Outback sur la route Sydney - Brisbane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Dans le cadre de notre tour du monde à venir (voyage en famille avec 3 enfants de 5, 7 & 9 ans), nous avons prévus de faire Brisbane jusqu'au sud de Sydney (alternance plages, villes et parcs nationaux). A ce périple d'environ 4 semaines, nous voulons intégrer une excursion dans l'outback. Nous sommes donc très intéressé d'avoir des avis pour connaître les différentes possiblités depuis la route Brisbane-Sydney (nous serons en camping-car). Merci.

Sylvain
DE Demouss ·
Mieux vaut attendre un peu. En se moment avec les inondations d'un côté et les incendies de l'autre ...
facteur-info.com annuaire rss et outils rss en ligne
SY Syldelph ·
Nous ne serons en Australie qu'en ... Janvier 2012. En espérant qu'ils puissent de relever d'ici là, la question reste valable !!

Merci, Sylvain
SA Samsam131076 Regular ·
Bonjour

Très beau projet !

J'ai conduit en sens inverse, de la Great Ocean Road, à Brisbane, en 4 semaine également ! Un conseil : oubliez un tour dans l'outback ! Vous aurez juste le temps d'aller du nord au sud...

Nous aussi on pensait qu'on aurait largement le temps... On pensait même poussez jusqu'aux Withsundays... Et ben on a pas eu le temps. Mais pas d'inquiétudes, il y a tant de superbes choses à voir, sans aller dans l'outback !

L'Australie c'est immense (on a tendance à minorer les distances et les temps de conduite), les routes ne sont pas aussi bonnes qu'ici (autoroutes à 2 voies, routes nationales...) et il faut en profiter !

Je t'avoue que c'est l'une des parties les plus "douloureuses" de mon TDM, car j'ai beaucoup conduit et au final, pas assez apprécié ces superbes paysages... Si je peux me permettre, mettez l'outback de côté et essayez de descendre jusqu'au sud de Sydney, il y a quelques belles choses à voir.

Voilou

Similar discussions

You might also like