Apprendre l'anglais à Perth, Cairns ou Brisbane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'ai le projet de partir 1 an en Australie en janvier, je commencerai par 3 mois de cours d'anglais parce que mon niveau est purement scolaire🤪 Mon problème c'est la destination, je suis complètement indécise!!😊 je vise Perth pour le moment qui à l'air de bouger un peu tout en ayant des paysages sympa!. Sydney ne m'interesse pas, j'ai peur de me retrouver dans une ville comme Paris. j'ai regardé le Cairns mais plusieurs personnes m'ont dit que j'allais m'ennuyer 3 mois la bas. En bref si vous pouviez me donner vos impressions s'il vous plait je crois que ça m'aiderai beaucoup!

Merci!!!🙂
SI Siryanne Regular ·
Salut!

Sydney n'a rien à voir avec Paris, parfois tu peux te sentir un peu étouffé par les hauts immeubles mais sinon c'est une ville qui bouge tout en étant relativement détendue, avec de grandes rues bien larges et des espaces verts. Donc tu peux la considérer aussi.

Je pense également que tu vas t'ennuyer 3 mois à Cairns, y'a pas mal à faire dans la région de cette ville, mais ça t'occupe un mois peut-être...

Je ne me suis pas arrêtée à Brisbane mais ça a l'air d'être une ville très très appréciée par les "jeunes".

Quant à Perth... mon avis ne sera peut-être pas entièrement objectif car je suis une immense fan du Western Australia! ^^ Perth en elle-même n'est pas folichonne, il y a une ambiance très sympa et détendue mais ça ne bouge pas beaucoup. Mais par contre, ses environs (comprendre 1000 km autour, lol!) sont superbes. Nombreuses plages de la ville agréables, côte du sud ouest sublime, beaux parcs nationaux, vie sauvage facilement observable, etc. C'est pour moi la plus belle région d'Australie. Mais je ne sais pas ce que ça donne dans un cadre étudiant, avec pas beaucoup de possibilités de se déplacer...

Bref si tu recherches un beau cadre et que tu peux bouger, c'est Perth, si tu risques de passer presque tout ton temps en ville et abords immédiats, considère plutôt Sydney ou Brisbane. Tu pourras utiliser les 9 mois restants pour aller dans le Western Australia 😉
Septembre 2007 à Avril 2008 : Australie Nov. 2008 à Mai 2009 : Nouvelle-Zélande, Îles Samoa, Ecosse, Sardaigne Depuis 2009 : Sud de l'Allemagne et Autriche (Tyrol) Juillet 2011 : Slovaquie www.siryanne.jimdo.com
LO Louna2491 ·
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse, sais tu s'il y a du travail sur Perth? parce s'il y a autant à voir que ce que tu me dis, je pense y rester 6 mois pour vraiment pouvoir visiter après les cours, et trouver une colocation sympa! En tout cas c'est super d'avoir ton avis sur des villes que tu connais! et que tu sois objective ou non, j'aime beaucoup la nature donc tu m'encourage dans mon idée première qui est de partir pour Perth! Pour Sydney je pense terminer mon voyage par cette ville, y rester 15 jours environs, je ne peux pas faire ce voyage sans voir le fameux théatre!!

A bientôt 🙂

Similar discussions

You might also like