays voisins"

Je confirme : arrivés cet après midi à Phnom penh. Visa à 30 USD.
MI Milhusa Veteran ·
Je confirme : arrivés cet après midi à Phnom penh. Visa à 30 USD.

Bonjour Super nouvelle, merci ! Ca fait plusieurs mois que c'est à 30 $
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
FR Franela ·
Aller voir sur certains forums bien connus si c'est à jour...
MI Milhusa Veteran ·
Aller voir sur certains forums bien connus si c'est à jour...

Se fier à des forums ? La dernière chose à faire Y en a même qui viennent faire des consultations médicales, sur les forums Du grand n'importe quoi Il y a des sites officiels pour quasiment tout, c'est là qu'il faut aller Mais ce que j'en dis...
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
FE Fexon Globetrotter ·
Je confirme : arrivés cet après midi à Phnom penh. Visa à 30 USD.

Bonjour Super nouvelle, merci ! Ca fait plusieurs mois que c'est à 30 $

AN Annebleue Veteran ·
VISA pour le Cambodge Je confirme j'ai passé l'immigration sans pb COUT : 30 USD :il y a 2 jours

Bons séjours à tous Suis à l'EUROPE GUEST HOUSE patron Seng franco khmer sympa et surtout pas loin du fleuve et de ses activités Annebleue
ANNEBLEUE
NI Niclaude Regular ·
Bonjour Annebleu,

bon séjour au Cambodge ! vous êtes chez Seng pour combien de temps ? on se croisera certainement, j'y passe souvent [;)]
Nicole
FE Fexon Globetrotter ·
Salut ma petite Anne [:P] Comment vas-tu?

Moi aussi je suis passé au cambodge au mois de novembre et c'était aussi 30 dollars [;)]



Bien à toi
AN Antho13200 Regular ·
Bonjour, Actuellement au Cambodge, nous aurions besoin de 4 jours supplémentaires sur nos visas. L'overstay etait de 5$/jour, qu'en est il maintenant que le visa à augmenté? Sont ils toujours aussi souples? En effet, je préfère que l'on doive payer 20$ chacun, plutôt que de reprendre un visa qui nous coûtera le double... Cordialement. Antho
FE Fexon Globetrotter ·
L'overstay etait de 5$/jour, qu'en est il maintenant que le visa à augmenté? Sont ils toujours aussi souples?

Désolé, j'en ai aucune idée... Peut-être que quelqu'un d'autre saura répondre...
IB Ibuprofen600 ·
Bonjour,

Le prix des Visa pour rentrer au Cambodge augmenteront de 10 dollars USD à partir du premier octobre prochain : - Le Visa tourisme passera à 30 USD (au lieu de 20 actuellement) - Le Visa business passera à 35 USD (au lieu de 25 actuellement)

http://www.phnompenhpost.com/national/kingdom%E2%80%99s-visa-fees-set-increase

Les prix n'avaient pas augmenté depuis 1997 et la mesure est prise afin de "rééquilibrer le prix avec les pays voisins"

Bon. Je vais pour la première fois sur voyage forum.... donc je ne sais pas si ma réponse va aboutir. Le visa à Hat Lek près de Ko Kong est souvent de 1500 bats. Alors, augmentation ou pas .... difficile de dicuter avec eux. On est pris à part dans une petite pièce avec 4 autres douaniers. On peut toujours refuser mais seulement ce peut-etre pire. Bon courage.
FE Fexon Globetrotter ·
Le visa à Hat Lek près de Ko Kong est souvent de 1500 bats. Alors, augmentation ou pas .... difficile de dicuter avec eux.

Bonjour,

Question bête... Pourquoi vous payez en baht??

cordialement.

You might also like