Le Ausangate trek en début décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je fais appel à vous, chers voyageurs qui se seraient déjà aventurer dans le Ausangate Trek. Plus spécifiquement, mes questionnements sont davantage sur les conditions météorologiques.

Je prévois partir au Pérou dès le 1er décembre 2017 et je veux absolument faire le Ausangate Trek. Il a l'air absolument incroyable! Toutefois, en lisant sur certains blogs, il semblerait que la saison des pluies débute au mois de décembre. Mais qu'en est-il vraiment? J'aimerais avoir le récit des voyageurs ayant déjà été faire le Ausangate Trek dans ces temps-là.

Inutile de me répéter qu'il s'agit de la saison des pluies, j'ai bien saisi. Par contre, certaines de mes questions restent sans réponse...:

1. "Les jours de pluies" qu'ils appellent, est-ce des journées complètes de pluie? Est-ce plutôt des nuits de pluie? Fait-il tout de même beau durant le jour? 2. Qu'en est-il du brouillard? Est-ce que la vue sur les montagnes est obstruée dû par la brume? Est-ce qu'on va tout de même pouvoir profiter de la vue malgré la pluie? Les animaux sont-ils tout de même visibles malgré la pluie? 3. Des agences proscrivent le trek durant le mois de décembre. Avez-vous réussi à trouver un guide local sur place? 4. Dormiez-vous dans des tentes? Étaient-elles mouillées dû à la pluie? 5. Autres commentaires/conseils sont les bienvenus!

Merci d'avance!
ZU Zuri Regular ·
Bonjour

je suis un guide local amoureux de l'Ausangate. Pendant ce trek on risque d'avoir de la pluie le premier et le dernier jour. Pendant les autres jours ca serait plutôt la neige que la pluie. pour essaye de répondre a vos questions.

1. Il peut pleuvoir en n'importe quel moment, ca peut durer 1h ou toute la journée. 2. il y a souvent du brouillard pendant cette saison, on peut voir les montagnes que par des moments, par contre la saison du pluie n'empêche pas de voir la faune de cette cordillère. 3. Si vous parlez espagnol, vous pouvez trouver un muletier que vous servira de guide. 4. il y a pas de refuge donc on peut dormir que dans des tentes. Je vous conseille de louer ou acheter une bonne tente 4 saison. C'est sur qu'elle sera mouillée mais il faudrait arriver avant la nuit au prochain point de camping pour la faire sécher. 5. Equipez vous bien pour la neige !

Si vous avez d'autres questions, n;hesitez pas m'écrire.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
TR Truser ·
Bonjour Mariebp,

Je n'ai pas de conseil à vous apporter, mais je me permets d'intervenir dans votre sujet car moi même je prévois de faire ce trek en tout début décembre acompagné de ma copine et suis donc à la recherche d'informations sur ce fameux trek :) J'étais pour ma part, d'avis de le faire en total autonomie.

Si vous avez des questions concernant le matériel à emporter (tentes 4 saisons, couchaes, etc.) n'hésitez pas, nous avons déjà prévu le matériels.

Au plaisir de partager un bout de route ensemble,

Similar discussions

You might also like