Perth de septembre à décembre 2003

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour tout le monde !

je suis une étudiante francaise de 20 ans qui a la chance de partir 3 mois à Perth en septembre 2003, pour des études de langues !

Alors si vous avez des bons conseils, des plans, envie qu'on se rencontre, ou juste envie de parler ... n'hesitez pas : écrivez moi !

[;)]
KN Knight278 ·
Je suis resté 4 mois a Perth pour étudier l'anglais, j'ai trouvé cette ville maghifique!!!!!

Il y a plein de choses a faire a voir, d'endroits bien branchés. Tu va t'eclater.

Je séjourné a Scarborough beach a 50m de l'océan Indien c'était mémorable.

Si tu veux plus de détails!!!

Olivier
zoll
FA Fanny4444 ·
Salut, merci pour ton mess ...

Tu es passé par quel organisme pour partir ? Tu logeais chez une famille d'acceuil ?

La vie est plus chere ou moins chere qu'en France?

Merci pour tes reponses ...

Ps : mon adresse email : Fanny291@caramail.com
KN Knight278 ·
Je ne me rappelle plus vraiement le nom de l'organisme avec laquelle je suis partis!!!

Je logeais dans une famille d'accueil super sympa a Scarboroug beach a 50m de l'océan Indien si tu veux je te donne l'adresse?

Si tu réserve ton école ici tu payeras un peu plus cher que la bas. Par contre ton visa touristique (3mois de cours et 3 mois de voyage) je te conseille de le prendre ici.

La vie est un peu moins cher qu en suisse, la nourriture est moins cher, mais les habits c'est quasi identique que chez nous.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas!!!
zoll
WI William35 ·
salut fanny, je viens de voir ton message et c'est marrant car comme toi je quitte la france pour perth. Je pars fin septembre début octobre pour des études d'anglais ( 15 semaines), rentrée au campus ( université de western australia) prévue le 6 octobre.

est ce que toi aussi tu vas à l'université ou alors dans un autre établissement? tu vas en australie par l'intermédiare d'un organisme?

n'hésite pas à me répondre. a+
FA Fanny4444 ·
Salut !

C cool ca, on pourra se rencontrer ! moi je pars le 10 septembre et j'ai ma rentré le 15. Je loge dans une famille d'acceuil, et je pars à travers un organisme "ASPECT" pour 12 semaines. J'ai pas un assez bon niveau pour aller à l'université lol ...

J'habite a strasbourg. Si tu veux m'écrire fais le a cette adresse c plus direct !!! bisous.

Fanny291@caramail.com
FA Fanny4444 ·
Salut ca va ?

j'ai eu quelques petits problemes avec mon ordi c pour ca que j'ai mis du temps à repondre !

j'espere que tu vas bien ! moi c super je viens de recevoir le nom et l'adresse de ma famille d'acceuil ! C une nana de 40 ans qui vt seule en fac du lac Monger (c à 1/4h de la plage scarabough et à 20min du centre ville) et généralement elle acceuille 3/4 étudiants ! du coup j'ai trop hate de partir pour faire la fete et m'éclater ! [;)]

J'espere qu'on pourra se croiser la bas !

Ce qui m'embete c'est que je comptais louer une voiture pour pouvoir sortir comme je veux mais la bas il loue pas les voitures aux jeunes de moins de 20 ans et j'aurais 20 ans que mi décembre (et je serais déjà rentrer en France grrrrr !!!) du coup j'espere que je m'entendrais bien avec les autres étudiants (qui seront plus agés que moi j'espere !!! ) et qu'on pourra louer une voiture à plusieurs ! sinon je louerai un scooter pour pouvoir sortir ! !!

Vendredi prochain je pars au cap d'agde avec 2 copines pour faire la fete ! tu pars aussi cet été ?

Voilà je te redonne mon email : fanny291@caramail.com moi j'ai perdu la tienne à cause de mes problemes sur l'ordi ! [:)]

gros bisous, a +.
FA Fanny4444 ·
salut ca va ?

je pars en septembre pour 3 mois pour Perth. J'ai appris que je vais loger en face du lac monger et je crois que c pas trop loin de la plage ou tu étais. J'aimerais bien avoir un peu d'independance la bas ... mais pour louer une voiture je crois que ca va etre galère parce ke j'ai pas encore 20 ans. du coup peut etre que j'essayerais de louer un scooter ... parce ke je pense que pour circuler sans voiture pour sortir le soir c galère non ???

Merci pour tes reponses ! bisous.
KN Knight278 ·
salut!

C'est vrai que pour louer une voiture c'est la galère en dessous de 20 ans, ils ne vont pas te laisser la louer!!

Quand j'ai voulu louer une voiture il m'ont dit qu'il fallait avoir 23 ans, enfin je sais pas ca a peut etre changé?!

Pour un scooter je sais pas, je n'ai pas essayé mais ca doit etre possible, les transports public sont bien desservis mais seulement jusqu a minuit pour les bus et 2h pour les trains le week end apres ca tu dois prendre un taxi qui coutent relativement cher.

si tu as besoin de plus d'info n'hesite pas

a plus bisous
zoll
FA Fanny4444 ·
SALUT J'ai encore une question a te poser ... niveau téléphone portable la bas ca coute cher ? en fait j'aimerais bien m'en achetre un style mobicarte, pour pouvoir appeler des copains copines en Australie et au pire de temps en temps en France ! Tu connais un peu les prix ?
KN Knight278 ·
Salut!

Niveau téléphone portable, je ne sais pas les prix ca ne doit pas etre bon marché pour la France. il y a des style mobicarte a acheter la bas.

Je n'envoyé que des sms depuis mon natel.

Il y a des cartes téléphonique a 10 ou 20 dollars que tu peux utilisé sur tous les téléphones fixe (il y en a partout) En tout cas pour la suisse je téléphonais 1h45min avec une carte de 20 dollars c'est pas cher.

Mais si tu veux téléphoner en australie avec ton portable achete toi une mobicarte ca doit pas etre si cher que ca!!

A ta disposition a plus et bon voyage!!!
zoll
FA Fanny4444 ·
merci pour tes precisions mais c koi une natel ?
KN Knight278 ·
De rien

Un natel est un téléphone portable.
zoll

You might also like