Installation à Melbourne: visa étudiant pour un enfant de 9 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à toutes et à tous

Après de nombreuses recherches d'informations sur mon projet d'installation à Brisbane, j'ai décidé d'orienter mon installation à Melbourne au vu du coût de la scolarité en Australie.

En choisissant Melbourne, notre fils aura la possibilité d'aller dans une école française, ce qui n'existe pas à Brisbane.

Bien que cette école coûte 3400$, il y a la possibilité d'obtenir une bourse d'étude étant français.

Je souhaite savoir si quelqu'n a un enfant inscrit dans cette école française?

L'idée c'est de prendre un visa étudiant international pour mon fils (8,5 ans) sur lequel en tant que parents nous pourrons l'accompagner et y travailler.

Quelqu'un a-t-il fait son installation en Australie pas ce moyen?

On souhaite dans un premier temps venir en visa vacances/travail (nous avons tous les deux moins de 30 ans, 28 et 29 ans) sans notre fils pour faire une demande de bourse d'étude pour lui, l'inscrire dans une école et demander un visa étudiant ensuite rentrer en France et repartir tous avec le visa étudiant de notre fils.

Cette démarche est-elle possible?

Merci de vos réponses.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Tu es certaine que ça existe, un visa étudiant pour un enfant de 9 ans ? 🤪

Quand tu cherches "visa étudiant en Australie", tu trouves :

"Le visa étudiant te permet d’étudier un cours intensif en Australie pour plus de 3 mois et de travailler en même temps; ce visa est recommandé si tu comptes améliorer ton anglais ou poursuivre tes études, et en même temps couvrir les frais élémentaires par un petit boulot".

Ils ne parlent pas de papa-maman....
Quelques Voyages en Photos
HA Hawaii12 ·
Bonsoir,

Je viens de relire ceci sur le site de l'immigration australienne : "Student Guardians Parents or relatives can apply for a visa to stay in Australia as the guardian of a student who is studying in Australia."

pour répondre à ta question, oui papa-maman peuvent accompagner.Mais la question queje pose est de savoir on peut prendre un visa etudiant pour un enfant de 9ans.
CA Cacacounette ·
Tu as obtenu réponse à ta question? Je suis curieuse moi aussi de savoir.

Similar discussions

You might also like