Vol Paris-Sydney de Cathay Pacific avec un transit d'une heure et demi à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour je souhaite aller en australie en février 2009 je regarde les vols sur cathay il y a un vol paris hong kong qui ariive à hong kong à 7h30 ( vol cx260) et un vol hong kong sydney qui part de hong kong à 9h (vol cx139) donc 1h30 entre les 2 vols je n'ai aucune idée si c'est le même avion qui fait les 2 vols et si les passagers sont simplement mis en salle de transit (comme c'est le cas à los angeles si vous allez à papeete) et les bagages restent dans l'avion ou si les bagages sont descendus et transféres sur un autre appareil ; certains d'entre vous le savent ils ? pensez vous que ce soit jouable ou non cela me semble trop risqué mais j'aimerais avoir votre avis merci par avance
NE Nejmeddine Veteran ·
NADU salut CX260 PAR HKG cnx CX 139 HKG SYD ...1h30 de transit ...changement de vol et transfert de bagages ..je pense que comme vous voyagez avec la meme cie, celà ne poserait pas de problemes...CATHAY assume ...
njm
13 133 ·
J'ai fait le voyage Marseille Sydney en passant par Francfort et Taipei à l'aller (février 2008) et Tapei et Amsterdam au retour (mars 2008) avec China Airline (compagnie taiwanaise à ne pas confondre avec Air China, compagnie chinoise). Le prix était concurrentiel, les avions nickel et le service ok. Je vous suggère de voir le prix de cette compagnie sur le net et de vous renseigner ensuite dans une agence, le changement de date d'un ou deux jours permet quelquefois des économie substantielles. Bon voyage

N.B.: Je ne me souviens pas exactement du prix mais j'avoas pris les billets 8 mois à l'avance...
Seul celui qui n'agit pas trop pour la vie est capable d'apprécier la vie. (Lao-Tseu).
MI Michelzen Globetrotter ·
... je regarde les vols sur cathay il y a un vol paris hong kong qui ariive à hong kong à 7h30 ( vol cx260) et un vol hong kong sydney qui part de hong kong à 9h (vol cx139) donc 1h30 entre les 2 vols ...

Ne regarde pas comme ça (vols séparés) regarde uniquement les Päris/Sydney, les vols offerts par Cathay sur cette liaison auront ainsi une escale compatible avec le voyage ! En fait valable pour toutes les Cies
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Maribel Regular ·
Comme dit Michel446, avec un billet Paris-Sydney pas de soucis. Pour te rasssurer, voici mon expérience avec Cathay. Billet Toronto-Bangkok, escale technique à Anchorage et transit à Hongkong. En principe nous avons 1h40 entre les 2 vols à Hongkong, mais en raison de vents contraires, nous aterrissons à Hongkong avec 55 minutes de retard, donc il reste 45 minutes entre les 2 vols. Nous avons des sièges tout à l'arrière de l'avion, donc nous débarquons les derniers et la porte de départ de notre vol pour Bangkok est à l'autre bout de l'aéroport. Nous sommes pris en charge par du personnel de la Cathay et arrivons tout juste pour l'embarquement pour notre vol HongKong -Bangkok. On a pensé: nous on a attrapé le vol....mais nos bagages ???? Nou étions un groupe de 12 personnes dans ce cas et ...tous les bagages ont suivis.

Cathay est une excellente compagnie. Service hors pair et j'adore transiter par l'aéroport de Hongkong.

Maribel
SQ SQ333 Regular ·
Bonjour

Très honetement, meme avec les meilleurs compagnies, les bagages n'arrivent pas à suivre avec des transits si courts dans un aéroport si grand. Le problème peut se poser si tu dois te déplacer dès ton arrivée à destination. Cela m'est arrivée à KUL je suis arrivée à 09h00 et ma valise ne m'a été livré qu'à 19h à mon hotel, je n'avais rien demandé à la compagnie car je pensais que ma valise arriverait très rapidement en raison du nb de vol quotidien entre SIN et KUL mais j'ai eu tord. La prochaine fois je n'embarque pas si ma valise n'est pas sur le vol car je préfére attendre au salon quelques heures plutot que dans ma chambre d'hotel une journee entiere..

Laurent
NA Nadu Globetrotter ·
Cela me rassure donc lorsque vous êtes sortis des personnels de cathay vous attendaient avec je suppose une pancarte ou quelque chose comme cela et vous les avez suivi de plus si les bagages arrivent à suivre en plus c'est formidable ( c'était une de mes craintes également ) car même si nous prendrions les précautions en prenant une chambre 1 nuit à sydney, le lendemain nous embarquons pour une croisiére de 2 semaines et 2 semaines sans bagages dur dur !

Similar discussions

You might also like