Augmentation de la taxe d'aéroport en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
La société qui gére les Aéroports de Thailande a annoncé le 10/8 que la taxe d' aéroport ( passenger service charge ) passerait de 500 à 700 baht pour les vols internationaux à compter du 28/09 date de l'ouverture de Suvarnabhumi, elle sera incluse dans le prix des billets à compter de Fevrier 2007. NB : c'est une relative bonne nouvelle !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
PI Pimilan Veteran ·
A propos de taxe existe-t-til un autre pays où il faut payer cash la taxe d'aéroport ?
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
SA Samui Regular ·
En quoi est une bonne nouvelle?

Elle augmente de 200 baths et ca devrait nous réjouir?

Peut etre le fait qu'elle soit incluse dans le prix du billet?
AS Assimil Veteran ·
Perso je ne suis pas surpris, il faut des contribuables pour payer ce pharaonique Aéroport dont certains pots de vin ont atterris directement dans les poches des politiciens et amis de ceux ci. Donc pour rentabiliser on augmente😠.

La société qui gére les Aéroports de Thailande a annoncé le 10/8 que la taxe d' aéroport ( passenger service charge ) passerait de 500 à 700 baht pour les vols internationaux à compter du 28/09 date de l'ouverture de Suvarnabhumi, elle sera incluse dans le prix des billets à compter de Fevrier 2007. NB : c'est une relative bonne nouvelle !
FO Forco Veteran ·
A propos de taxe existe-t-til un autre pays où il faut payer cash la taxe d'aéroport ?

Vietnam, Indonésie.
TU Tugdual ·
Cambodge aussi. 25 dollars au depart pour un vol international et 6 dollars pour un vol domestique pour les etrangers.

Je crois que Vietnam c environ 20 dollars egalement ne me souviens plus exactement...
FO Forco Veteran ·
Je crois que Vietnam c environ 20 dollars egalement ne me souviens plus exactement...

C' est 12 $.
VE Veroeddy Veteran ·
Myanmar en aout 2006 10 dollars (billets neufs) par personne Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
KH Khrapka Veteran ·
Manille: 550 pesos ou 11 US$.
KA Kapoue Regular ·
y'en a des tonnes de pays comme ca... en fait c pas le pays, mais bien l'aeroport : Lima par exemple, Montréal à Dorval... la liste est longue trés longue.
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
PO Popoche2 ·
On paie en cash pratiquement partout excepte Europe et Etats-unis. Mais bon, inclus dans le billet.
TH Thuan Globetrotter ·
Perso je ne suis pas surpris, il faut des contribuables pour payer ce pharaonique Aéroport dont certains pots de vin ont atterris directement dans les poches des politiciens et amis de ceux ci. Donc pour rentabiliser on augmente.

exact , , hélas ça ne va pas s'arrêter, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HE Henriv ·
merci pour l'information🤪
NN Nnthanh Veteran ·
😏Bonjour ! C'est quoi Suvarnabhumi ? Un nouvel Aéroport pour BANGKOK ? Mais où se trouve-t-il cet Aéroport - plus loin ou plus près de BKK que l'actuel ? Je ne connais que celui là depuis des années... Excuse-moi de mon ignorance ! Je n'étais pas au courant qu'ils ont construit un nouveau Aéroport pour Bangkok !
HO Hoangnam49 Veteran ·
Oui c'est le nouvel aéroport de Bangkok qui va se trouver un peu plus à l'est. Que du bonheur pour les habitués de Pattaya; moins pour tous les autres...(dont je fais partie) Ouverture officielle prévue le 28 septembre, mais ils ne précisent pas l'année! 😉
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
LP LPaquet Regular ·
Tu peux aller voir à cet adresse: http://www.bangkokairportonline.com/ Il y des phtos, cartes etc, mais en anglais.

En passant ça se prononce su-wan-na-poom, je sais pas pourquoi il y a un i à la fin de Suvarnabhumi alors qu'il n'est pas prononcé🤪.
Louis Paquet
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Je dois te remercier pour l'adresse du Site concernant le Nouvel Aéroport de BANGKOK ! Mais c'est incroyable ! Ils vont FERMER l'actuel Aéroport International de DON MUANG dès le 28 SEPTEMBRE 2006 et de transférer TOUT le monde en UN SEUL jour à cet NOUVEL Aéroport situé à 30 kms à l'EST de BANGKOK ! Je n'étais même pas au courant qu'ils ont construit un autre Aéroport pour BKK - ultra moderne et plus grand encore que celui de DON MUANG que je connais depuis des années ! C'est une grosse surprise pour moi ! Ici, de DON MUANG, c'est plus simple pour aller en Ville à Khaosan Road ou aux 2 autres endroits avec les Bus d'Aéroport N°1, N°2 et N° 3 pour 100 Bht seulement !Maintenant avec le Nouvel Aéroport ? Qu'ont-ils comme Transports publics à nous proposer ? Et à quels prix ? Et en combien de temps on doit mettre ou à prévoir pour faire le nouveau trajet du Nouvel Aéroport et Terminal à BKK-Ville ? ... Et que vont-ils faire de DON MUANG ? - --
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Nnthanh, je pense que les chauffeurs de taxi, vont pouvoir se frotter les mains, les farangs vont devoir mettre une fois de plus la main à la poche pour aller de l'aéroport vers le centre ville.😉 Le prix de la course de Taxi va surement augmenter vu la distance qui va fortement augmenter et les nouveaux bouchons en perpective (si le traffic augmente) !🙁 A noter que le sky train ni le métro, pour l'instant n'est raccordé !😐 En plus déjà de la taxe d'aéroport qui passe de 500 à 700 baths, cet aéroport va coûter très cher aux thailandais mais aussi aux farangs ! 😛 Si je pars début novembre comme prévu, j'espère qu'(au moins l'aéroport avec toutes la nouvelle tecnologie, n'aura pas trop de bugs! 😉😎

erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Nnthanh, Oui ça va devenir le plus grand aéroport de l'Asie voir çi dessous .😉 LA THAÏLANDE S’OFFRE LE PLUS GRAND AEROPORT D’ASIE Au moment où l’imagination de l’homo technologicus atteint son summum, l’on rivalise à qui mieux mieux pour repousser les limites du progrès. Après l’A 380, le plus gros avion du monde, voici le plus grand aéroport d’Asie. Après quatre ans de travaux, le calendrier est désormais arrêté. Le 28 septembre prochain sera inauguré le nouvel aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi érigé par Thaï Airways. Capable d’accueillir jusqu’à 45 millions de passagers dans sa première phase, avec un potentiel de 100 millions de personnes à terme, cet aéroport ultramoderne représente deux fois la capacité de Roissy-Charles-de-Gaulle. Situé à quelque 25 kilomètres à l’Est de Bangkok, la capitale thaïlandaise, ce joyau a nécessité un investissement de quelque 5 milliards d’euros. Il comprend quatre pistes d’atterrissage, le plus grand centre de maintenance mondial de l’A 380, et des infrastructures d’accès conséquentes ainsi qu’une nouvelle autoroute et une liaison ferroviaire directe. L’aéroport, qui comprend un hôtel Accor de 600 lits, doit recevoir en 2009 six A 380 qui assureront la liaison entre Bangkok et l’Europe. Cet aéroport sera d’un apport non négligeable dans une zone en pleine croissance touristique où l’on devait à l’époque se frayer, à l’aéroport de Bangkok, un chemin parmi les interminables files de touristes pour rejoindre la porte d’embarquement. L’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi entrera en fonction dès le 29 juillet avec certains vols-test : deux liaisons Bangkok-Phuket et Bangkok-Chiang Mai seront opérationnelles pour roder les installations et éventuellement tester le fonctionnement de plusieurs composantes de ce joyau architectural.
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS Assimil Veteran ·
J'ai entendu dire que don muang serait aeroport militaire et FRET, mais j'ai lu qu'un député ne semble pas d'accord, il veux que l'on garde le FRET+les vols domestiques(quel mauvaise idée....et les correspondances avec les vols internationaux ??? on en fait quoi????? on arrive dans un aeroport pour pour aller dans un autre!!!!!bravo mr le depute!!!!!!

dans l'article il est aussi question d'un ligne a grande vitesse qui irait de l'aeroprt aux stations de BTS, un peu comme sur le modele MALAYSIEN, fin des travaux 2007.
MA Malo Veteran ·
Nan, tout les vols y/c les vols domestiques seront transferres a suvar... a partir du 28 Sept. Don muang servira alors exclusivement a l'armee et conservera aussi une partie du fret. Une grande partie de l'aerogare (+de 10000 m2) devrait etre transformee en marche central.
Rien!
NN Nnthanh Veteran ·
😏 MERCI Marco ! ... pour tous ces renseignements !

Je n'étais pas du tout au courant de ce Projet gigantesque d'Aéroport lorsque j'étais tout ce temps en Thailande ! Donc, les Thailandais vont battre un record - et nous alors ? Recevoir 6 Airbus A-380 en même temps ! Deux fois plus grand que notre Paris-CDG pour 100 millions de passagers !

Donc, je ne débarquerai pas à DON MUANG en Novembre 2006 ! J'aimerais bien savoir sur les Transports Publics pour aller à BKK-Ville et j'espère qu'ils vont mettre en service un bon service de Bus d'Aéroport comme les N° 1, 2 et 3 de DON MUANG à Khaosan Thanon et à 2 autres endroits en BKK ?

Heureusement que je n'arrive pas à cet Nouvel Aéroport la semaine du 28 Septembre 2006 de son inauguration ! Pagailles garanties avec tous ces déménagements ! Enfin, je devrais donc apprendre désormais à m'habituer avec celle nouvelle merveille d'Aéroport International de BKK ! - -
PO Popoche2 ·
Pas la peine de paniquer, les lignes de bus qui desservent les quartiers de bkk vont etre maintenues, mais surement pas au meme prix.
AK Akyrion Veteran ·
De nombreuses liaisons de bus urbains (pas moins de 6) relient déja Suvarnabhumi airport au centre de BKK au prix de 35 baht, la 551 est particulièrement intéressante elle prend la "highway" et termine sur Victory Monument..... c'est vrai que c'est pas un endroit très interressant pour les touristes ! mais le skytrain passe ici et c'est croisement de nombreuses lignes de bus urbains.....
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
MA Maroustik ·
Bonjour,

j'aime bien ton humour .Je suis une faute d'Orthographe!!!

Pourrai tu me donner des informations.Sur les prix pour une petite quantitée à fabriquer dans le domaine vestimentaire à Bangkok en Taillande. Sur les tarifs de douane papier administratif le budjet pour mon projet. Moi aussi je fait des fautes pardon. Merci d'avance merci

Similar discussions

You might also like