Auberge de jeunesse à Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je cherches une auberge de jeunesse a sydney et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'en suggérer une. J'aimerais soit être près des atractions de sydney ou près de la plage pour pouvoir faire du surf. Merci a l'avance!!!
GR Greenapple Regular ·
Salut,

la meilleure façon de trouver ton auberge c'est de taper sur google : hostel Sydney. Y'a des tas d'auberges et tous à des prix différents.

Bon courage et bonne visite 🙂
Ah quand mon prochain voyage!
BO Bomer ·
allo marilene ! Pour ce qui est des Auberges a Sydney....il y a le YHA Central et le WAKE UP ! qui sont probablement les plus propres. Ils sont a 15 minutes de marche de l'Opera House et du pont. Meme distance du Botanic Garden. 5 minutes de ChinaTown et peut-etre 10 minutes de Darling Harbourgh. Tu peux regarder pour des Auberges dans King's Cross mais c'est un peu plus "heavy". C'est un peu comme St-Catherine entre St-Laurent et St-Denis (wow ca fait longtemps que je n'ai pas parle de ce coin de montreal).

Si tu preferes etre proche de la plage tout le temps. Il y a evidemment Bondi mais je ne suis jamais reste dans une Auberge sur place. Mais un ami m'avait suggere le "Lamrock backpackers". Je ne sais pas pour combien de temps tu penses rester a Sydney ou en Australie mais tu pourrais faire un mix des 2. rester quelques jours en ville et quelques jours sur la plage.

Moi je suis maintenant a Sydney depuis 3 mois et je devrais etre ici jusqu'en debut mars. Ma soeur va venir me visiter et ensuite on va partir en voiture pour Melbourne.

Alors si tu as d'autres questions ou si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit une fois sur place. Genes toi vraiment pas pour me rejoindre. (bomer1977@hotmail.com)

marc
AL Alphaissa011 ·
salut! peut tu me renseigner sur les bons plans en australie car je souhetrerais y aller très prochainement et je ne connais rien ... merci d'avance
babiiiiie
BO Bomer ·
allo alphaissa,

Ta question est tres tres tres vague. Qu'est-ce que tu veux dire par "bons plans" ? Laisse moi savoir et ca me ferais plaisir de t'aider dans ton aventure autour du monde.

marc
NA Napoléon Regular ·
j'avais adoré l'auberge de jeunesse Wake up! En plus si tu prends le metro depuis l'aéroport c'est a moins de 10 min a pied d'une station de metro
AL Alphaissa011 ·
hello!!! 😉

oui tu as raison ma question est très vague exuse moi.....:) ce que je voulais en fait te demander cest que je vais faire la demande du WTH dans quelque temps et que je ne sais pas du tout dans quelle ville me rendre la bas alors si tu pouvais me dire les coins interessants ce qu'il ya a visiter des adresses d'auberge de jeunesse eventuellement et aussi si tu ne connaitrais pas des compagnies aeriennes ou les prix davion sont peu chers car jai jeté un coup d'oeil sur internet... et cest 1000 euros minimum ....lol cest cher et dernière question est ce que l'australie ca vaut vraiment le coup ?

merci beaucoup et a très bientot...

