Merci d'avance
Plan pas cher pour Brisbane avec le WHV?
by Pititgone32
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'aimerais partir en australie apprendre l'anglais avec un visa working hollidays.
Je souhaite aller dans la région de Brisbanne, au plus proche de la mer et du soleil.. Ya t'il des villes plus petites, familieres, plus proche de la mer ? Avez-vous des bons plans niveau compagnies aériennes ? Le trajet étant long et couteux, ya t'il moyen de faire un "stop gratuit" dans un endroit sympa a visiter ? (Combien d'heures maxi pouvons nous prendre un stop, je viens de découvrir ce mot pour les trajets aériens) Au niveau de votre arrivée ? Quels bons plans pour les premiers jours, le premier mois : Famille d'acceuil ? (via quel site web trouvé) Aubergesse de jeunesse ? (lesquelles !?) Au niveau boulot, comment avez-vous trouvé ? Une fois sur place ou depuis la france via le net ? (quels sites) Et dernière questions ... le RSA (certificat pour travailler dans les bars etc) est-il OBLIGATOIRE Pour travailler dans ce secteur la ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Slt je me presente yannick, jai 22 ans et moi aussi souhaite partir en australie pour cet été; j'aimerai bien aout:la 1ére semaine
et toi tu as prevu de partir quand??
moi aussi pour brisbane, est ce que cela t'interesserai qu'on puisse
organiser un plan coloc la bas ??CELA PEU ETRE INTERESSANT
rep quand tu peux...
YANNICK
rep quand tu peux...
YANNICK
Slt, mois je peux partir au plus tot mi novembre ! Je suis un peu perdu je sais pas trop quoi faire, si je prend des cours, famille d'acceuil, ou sauvage a la ceuillete des fruits et debrouille ...
salut,
je suis dans le meme cas que toi, je ne sais pas si je préfère m installer ds une ville ou faire le tour du pays ? si je m installe sur la gold coast famille d accueil, auberge, prendre des cours ....
dc voila comme je vois que ça fait 2 mois que ta écrit ton message, est ce que ta avancer dans t es recherche ?
merci bien et bon courage
david
david
Une envie énorme d'y aller
Salut,
Je me suis renseigné un peu, je viens de remplir le formulaire pr mon passport et permis international.
Je pense partir vers le 1er novembre avec un pote.
On devrait atterir sur melbourne car on compte acheter un van, et il parait que c'est moins cher que sur sydney. Ensuite on fera du fruitpicking car le travail ne manquerait pas.
La premiere semaine on se pose en auberge de jeunesse et on visite melbourne, et ensuite on fera le tour du pays en van, de ferme en ferme.
Pr le portable, assurance voiture etc, je vais tout résilier avant de partir, la bas je prendrais un mobicarte. Puis par contre je suis pas trop au courant des assurances resp civile etc. faut que je m'y penche dessus.
Et il me reste aussi a prendre le billet d'avion ... le grand déclencheur, a tout moment je peux annuler pr l'instant :)
bon courage
Log in first, then come back to this page.