Les Aurores boréales en Islande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour a tous, peut-on observer les aurores boréales en Janvier/ Février en Islande? Quelle sont nos chances de les voire? Nous avons voyagé en Islande pendant l’été 2014 et on aimerais d'y retourner, cette fois en hiver. J'attende impatiemment vos commentaires......et joyeux Noel a tous; Peter
BE Berswiss Regular ·
Bonjour et joyeuses fêtes à tous. Janvier et Février sont des bons mois pour aller voir des aurores boréales en Islande. Les nuits sont longues et il est facile de trouver des coins pour les observer. Il y a plusieurs sites qui font des sortes de prévisions et le site classique de la météo islandaise www.vedur.is a une page de prévisions d'aurores boréales. Le site de l'université de Reykjavik a un outil plus spécifique qui suit les aurores avec des graphiques qui ressemblent aux enregistrements sismiques.... Pour avoir des chances de les voir, il suffit d'aller dans un endroit qui a un ciel dégagé et d'être patient. Elles arrivent plus souvent au milieu de la nuit mais j'en ai vu au coucher de soleil aussi ! Bon voyage
www.carnetdelumiere.com
AR Artenagy ·
Je n’espérais même pas une réponse aussi pertinente. Merci. Je visitais votre site, vos photos sont vraiment magnifiques. Quelle chance de pouvoir s'approcher de si prés de Bardarbunga! Il ne me reste donc que de réserver les billets. Bonne courage a Vous et merci encore.
LE Lelahel08 ·
Vers 22h30 le plus souvent quand on en a vu : http://partage-le-monde.com/islande-v1j9-hofn-aurores-boreales/

L'information aue tu dois demander ou avoir tout le tempsm c'est la couverture nuageuse, c'est le plus important.

Ensuite le second element important c'est un trepied et un reflexe [;)]
AR Artenagy ·
Merci.

You might also like