L'Australie: c'est grand
by Explo44Fogg
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir à toutes et tous,
je ne résiste pas à vous faire partager cette photo reçue d'un amis Australien :
elle montre combien les distances sont grandes
et donc combien il est difficile de parcourir l'ensemble de l'Australie en quelques semaines ou même quelques mois
@micalement
Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
Bonjour,
Et comme je suis doué en maths 😉
ça veut dire que l'Australie a une densité en habitants de 42 fois inférieure à celle de la France
de quoi rêver....
Et puis que dire des Australiens ? Ils peuvent manger des escargots, j'en ai la preuve : en voici deux à Paris en train de déguster ces petites bêtes 🙂 @micalement Jean-Marie
Joliment faite, cette carte!
L'Australie, 14 fois plus grande que la France et 3 fois moins d'habitants.
Et puis que dire des Australiens ? Ils peuvent manger des escargots, j'en ai la preuve : en voici deux à Paris en train de déguster ces petites bêtes 🙂 @micalement Jean-Marie
Joliment faite, cette carte!
L'Australie, 14 fois plus grande que la France et 3 fois moins d'habitants.
Jean-Marie des tortues de Félix
M'apprétant à décoller pour l'Australie (départ le 18 janvier prochain!), j'ouvre mes yeux très très grands devant cette image, et je n'attends plus qu'une chose: m'attaquer à ce sacré bout de terre! ... Nous on aura Six mois environ..
"Impose ta chance
Serre ton bonheur et va vers ton risque
À te regarder ils s'habitueront." (René Char)
Bonsoir Cyloog
s'il t'intéresse d'avoir le récit avec les pages pratiques de mon voyage de 3 mois en bushcamper hors des sentiers battus
tu me fais signe et tu me donnes une adresse e-mail pour te l'envoyer (fichier de 900 Koctets).
@micalement Jean-marie
M'apprétant à décoller pour l'Australie (départ le 18 janvier prochain!), j'ouvre mes yeux très très grands devant cette image, et je n'attends plus qu'une chose: m'attaquer à ce sacré bout de terre! ... Nous on aura Six mois environ..
@micalement Jean-marie
M'apprétant à décoller pour l'Australie (départ le 18 janvier prochain!), j'ouvre mes yeux très très grands devant cette image, et je n'attends plus qu'une chose: m'attaquer à ce sacré bout de terre! ... Nous on aura Six mois environ..
Jean-Marie des tortues de Félix
2 seuls mots : EXCELLEMENT VRAI !
Bonnes fêtes à toi, ainsi qu'à Pataugas qui vient nous rendre visite depuis la Grande Terre ! 😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
Bonjour Deedou,
Bonnes fêtes aussi à toi, à Pataugas et à tous les autres amoureux de notre planète et de l'Australie en particulier.
@micalement
Jean-Marie
2 seuls mots : EXCELLEMENT VRAI ! Bonnes fêtes à toi, ainsi qu'à Pataugas qui vient nous rendre visite depuis la Grande Terre ! 😉
2 seuls mots : EXCELLEMENT VRAI ! Bonnes fêtes à toi, ainsi qu'à Pataugas qui vient nous rendre visite depuis la Grande Terre ! 😉
Jean-Marie des tortues de Félix
Log in first, then come back to this page.












