Transit d'1h20 à Sydney vers Guangzhou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le site, je ne savais pas trop où poster ce message. 🤪 J'aurais aimé avoir quelques renseignements pour mon Vol Paris/ACKL, en espérant que quelqu'un pourrait me renseigner!

Ayant pris mes billets assez rapidement sans voir les détails des vols sur un site comparateur de prix, je me retrouve donc avec au retour un départ d'Auckland vers Sydney. Jusque là aucun soucis, le problème étant qu'à Sydney, je n'ai qu'1h20 de transit pour attraper mon vol vers Guangzhou. 😮

Donc plusieurs questions que je me pose : - Quelqu'un a t-il déjà eu si peu de temps pour ce même transit et si cela était-il faisable? - En cas de retard du vol à Auckland, si je rate la correspondance, que dois-faire? ( Je voyage avec deux compagnies aériennes différentes, mais c'est le site sur lequel j'ai pris mes billets qui me l'a arrangé comme cela. )

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner, ne pouvant rien changer puisque c'était des E billet non remboursable/ni modifiable, et lorsque j'essaie de joindre que se soit les compagnies aériennes ou le site sur lequel j'ai prix les billets, malgré les appels et les mails envoyés je n'ai eu aucune réponse de leurs part.

Merci d'avance pour vos réponses 😉
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

Pourrais-tu nous donner plus de détails? Parcours de vol complet, compagnies utilisées, site internet utilisé ? J'imagine que tu as un billet unique de bout en bout avec un seul numéro de réservation? Si oui, alors aucun souci en cas de retard d'un vol intermédiaire, tu seras pris en charge sur un auter vol de la compagnie en question ou une auter et à ses frais.
Voyager, c'est ma devise...
TI Titifredi ·
Oui bien sur, îlederêve

Mon itinéraire:

Je pars d'Auckland à 7h00 avec Air New Zealand, arrivé Terminal 1, Sydney Kingsford Smith Apt (SYD), Sydney, Australie à 8h30 De la je dois reprendre l'avion à 9h50 toujours du Terminal Sydney Kingsford Smith Apt, en direction de Guangzhou Baiyun International Airport (CAN), Guangzhou, Chine avec la Compagnie China Southern. Puis arrivé à Guangzhou, je reprend un autre vol en direction de Paris, mais là j'ai 7h de transit donc je pense avoir largement le temps de trouver le bon endroit 😄

J'ai pris ma réservation sur Opodo et effectivement je n'ai qu'un seul numéro de commande. Mais c'est vrai que le temps de transit me semblais relativement court.😕

Merci en tout cas pour tous renseignements ou conseils apportés
De toute façon, tu n'auras pas à t'occuper des bagages à ton arrivée/départ de Sydney et le vol étant en connexion, tu sera prise en charge rapidement à la sortie de l'avion. Surtout que tu restes dans le même terminal, donc, à Auckland, tu auras tes cartes d'embarquement jusqu'à destination finale. Même si les deux compagnie ne font pas parties de la même alliance, elles ont des accords de coopération donc tu devrais être rassurée. Sinon, pour ce voyage, je te conseille, si ce n'est déjà fait, de prendre une carte de fidélisation de ANZ au cas où tu revolerais avec eux ou une autre compagnie de la One World, histoire de voyager gratuit (ou presque) par la suite...
TI Titifredi ·
Merci beaucoup pour ta réponse 😉 Je commençais vraiment à m'inquiéter.

Je reviens d'un voyage en Polynésie et même sans changer de compagie aerienne, je n'avais pas toutes mes cartes d'embarquements car arrivé à LAX j'ai du récuperer celui de LAX/PPT et même si c'était très bien encadré 2h était le temps parfait pour le transit.

Merci du conseil pour la carte ANZ je vais y réfléchir 😄 j'y vais pour apprendre l'anglais donc il se peut bien que je sois obliger d'y retourner!!
Il est évident que le passage aux USA en avion est un élément à prendre en compte, mais ailleurs, ce n'est pas la même chose. Pour avoir fait un vol SCL-PTY-CUN avec 1h30 de transit à Panama City, j'ai largement eu le temps de faire le tour de la zone Duty Free. Mais il est vrai que c'était avec la même compagnie aérienne. Cool pour la Polynésie... Nous, on part vivre en Nouvelle-Calédonie en Novembre prochain....
FR Frwstar2 Veteran ·
Sinon, pour ce voyage, je te conseille, si ce n'est déjà fait, de prendre une carte de fidélisation de ANZ au cas où tu revolerais avec eux ou une autre compagnie de la One World, histoire de voyager gratuit (ou presque) par la suite...

Là il y a des erreurs. NZ est membre de Star Alliance et non One World. Quand à CZ, est membre de Sky Team.
TI Titifredi ·
Super la Nouvelle Calédonie, j'ai des amis qui y sont allés et m'en on dit que du bien. J'espère que je pourrais y faire un tour un de ces jours!!

Bonne chance alors pour ce départ si on peut appeler ça un nouveau départ pour vous 😉 Et encore merci pour les réponses

Similar discussions

You might also like