Australie: itinéraire de 3 semaines en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir,

Le 05 Novembre nous partons en Australie pour 3 semaines de voyage.

Après de longues heures de recherches entre voyageforum 😉 et d'autres sites internet ainsi qu'agences de voyage, nous avons établi un itinéraire afin de visiter un maximum d'endroits pendant nos 3 semaines de voyage mais sans pour autant "courir" chaque jour afin de profiter correctement de chaque journée. Nous avons privilégié les vols intérieurs afin de réduire nos temps de déplacement. Pour le moment, rien n'est encore réservé (ni hôtels, ni vols, ni voitures, ...)

Concernant notre itinéraire, nous sommes ouverts à toutes remarques (positives ou négatives) 😛 afin de peut-être, grâce à vos réponses, l'améliorer encore 🙂

Voici notre itinéraire prévu :

Jour 1 : Départ France vers Melbourne

Jour 2 : Arrivée Melbourne Nuit Hotel

Jour 3 : Melbourne et environ (location voiture) Nuit Hotel

Jour 4 : Great Ocean Road – Retour Melbourne direct ? (voiture) Nuit Hotel

Jour 5 : Melbourne – Ayers Rock (vol interne) – arrivée Uluru ( location voiture) Nuit Hotel (car pas de location de campervan à Ayers Rock)

Jour 6 : Uluru et Mont Olga (voiture) Nuit Hotel (car pas de location de campervan à Ayers Rock)

Jour 7 : Départ Uluru, arrivée Kings Canyon (voiture) Nuit Hotel (car pas de location de campervan à Ayers Rock)

Jour 8 : Kings Canyon – Alice Springs (départ Alice Springs vol interne) – arrivée Cairns (location campervan) Nuit Camping (campervan)

Jour 9 : Cairns – Daintree National Park & Cap Tribulation (voiture) – Cairns Nuit Camping (campervan)

Jour 10 : Cairns vers Townsville ou autre ville à mi-chemin avant Airlie (voiture) Nuit Camping (campervan)

Jour 11 : Townsville ou autre ville à mi-chemin – Airlie Beach Nuit Camping (campervan)

Jour 12 : Barrière de corail (bâteau, snorkling) Nuit Camping (campervan)

Jour 13 : WhiteSundays Island Nuit Camping (campervan)

Jour 14 : Airlie Beach – Brisbanne (vol interne) et (location voiture) Nuit Hotel

Jour 15 : Brisbanne – Bayron Bay (voiture) Nuit Hotel

Jour 16 : Bayron Bay – Sidney (vol interne) et (location de voiture) Nuit Hotel

Jour 17 : Sidney – Blue Montains – Sidney (voiture) Nuit Hotel

Jour 18 : Sidney Nuit Hotel

Jour 19 : Retour Sidney vers France

Jour 20 : Arrivée France

Merci d'avance pour vos commentaires ! 😎
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Quel dommage de consacrer si peu de temps à Sydney tres bien desservie par les transports en commun . Franchement , Je laisserais tomber le deplacement aux Blue Mountains Avis personnel : leur interet est limité . Cependant vous pouvez y aller en train depuis la gare centrale , il y en a toute la journée . 20 mns de marche depuis la gare pour se rendre à l'observatoire des Three Sisters . Vous ferez des economies de location de voiture.

La Great Ocean road : le site des Twelve apostols est à voir . Vous pouvez meme faire une rapide balade en petit helicoptere . Par contre je préfère de loin notre bonne route cotiere de l' Esterel ou du coté de Nice .

Bon séjour Jean
BE BertrandMX ·
Bonjour ,

Quel dommage de consacrer si peu de temps à Sydney tres bien desservie par les transports en commun . Franchement , Je laisserais tomber le deplacement aux Blue Mountains Avis personnel : leur interet est limité . Cependant vous pouvez y aller en train depuis la gare centrale , il y en a toute la journée . 20 mns de marche depuis la gare pour se rendre à l'observatoire des Three Sisters . Vous ferez des economies de location de voiture.

La Great Ocean road : le site des Twelve apostols est à voir . Vous pouvez meme faire une rapide balade en petit helicoptere . Par contre je préfère de loin notre bonne route cotiere de l' Esterel ou du coté de Nice .

Bon séjour Jean

Bonjour Jean,

Merci pour ta réponse 🙂

Afin de gagner un peu de temps pour en consacrer d'avantage à Sidney, nous sommes "prêt" à enlever l'étape "Brisbanne et Bayron Bay" afin de gagner 2 jours. Nous partirions donc directement de Airlie Beach vers Sidney. On pourrait donc rajouter une journée à Sidney et rajouter un jour ailleurs pour alléger notre itinéraire (ou rajouter Fraser Island).

Qu'en pensez-vous ?

Nous n'avions pas pensé à l'option train depuis Sidney pour les Blue Mountains, ca pourrait être une bonne alternative, effectivement !

Concernant la GOD, nous hésitons encore à faire Melbourne - GOD - Melbourne dans la même journée ou plutôt prendre une nuit au bout de la GOD afin de retourner sur Melbourne le lendemain matin et éviter peut-être de faire "trop" de voiture en une seule journée (ce qui nous laisserais également plus de temps pour la GOD)

Si vous pouvez nous éclairer par rapport à votre expérience, ca serait top 😉

Merci
JE Jeansellier Globetrotter ·
Rebonjour ,

Samedi dernier je me suis aperçu que le Guide du routard avait sorti un guide consacré à la cote Est de l' Australie et au centre rouge . Je l'ai acheté car en dehors des grandes villes je n'ai pas visité grand chose et j'aimerais y retourner une fois retraité . J'ai regardé vite fait les commentaires sur Byron Bay, Fraser island, Mission beach, Magnetic island, etc...etc.. . Dommage que darcwin Je pense que ce serait une bonne idée que vous le consultiez , ensuite faite un tour sur Google map pour visionniez ces endroits et vous faire une idée . C'est ce que je fais , cette cote de l' Australie a été bien couverte.

Bonne lecture Jean
SA Sabine91 ·
Bonjour ,

Bon séjour Jean

Bonjour Jean,

Merci pour ta réponse 🙂

Afin de gagner un peu de temps pour en consacrer d'avantage à Sidney, nous sommes "prêt" à enlever l'étape "Brisbanne et Bayron Bay" afin de gagner 2 jours. Nous partirions donc directement de Airlie Beach vers Sidney. On pourrait donc rajouter une journée à Sidney et rajouter un jour ailleurs pour alléger notre itinéraire (ou rajouter Fraser Island).

Qu'en pensez-vous ?

Nous n'avions pas pensé à l'option train depuis Sidney pour les Blue Mountains, ca pourrait être une bonne alternative, effectivement !

Concernant la GOD, nous hésitons encore à faire Melbourne - GOD - Melbourne dans la même journée ou plutôt prendre une nuit au bout de la GOD afin de retourner sur Melbourne le lendemain matin et éviter peut-être de faire "trop" de voiture en une seule journée (ce qui nous laisserais également plus de temps pour la GOD)

Si vous pouvez nous éclairer par rapport à votre expérience, ca serait top 😉

Merci

De notre côté on a pris 2 jours pour faire la GOR depuis Melbourne jusqu'à Port Fairy avec une nuit à Appolo Bay. Faire l'AR depuis Melbourne sur la journée me semble vraiment short sauf à s'arrêter uniquement aux 12 apostles et aux Gibson steps.

Similar discussions

You might also like