Cueillette des fruits: en galère dans le Queensland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour a tous !

Apres avoir visité pas mal de pages du forum je me suis dit que ce serait bien de créer une discussion pour tous ceux qui sont arrives en australie et qui galere pour trouver un job de fruit picker avec un salaire décent (c'est à dire qui permet de manger, de se loger mais aussi d'économiser pour voyager !).

Pour ma part, je suis arrivé a bundaberg il y a une semaine. Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs mais ici, on m'a promis monts et merveilles au téléphone, et finalement je me suis retrouvé à payer 180 box la semaine et sans place disponible dans une ferme. Apres avoir fait deux nuits de stand by (c'est à dire, rester sur une chaise dehors toute la nuit en ésperant qu'un gars ne viendra pas au taff le matin, pour ensuite prendre sa place) j'ai enfin décrocher quelque chose, mais bien loin de mes ésperances... J'ai tellement entendu dire avant de partir qu'il était très facile de trouver un job bien rémunéré en australie que j'aimerais voir si ce que ça donne

Cette disucssion à donc pour but de partager nos expériences de fruit pickers australiens. J'aimerais savoir si c'est la meme m**** pour vous ou si vous avez des bons plans à partager ! J'ai entendu parler de bowen, mais je ne sais pas si c'est encore du vent...

Merci et bon trip !
DJ Dji25 Regular ·
Location, location, location comme on dit. La ou il y a du boulot c'est surtout en WA car pas mal de gens larguent leur boulot regulier pour aller travailler dans les mines du Nord ( 10/12 heures/jour pendant 2 semaines puis une semaine de conges a des salaires fabuleux). Ces boulots s'inscrivent dans la duree donc hors d'atteinte aux visas vacances.

Par contre, tous ces gens la ont largues leurs boulots a Perth et ils faut les remplacer la-bas. Ceci etant c'est que Perth est devenu une ville tres etendue et que pas mal d'agences n'aiment pas les candidats qui n'ont pas de voitures.

Autre facteur aggravant pour toi, il y a de moins en moins de boulots dans les fermes car le wwoof devient populaire. Entre passer un hiver au chomage a se les geler en France, de plus en plus de jeunes preferent economiser pour le billet et aller de ferme en ferme apprendre et pratiquer leur en anglais, le tout au soleil.

La bibliotheque de l'Etat de WA a Perth est certainement la plus grosse ANPE Europeenne de l'hemisphere Sud. Il y a de tout, des visas touristes qui cherchent du taf au black car a sec de fric, des visas vacances qui se mettent a plusieurs pour les apparts et se refilent des plans boulot en essayant de bosser en equipes ( pour les pbs de bagnoles). Il y a egalement ceux qui sont etudiants au TAFE juste a cote qui cherchent des plans pour le w-e. Bref en permanence tu as entre 50 et 100 Europeens utilisant les journaux, le wifi, imprimantes, photocopieurs, telephones, etc.

A telle enseigne que les locaux ont quelquefois l'impression de ne plus etre chez eux.

C'est assez fascinant, j'ai ete tente de faire un reportage photo sur la rage des nouveaux arrivants fatigues apres des annees de chomage en Europe ou des annees d'etudes debouchant sur rien du tout. Les Francais ont un handicap supplementaire par rapport aux autres, un niveau d'anglais qui fait peur !

Bonne Chance
PA Pacotte91 ·
Salut,

Ton message m'a interpelle car je suis dans le Qld mais pas comme fruit picker. Si c'est si galère pour toi pourquoi ne pas passer par du woofing? je pense que ce sera plus "tranquille" et certainement plus serieux car il faut s'inscrire. Tu es loge et nourri, c'est plutot pas mal. Par contre, le fruit picking paie tres mal. Si tu penses te faire du fric, ce n'est pas le bon plan. Vois plutôt du cote des serveurs dans les cafés /resto. Et puis l'OZ est immense, tu vas trouver qquechose. No worries guy!!! keep trust
Pascaline

la vie est belle et mérite qu'on la vive à 100 à l'heure...
CO Courgette Regular ·
salut,

Le fruit picking n'est pas si galère que ca, il suffit de bien tomber, perso j'ai travaillé dans le WA, j'étais payé 18 dollars de l'heure pour mon boulot régulier, que j'ai trouver en moins de 2 jours à ma grande surprise. Je faisais aussi de "l'intérim" le week end je bossais dans une pépinière et je gagnais 21 dollars de l'heure. La cote est au niveau fruit picking c'est pas ce qui a de mieux, les 3/4 des backpackers vont là bas. J'ai fait aussi du woofing, alors oui c'est cool tu ne dépenses rien, mais bon tu ne gagnes rien non plus. Mais je le conseil de le faire au moins une fois, car j'ai passé de bon moment.

Similar discussions

You might also like