bye
babiiiiie
NI Nico40 ·
Tu as aussi l'auberge située au 477 Kent Street le nom est "Wanderers on Kent" c'est un peu moins cher que les YHA, il y a moins de monde aussi mais c'est sympa, bien propre, et situé au centre, avec des bus qui peuvent t'ammener où tu veux.
ME Melbourne Regular ·
salut marilene, je te conseille l'hotel cb, c'est un bacpak tres propre et moins cher que les yha et pas dans kings cross, il est a deux pas de la gare centrale, a deux pas de la tour panoramique, des jardins botaniques, du train ou du monorail... j'ai oublie le nom de la rue mais je vais essayer de le retrouver, de toute facon une recherche sur le net et tu trouveras leur adresse... voila a+
I'm looking for a job in australia!
CO Coco5 ·
pour les auberges, c'est vrai qu'il y a l'embarras du choix... Kings Cross n'est pas si terrible si tu vas à victoria street et non sur Darlinghurst où il y a beaucoup de buit. Il y a des endroits plus ou moins propres. moi j'étais allée au Travellers Rest 156 Victoria Street après avoir vu de bonnes critiques sur ce forum d'ailleurs! John le proprio est charmant et toujours prêt à aider. il y a table, frigo, lavabo et télé dans chaque chambre ce qui donne un petit air de "je rentre chez moi". on est 4 par chambre maximum alors que dans d'autres guesthouse on est parfois entassés... c'est calme et propre et un bon plan en attendant de trouver un appart. De l'aéroport, c'est moins cher de prendre les shuttles en sortant près du MacDo. c'est 10 dollars et on t'emmène où tu veux dans Sydney porte à porte. voilà bon voyage coco
ME Melbourne Regular ·
voila, de retour chez moi, l'hotel cb est a pitt street, mais voici un plan pour t'aider:

1: hotel cb 2: la gare centrale 3: darling harbor 4: jardins botaniques 5: QVB 6: tour panoramique 7: opera... et on y est tres bien accueillis...
ZO Zozoman ·
hello a tous afin d apprendre l anglais et paser le First, j envisage de faire 3 mois de cours a sydney pour commencer et voyager 3-4 mois. Mes questions se portent sur les 3 mois de cours. Le prix des cours tournent autour des 3000euros. Ensuite il me faut un logement. N'ayant jamais testé le system des auberge, c'est la que j'aurais besoin de conseils...j'aimerais avoir un acces au surf (proche des spots et/ou d un moyen de transport) et ne pas etre trop loin pour quelques activités nocturne ;)

quelle est le moyen le plus sympa et ev. economique de se loger 3-4 mois sur sydney ? et seul, en colocation?

Ensuite pour la school, avez-vous dja testé quelques écoles ? eurocentres, esl, ef, globe trotter...?

Et est-ce que ca vaut la peine d essaier d avoir une voiture ou y'a t il suffisemment de transport public ?

sinon quelques conseils d ordre général ?

merci d'avance zozoman
CL CLick Veteran ·
Bonjour, si tu veux faire du surf le mieux pour toi est d'aller a Bondi beach il y a pas mal de backpacker la, sinon plus en centre ville (King Cross). Maroubra est une plage sympa pour ses vagues par contre je ne sais pas trop si il y a des backpackers...

Manly tu trouveras ton bonheur.😉

++

Bon trip si tu veux voir quelques photos de surf de cette semaine c'est ici

http://tourduglobe.celeonet.fr/tourduglobe/_galerie/index.php
KE KerBruno ·
L'Hotel CB s'appelle désormais Maze : chambres exigues, propreté douteuse et surtout aucune regle qui empeche le monde de foutre le bordel a 3h du matin. Vivement déconseillée. La double avec SDB partagée coute 72 AUS. Pour quelques dollars de plus, allez au Footprints en face (85 la double avec SDB privée) ou mieux au Y on the park qui propose des spéciaux sur Internet a 81 la double avec SDB partagée et petit dejeuner : la chambre est belle, spacieuse avec frigo et tv et le personnel aimable. Vivement recommandée.
ME Melbourne Regular ·
L'Hotel CB s'appelle désormais Maze : chambres exigues, propreté douteuse et surtout aucune regle qui empeche le monde de foutre le bordel a 3h du matin. Vivement déconseillée. La double avec SDB partagée coute 72 AUS. Pour quelques dollars de plus, allez au Footprints en face (85 la double avec SDB privée) ou mieux au Y on the park qui propose des spéciaux sur Internet a 81 la double avec SDB partagée et petit dejeuner : la chambre est belle, spacieuse avec frigo et tv et le personnel aimable. Vivement recommandée.

Tu fais bien de prévenir pour l'hotel cb, je ne le recommanderais plus alors... dommage car quand j'y a iséjourné c'était vraiment different... j'ai fait l'hotel Y à Melbourne aussi et c'était impeccable... mais c'était pas un backpack....😎

Similar discussions

You might also like