Australie: problème de numéro de compte pour le transfert

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

alors voilà notre problème : je pars avec mon ami en Australie à la fin du mois. On y a déjà ouvert compte chez Westpac (depuis quasiment deux mois) on a eu nos identifiants bancaires par mail (BSB et Account N°), on a donc voulu faire un virement avant de partir. Le souci est que le BSB est bon le swift code est bon mais pas le numéro de compte. En fait nous n'avons que 6 chiffres pour le numéro de compte et la banque française pour le virement fonctionne en requière 8 ! Du coup on est un peu embêter... Nous avons contacter notre conseiller par mail de la Westpac banque que nous allons rencontrer à notre arrivée mais il nous abien écrit que les numéros sont bons, à savoir :"You are correct about your bank details, I can't give you eight digits as your account number is only 6 digits."

Voilà. Est-ce que cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Quelqu'un peut-il nous éclairer ?

Cordialement !

Chris&Joy
BE Benjamin724 Regular ·
Il faudrait surtout contacter ta banque française pour qu'elle te rentre le numéro de compte manuellement. Il n'y a que ça comme solution.
Blogueur voyageur et écrivain en herbe, je suis l'auteur du livre "Le voyage d'Ozcar" racontant TOUT mon Road Trip en Australie entre 2010 et 2011 : http://bit.ly/WcJVl7
MI Michelia Regular ·
Je pense surtout que ta banque française n'a pas très bien compris comment le système bancaire australien fonctionne non ? Demande leur de bien se renseigner !
KA Kalamardable ·
Nous sommes encore en France et sommes allés dans notre banque française ! Et justement il lui faut 8 caractères et non 6 donc du coup informatiquement ça ne marche pas :s
KA Kalamardable ·
Oui je pense aussi mais elle a appelé le service des virements à l'étranger, le même pour toutes les banques en fait, et apparemment on lui aurait bien redit qu'il faut 8 caractères. Notre banquier australien nous a dit qu'il n'avait jamais eu de problème et que tous les comptes Westpac ont 6 chiffres et non 8 ... :s
CA Casette Regular ·
ce lien pourrait peut-être répondre à votre problème!

http://www.australia-australie.com/forum/posts/visa-working-holiday/37335
KA Kalamardable ·
Merci en effet !!! C'est donc bien les banques ici qui ne sont pas au point au niveau mondial :s !! Nous allons retenter demain, je vous dirai !

You might also like