Melbourne ou Brisbane pour vivre un ou deux ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
Bonjour,

d'ici 2-3 ans (je sais que c'est pas pour tout de suite mais ça se prépare) ma femme a la possibilité d'aller travailler 1 an ou 2 en australie . Nous allons donc avec nos 2 gosses faire le grand saut et profiter de cette opportunité si elle se confirme. Visiblement le choix va se porter sur melbourne ou brisbane. Je connais déja l'australie mais pas ces 2 villes. Est ce quelqu'un pourrait nous apporter des précisions sur le + et le - de ces 2 villes et de leur région? je sais que ça va dépendre aussi de ce qu'on recherche mais pour l'instant on est très hésitant, les 2 nous attirent, brisbane pour le climat tropical, la plage (on adore la mer), et les paysages du queensland, et melbourne plus pour son coté culturel, sa bonne bouffe (on aime bien manger) et visiblement c'est une ville où il fait bon vivre. Par contre au niveau de la mer et de ses plages je sais pas trop si c'est un bon endroit. alors voilà, tous vos temoignages seront les bienvenus sachant que c'est pour y vivre quelques temps et non pour des vacances. Je vous remercie d'avance
OV Ovniettte ·
Wouah quel beau projet :) j'espère pour vous qu'il va se réaliser.

Nous avons fais le tour de l'Australie et nous sommes arrêtez à Brisbane. Nous n'avons pas vraiment aimé cette ville, il n'y a vraiment pas grand chose à faire. Melbourne ?? je pense la plus accueillante ville d'Australie. Tous les gens que nous avons rencontré ici vote Melbourne. C'est une ville tellement agréable, belle ou il y a toujours quelque chose à voir et à faire.

Pour ce qui est de la mer nous n'y sommes pas allé ni à Brisbane ni a Melbourne donc je ne peux pas vous donner de renseignement la-dessus.

Et puis depuis Melbourne vous pouvez aller à Adélaide, Perth ou Sydney pour des vacances ou un week-end prolongé. Certes le climat n'est pas le même qu'a Melbourne mais la vie y est bien meilleur pour le peu que j'en ai vue :)

Bonne chance pour votre choix
GN Gnawa13 ·
merci pour votre reponse. C'est vrai que par rapport à ce qu'on peut lire on penche plus pour melbourne. En plus y'a pas mal d'écoles françaises si on doit scolariser nos gamins. Merci encore et tous temoignages sont les bienvenus.
AI AirOne Globetrotter ·
Je choisirais Melbourne sans hésiter. Le climat de Brisbane est étouffant durant la période estivale, il y fait chaud et humide, alors que la chaleur à Melbourne est beaucoup plus sèche, ceci dit, il peut y faire très chaud. L'hiver à Brisbane est bien plus agréable ( doux et sec), mais n'est pas si terrible à Melbourne, j'y étais fin Août : 8 à 10 le matin 17 à 20 le soir et grand beau temps pendant 1 semaine, ce n'est bien sûr pas tout le temps comme ça. Melbourne ne manque pas de plages, mais il faut du temps pour aller vers Mornington peninsula ou sur l'autre côté de la baie de Port Philips, c'est une grande ville très étallé, comme une petite LA, la circulation y est difficile à certaines heures, plus qu'à Brisbane sans doute. La vie à Melbourne est beaucoup plus sympa, culturellement, sportivement, culinairement : il n'y a pas photo. Et j'ajoute que les vols pour Brisbane ou Cairns étant particulièrement peu chers, il n'y a vraiment plus aucune raison de choisir Brisbane.

Le seul désavantage de Melbourne, c'est que personne ne te dira "G'day mate ! no worries mate !" 😉
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
GN Gnawa13 ·
merci beaucoup airone, ton temoignage m'apporte beaucoup et nous fait définitivement pencher pour melbourne. Au niveau logement est ce que tu peux m'apporter des infos sur les loyers, la difficulté à trouver un logement (il nous faudrait au moins 2 chambres, 3 serait l'idéal), les quartiers où il fait bon vivre et qui sont bien désservis par les transports...etc Merci encore pour ton aide.

fred
AI AirOne Globetrotter ·
Te dire quel est est le meilleur endroit est assez difficile, il faudrait avoir une idée du budget que tu veux mettre sur le poste logement. Les quartiers où il fait particulièrement bon vivre c'est Toorak, St Kilda, Elwood mais c'est plus cher. On peut trouver des appart sympa dans le east Melbourne, à Croydon par exemple. Le problème des transport se pose un peu partout, on rejoint assez facilement la city mais c'est difficile d'aller d'un quartier à l'autre en passant par les transports publics, la voiture est souvent indispensable là-bas. Je ne suis pas sûr que le projet en cours de modernisation du transport public de la ville résolve quoi que ce soit. Pour faire ton choix il faudra considérer le lieu de travail, les lieux que tu compte fréquenter régulièrement ( opéra, stades/complexes sportifs, city, écoles...) et te placer au mieux.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
GU Guyome43 ·
Ayant vécu dans les 2 villes pour une courte durée. Je choisirais Melbourne sans hésiter.

tiens pour conforter mon choix : http://www.lavieimmo.com/immobilier-international/ces-villes-ou-il-fait-bon-vivre-12692.html
GN Gnawa13 ·
Merci pour toutes vos infos. Brisbane est définitivement éliminée. Ca sera melbourne ou peut être sydney si y'avait une possiblité mais visiblement ça semble plus compliqué pour sydney.
AI AirOne Globetrotter ·
Et bien figure toi qu'entre Sydney et Melbourne, je choisirais aussi Melbourne !😉

Similar discussions

You might also like