Auroville: coût de l'hébergement, activités et bénévolat? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
14
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un voyage de 6 mois en Inde, je souhaite résider environ un mois à Auroville près de Pondichéry. C'est une décision mûrement réfléchie malgré tous les commentaires très négatifs que j'ai pu lire sur internet. J'ai envie de découvrir ce mode de vie - quitte à être déçue.

J'ai consulté pour cela le site des Guest House. Certains d'entre vous ont-ils séjourné dans l'une d'elle ? Quel est le coût? J'ai visé celles qui me semblaient les moins "chères", certaines sont à 5 km du centre ville. Est-ce ennuyeux ou cela se fait bien à pied ou en vélo ?

Par ailleurs, est-il possible d'aider au travail bénévolement ? Si oui, dans la communauté de sa guest house ? Ou ailleurs ?

Idem pour les activités. Sont-elles payantes ? Faut-il rester dans sa communauté ou non ?

Merci de vos précisions, à part des avis sur Auroville, je ne trouve rien de très concret...

Bonne soirée Julie
LO Lohra Regular ·
renseigne toi sur internet sur sadhana forest auroville tu payes genre 3/5e par jourpour 3repas et hébergement (végétalien et pas de clope, alcool pendant tout le séjour dans cette assoc)

Assoc qui avait pour but premier de reforester auroville, et d'autres trucs

et tu bosses 3/4h par jours

voili :)
ZE Zelda14 ·
Pour des informations plus exhaustives.

Tu peux jeter un coup au Auroville Guest Service au Auroville Students and Volunteers ou au Guest Participation Program

A+
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
14 1405julie Regular ·
Merci Lohra, je suis allée voir sur leur site internet. As-tu vécu dans cette communauté ?
14 1405julie Regular ·
Merci Xavier, j'avais déjà consulté les deux premiers, mais il n'y a pas les tarifs. J'ai envoyé un mail à toutes les guest house qui paraissaient dans mon budget du coup. Merci pour le 3e lien, je vais regarder. Es-tu allé à Auroville ? Où vivais-tu ?
ME Mely6 Regular ·
Salut Julie, Tu verras, Auroville est une expérience à vivre, si on n'y fait que passer "pour voir" c'est sûr que les avis sont svt critiques, ms si tu prends le temps de comprendre l'état d'esprit, comment ils cherchent à faire évoluer la communauté, etc, ça devient vraiment intéressant. Ensuite chacun se forge son opinion, en un mois tu auras déjà un bon aperçu...
ZE Zelda14 ·
Pour l'hébergement tout dépend la saison j'imagine. Nous y sommes resté l'été dernier donc globalement hors saison (janvier, février et mars sont réputés très chargé, voir impossible de trouver des piaules) Beaucoup d'hébergement à tous les prix (de 250 à plus de 5000) Tout dépends ton budget et tes envies. En petit budget tu peux aller à la communauté qui s'appelle "Reve" c'est les moins chers que j'ai vu (prix à la journée, rien vu au mois pour le moment) Nous nous étions à "Evergreen" et avions une petite maison (deux petites pièces) pour 600 par jour (toilette et salle de bain partagé).

Le mieux est de prendre son temps. Nous sommes resté 8 à 9 jours sur Pondicherry pour profiter de la ville et avons loué une moto, ensuite tu vas à Auroville pour des ballades (c'est grand, oublie le rickshaw, à moins de négocier à la journée) et visiter pour trouver l'endroit ou tu veux/peux te poser.

A+
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
BR Breakwaters Regular ·
bonjour Julie, apres etre passee plusieurs fois a Auroville, j y ai sejourne une semaine l annee derniere . j avais reserve une hutte sur la plge, mais la grosse tempete l ayant detruite je me suis rabattue sur Center guest house, et je n ai pas ete decue! beaucoup de personnes d horizons tres divers, beaucoup d activites gratuites ou payantes, unechambre sdb, 3 repas et un velo pour 500 a 1000 rp par jour. justement les velos, de vieux clous malgre tout indispensables pour se deplacer car Auroville s etend sur des kms, traversant de petits villages indiens, c est epuisant de pedaler tt le temps! d ou l interet de cette ghest qui est pres du centre et du Matrimandir et des endroits pour les formalites. on a beaucoup critique cette communaute, mais apres y avoir reside( un peu court malheureusement) et discute avec des residents permanents, jai trouve qu il y avait beaucoup de energie et modestie, et je crois bien que c est la seule utopie de vivre ensemble avec un meme projet qui ai reussie!!! pas eu le temps de faire du benevolat, mais j ai une amie qui en a fait et elle etait ravie. il y a de quoi faire! bon voyage Julie, et croi moi, c est e chance d aller a Auroville sophie
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Ton message m'a convaincue. J'ai réservé au guest center. Ce n'est pas cher du tout et comme son nom l'indique, central. La hutte me vendait du rêve aussi :-) J'ai discuté avec pas mal de personnes sur Auroville et je suis heureuse de voir que ce sont des gens très ouverts et sympathiques.

