Australie: quelle saison partir pour faire du surf et travailler?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Hello, je planifie partir pour l'australie cet année et j'aimerais bien avoir l'avis de personne qui y sont deja allé et qui y ont fait du surf.Voici le plan, j'arive en australie je me tape 3 mois dans les fruits(ma maman ma dit de toujours faire les trucs platte en premier..lol) le but n'étant pas nécéssairement de ramasser de l'argent mais pour pouvoir demander un deuxieme visa dans quelque année.Je désirerait donc arriver dans la saison off surf(pour que ce soit moi penible a penser 24h sur 24 au vagues)Donc premiere question ou devrais-je aller pour ceuillir mes fruits et a quel mois?(j'aimerais une ville ou je pourrais etre pas trop loin de la plage pour pouvoir me tapper des vagues de tempetes au moin en saison off les week end) Puis deuxieme question l'auto stop sa se fait tu en australie? et avec une planche de surf? merci de vos reponses

PS:je sais que c'est pas tres bien écrit j'ai jamais été bon en redaction

Anthony

PS2:j'ai oublier de dire que j'y allais sur un working holiday visas
KA Kate09 Regular ·
Pour le auto stop, officiellement c'est illegale en Australie (pas juste a cause des meurtres de serie de backpackers dans les annees 1990 autour de Sydney)

Certains le font encore, mais vu la tres grand taille de l'australie, il y a meme des routes completement desertes ou personne passe pendant la journee et la prochaine 'ville' est a 900 km de loin (exemple outback de sud-australie et territoire du nord)

Solutions: il y a toujours les annonces pour partager un lift dans les backpackers, ou sur les forums ou sites "lift share"

Pour le surf pas trop loin de la plage, peut etre faire des recherches a propos du Western Australia (cote sud ouest pas trop loin de Margaret River). Il y a beaucoup de fruitpicking autour de Pemberton et des autres villes, dans cette region. Et pour Victoria, surtout Torquay, Bells Beach, Johanna Beach (au longue de la grande route d'ocean.) Melbourne ou meme mieux Geelong serait un bon base pour la bas.

Bonne chance, Kate
Je suis une australienne qui aime la france, et la culture francophone.
BA Backinblack ·
Merci kate Geelong semble etre une bonne location pour commencer mon trip. cependant ca fait pas parti de «regional australia» sinon j'ai trouvé qu'il y avait yarra valley mais c'est 40 km au nord east de melbourne donc environ deux heures et demi de bells beach..Ca peut se faire mais disons que j'aimerais quelque chose de plus proche que ca.Meme si je me doute bien que le gouvernement na pas mis une zone de «region» sur le bord de l'eau..
KA Kate09 Regular ·
De rien ;-)

Pour la Yarra Valley, c'etait partiellement brule (et des vignobles aussi) par les incendies de brousse Black Saturday en fevrier 2009.

Yarra Valley me semble toujours que c'est necessaire d'avoir une voiture pour pouvoir travailler la bas....les vignobles ne sont pas proches a un settlement.

A Geelong, je ne sais pas pour la recolte, mais il me semble aussi que il n'y a pas de fruitpicking proche de la. '

Voici un lien http://www.coastshop.com.au/jobs/vic/index.html Presque rien est sur la cote, sauf Geelong et Maffra.

Kate
BA Backinblack ·
Je viens de trouver quelque chose d'assez intéressant qui pourrait etre utile a beaucoup de voyageur envisageant l'australie. Au debut je croyais que seulement le fruit picking était inclus dans le specified work pour une deuxieme année. heureusement je m'était trompé voici la liste des trucs qu'on peut faire. ainsi que la liste des codes postals qui sont considéré comme regional australia http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/specified-work.htm yep on peut faire de la construction..sa c cool et plus payant que les fruits. Anthony
KA Kate09 Regular ·
Aussi certains travail benevole compte aussi, comme le wwoof et www.helpx.net (si c'est le 'correct' genre agricole sur une ferme). Voir aussi http://www.toothbrushnomads.com/australie/helpexchange-travailler-en-echange-du-gite-et-du-couvert/

Kate
SO Somuchtosee Regular ·
Salut l'ami!

Pour le fruit picking, proche de Geelong il n'y a pas grand chose, et Geelong n'est pas une ville très intéressante. Je ne sais pas où tu compte arriver et qu'est-ce que tu compte cueillir comme fruits, mais le meilleur moyen de faire de l'argent en cueillant des fruits et en même temps s'éviter de se briser le dos, c'est la cueillette des cerises. Tout dépendemment des places et des saisons mais bon.

Il y a relativement peu d'endroits de cueillette de fruits qui soit particulièrement proche de la côte, mais ce qui me vient à l'esprit en premier serait les régions fruitières aux alentours de Bundaberg, au nord de Brisbane. Surtout Gin Gin, Childers, Miriam Vale, etc. Et aux alentours de la côte là-bas les plages de surf sont superbes, et le climat est relativement chaud, même durant l'hiver. Il y a aussi un peu plus à l'ouest de ces villages Gayndah et Munduberra qui sont les capitales des mandarines, une saison qui dure de mars à août je crois.

Sinon pour les cerises la capitale c'est Young, mais ça c'est vraiment dans le ''inland'', et loin de la côte. La saison est de mi-novembre à mi-janvier environ. La tasmanie a aussi beaucoup de fruits comme les cerises et les vignobles, ainsi que les pommes, patates, etc. C'est un coin superbe avec de belles plages mais l'eau est relativement froide, même durant l'été.

Sinon, contrairement à ce qui tu penses, toutes les régions qui sont à l'extérieur des grandes villes, proches de la côte ou non, sont considérées comme étant ''régionales'' à l'opposé de métropolitain ou peu importe. Mais pour la cueillette des fruits ça nimporte peu, de toute façon il n'y a pas de vergers très près des villes! Pour le travail, dans les régions et les plus petits villages, sauf dans les fruits, se trouver du travail c'est assez difficile. Le mieux c'est de travailler dans les villes, mais encore là surtout avec le ralentissement économique se trouver du boulot c'est pas toujours évident, et ça peu prendre assez de temps parfois.

Ah oui et dans le Western Australia, au sud de Perth, les places les plus fameuses pour le surf c'est Yallingup et proche de Margaret River, magnifique! Très beau petit village aussi et beaucoup de vignobles dans ces endroits. Byron Bay, au sud de Brisbane, est une place aussi très fameuse auprès des voyageurs et surfeurs, un mood très relax et assez cool.

Bon ben bref, bonne chance dans tout!

Sam

Similar discussions

You might also like