Budget et coût de la vie pour vivre à Sydney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bjr à tous! Je découvre ce site génial et j'aurai quelques questions. J'ai pour projet de partir en Australie en Février 09 pour un an et je suis actuellement en train de faire un budget pour vivre à Sydney. Pourriez vous m'éclairer à savoir si le cout de la vie est réellement le même que celui de la france! Je connais les prix des collocs et des auberges de jeunesses! Est ce vraiment facile de trouver des collocs? Quels sont les quartiers sympas et pas trop chères sans trop s'éloignés car je n'ai pas trop envie d'avoir des heures de trajet! Bondi beach est réellement le quartier ou il est facile de travailler ? Je voudrais savoir également le salaires des ptits jobs tels que serveuses, ou travailler ds une boutique. Si nous sommes imposables puisque apparement les impots sont directement prélevés sur les fiches de paies. Et puis si ils y a des personnes qui seront là pdt cette périodes se serai sympa de se rencontrer ... Merci d'avance.
SC Schawna Veteran ·
tu demandes des infos sur le budget, mais pour le visa est ce que ça y est tu l'as obtenus, ???car je pense qu'il faut commencer par là?..........et Bondi est petit ce n'est pas évident de trouver du travail sinon il y a énormément d'endroits où dormir pour les jeunes, si la formule dortoir ne t'effraie pas!
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
RO Roxyrox Veteran ·
Oui, il me semble que pour avoir le visa, il faut avoir 4000€ minimum sur un compte . Pour que tu puisses subvenir à tes besoins. Il faut des billets d'avion aller-retour également.

Le visa working-travel est donné jusqu'a un certain âge, 30 ou 35 ans je ne sais plus.
http://roxyorlando.skyrock.com/
OL Olivier19ans ·
ah !! moi aussi je veut partir dans ces dates la !!!!!!! si tu a le temps et si quelqu un te donne des réponces, tu pourrai me les envoyer sur ma boite hotmail !! moi c ' est olivier et je voulasi me trouver une job rendu la bas pour faire de l'argent ..

pourle69@hotmail.com

ne fait pas attention a mon adresse ahahahahaha
olivier thiffault
CA Carcasses ·
salut je par en decembre 2008 et pour repondre a ta demande alor deja le cout de la vie est un peu pres identique dans les grande ville mais pas dans les petites villes, ils disent qu'il faut prevoir environ 80€ par jour pour vivre. sinon il faut savoir que les auberges de jeunesse sont bien mais quasiment au meme prix qu'une coloc, le souci c'est que c'es tres dur de trouver des coloc, ensuite plus tu te raproche du centre plus c cher. pour le travail ba c du porte a porte et tu trouver qu'une fois arrivé sur place, mais pour le salaire tout depend de l employeur, ( si c une crapule ou si c un genereux lol), pour les impots je peu pa te repondre car j'en sais rien encore mais lorsque ke tu travail il te declare et une fois de retour en france tu touche de l'argent car tes employeurs cotise pour toi et vu ke tu ne compte pas y vivre alor tu touche skil ont cotisé. mais il faut remplir un formulaire avant. pour fevrier je c pas si jserai sur sydney car on espere avec mon pot faire un peu le tour de l australie. perso jte conseil une colocation avec si possible des etranger car comme catu sera obliger de parler anglais et de t ouvrir a leur culture voila j espere t avoir repondu moi jpart en decembre et jai pa de logement jcompte cherche rune fois sur place mais si je stress un peu kan meme lol
salut c moi lol
OD Odrey31 ·
il faut avoir 4000€ minimum sur un compte

C'est 3000€ et il faut une photocopie d'un extrait de compte qd tu arrives la bas mais à priori ils ne le demandent jamais Et le Visa WHV est valable jusqu'à 30 ans selon Le site de l'Ambassade australienne
OD Odrey31 ·
Moi aussi je stresse bien que je suis pas encore partie car je ne sais pas encore quel visa prendre entre le WHS et l'étudiant bref... Mais à priori c'est assez facile de trouver un logement et un job en meme pas 15 jours c'est réglé d'apres 2 copines qui y st allées.
CA Carcasses ·
oui c bien 3000€ ds le compte, c rare quand il le demande mais vaut mieux l avoir avec soit, on c jamais sinon c30 an donc si tu va sur tes 31 ans fai ca vite
salut c moi lol
JÉ Jérémie53 Regular ·
Pour te donner une idée, je paye 250 $au par semaine dans un quartier residenciel (North Sydney, Cremorne) j'ai trouver un travail en 4 jours (cuisinier) . Pour ce qui est de l'argent minimum a apportter, ils ne verifie pas ! enfin quad je suis arrivé un "fouilleurs de bagage" m'a demandé avec combien je suis venu en Australie, j'ai repondu 500 € !! il m'a rien dis sur ça ! vraiment sympa le gars, il m'a donner des adresses pour travailler dans les cuisines à Sydney. Sinon si tu obtiens pas le WHV renseigne toi sur le visa étudiant, tu peux l'obtenir facilement, il faut au moins que tu fasse 3 heures de cours/semaine.

Et le cout de la vie, est disons quand même assez cher, mais bon, tout est relatif: ticket de bus 2, 4 $au, cigarette 13 $au, fast food 6 $au enfin si ça peut te donner une idée.

See you

A+
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages

Similar discussions

You might also like