Merci à tous pour les infos, Julie
PS Psinfrontera ·
Bonjour Julie ,

je souhaite comme toi aller a auroville peut etre y as tu deja ete? faire du benevolat et apprendre un peu sur tout ce qui concerne ecologie nouvelle economie ectt pour trouver un hebregement gratuit grace au benevolat ... j ai pas mal voyage en amerique du sud comme toi et amerique centrale aussi j esper pouvoir echanger avec toi un peu .

merci d avance

Patrick
ZO Zockor ·
J'étais dans le coin il n'y a pas longtemps, mais je n'y ai pas logé. Auroville est assez étendu et c'est pas facile de circuler, il parait qu'ils louent des vélos, j'ai demandé mais la réponse était assez évasive. Il me semble que pas mal d'européens louent un scooter à Pondichery qui n'est pas bien loin et le gardent pendant leur séjour à Auroville, c'est probablement la meilleure solution. Profitez bien de votre séjour et de l'extraordinaire Matrimandir.
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Tu peux me contacter par message privé pour me poser tes questions. J'ai passé un mois à Auroville et j'ai bien fouiné :-) Qu'il s'agisse de l'hébergement, des transports, des possibilités de volontariat, dis moi.

Je ne pourrais sûrement pas trop lire mes mails cette semaine mais je te réponds le lundi 28.

Bonne soirée Julie
KI Kintana ·
Bonjour,

Tu peux me contacter par message privé pour me poser tes questions. J'ai passé un mois à Auroville et j'ai bien fouiné :-) Qu'il s'agisse de l'hébergement, des transports, des possibilités de volontariat, dis moi.

Je ne pourrais sûrement pas trop lire mes mails cette semaine mais je te réponds le lundi 28.

Bonne soirée Julie

Bonjour Julie,

Est ce que tu peux raconter ton expérience à Auroville ?

Merci

Kintana
Mexique Belize Guatemala Honduras - Juillet 2009 - http://pemaya.uniterre.com
PS Psinfrontera ·
bonsoir ,

Oui en effet j ai ete a Auroville et merci julie pour les infos . Donc cette année hiver 2015 et en hiver 2014 egalement , en 2014 j y ai ete pour aller pour planter des arbres mais ambiance sympa cependant un peu scout pour moi. apres cela depend des points de vue et de l age du capitaine. Pour autant j ai visité Auroville qui demande du temps a visiter (mini 3 semaines si on veut se faire sa propre opinion) on peut egalement visiter toutes les fermes aux alentours qui ont chacun leur charme . cependant pas trop opportunite pour le travail loge nourri et faire attention au periode ou on y va car les guest house sont vite bookées , cela reste un endroit agreable a vivre ou l on fait de belles rencontres . la deuxieme fois que j yai ete etais plus dans le but " d economie" puisque mon logement etait en location (et oui vivre en france devient un probleme . Je suis un peu en mode nomade en ce moment et comme je suis pas super equipe informatique (tablette merdique) je vais pas tres souvent sur le net (a l opposé de tous les nouveaux voyageurs qui on t le nez dedans en permanence) je reconnais que c est qd mme tres pratique et indispensable maintenant.
CE Cecassi ·
Bonjour Julie, si tu es toujours sur le site ... As tu séjourné à AUROVILLE comme tu le souhaitais ? Je compte y partir pour 6 mois et comme toi je n’ai pas beaucoup d’infos. Bref si tu es toujours là peut-être peut-on échanger , Cécile
Cécile

Similar discussions

You might also like