Installation en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour a toutes et a tous J envisage de m installer en Australie avec 3 amis et j aimerais avoir les avis et conseils des personnes qui y vivent ou qui y ont vécu. Je suis pizzaiolo de metier avec 6 ans d experience j ai un commerce en France et j aimearis savoir si un salaire de pizzaiolo (cuisinier) est suffisant pour vivre la bas (jai trouvé plusieurs annonces pour ce job mais aucune n indique le salaire moyen d un cuistot la bas) J ai un anglais scolaire donc basique je me debrouille mais avec des lacunes est ce suffisant pour trouver un job dans la restauration? En ce qui concerne un appartement on est trois donc je pense qu on peut s en sortir en coloc.Voila pour mes preoccupations premieres Merci d avance
MA Marcetflo Veteran ·
bonjour,

a priori, aucun pb pour trouver du travail dans la restauration surtout avec 6 ans d'experience. pour le salaire, je ne sais pas. ca doit dependre des restos. au niveau des visas qui donnent le droit de travailler, si tu as moins de 30 ans tu peux beneficier d'un working holiday visa valable 12 mois qui te permet de travailler a temps plein. par contre, tu ne peux pas travailler plus de 6 mois chez le meme employeur. si tu as plus de 30 ans, les choses se compliquent un peu...sinon cote logement, c'est tres facile de trouver en tous cas dans les grandes villes comme Sydney, Brisbane etc...surtout si vous etes 3. C'est assez cher. Surtout si vous souhaitez habiter pres de la plage. sinon pour l'angalis ca devrait pas poser de pb, meme au boulot, et puis c'est l'occasion d'apprendre!
CH Chaucer Regular ·
Je n'ai pas d'expérience personelle de ton secteur, mais selon le site http://content.mycareer.com.au/salary-centre/hospitality-travel-tourism/ le salaire moyen annuel -brut pour un cuistot est de l'ordre de $46000 -$49000. Selon ce site officiel du gouvernement, http://www.abs.gov.au/ausstats/abs@.nsf/mf/6302.0/ en février 2007 le salaire brut pour un travailleur à plein temps était 1115.90 par semaine - $58000 par an. Si tu veux venir avec un visa working holiday tu trouveras du boulot facilement. Si tu veux solliciter un visa d'immigration, il sera exigé que tes qualifications soient reconnues par les autorités en Australia pour déterminer l'équivalence.
YO YoYo57 ·
Merci beaucoup Chaucer c est exactement ce que je voulais savoir.Bonne continuation 😉
JU Julieflav ·
salut! J'ais de la famille a melbourne depuis 10ans, ils ont mis 7ans avant d'avoir un visa de permanent en australie, pourtant ils avaient du job, leur deuxieme est né la bas, et gagnaient bien leur vie. Ils ont obtenue se visa avec l'aide d'un "conseiller"qui les a aidé à constituer leur dossier. Je ne veux surtout pas te decourager, mais attend toi quand même à fair d la paperrasse...

ps:j'ais été pizzaiolo aussi!!(mais pas en australie) nice trip mate!!

Similar discussions

You might also like