Australie: retour Perth ou Darwin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Je pars en Australie en janvier aller Paris-Sydney

J'hésite pour le retour Perth-Paris où Darwin-Paris sachant que je pars 6 mois

En fait la région de Perth vaut-elle le coup sachant qu'elle est un peu isolée ?
BB Bbirdy Veteran ·
Avant de tenter de répondre à ta question, permets moi de te demander quelques précisions :

Vas tu en Australie pour bosser ou étudier, ou simplement pour visiter ? En d'autres termes, as-tu beaucoup de temps libre pour voyager dans le pays ?

Comment comptes-tu ralier Sydney à Darwin ou Perth ?
PU Pumaparis ·
je vais plutôt pour me promener même si je peux travailler un peu dans tout les cas je vais être itinérant et je compte relier les autres villes en bus ainsi je promenerai pour voyager sur les différents côtes australiennes pas de vol intérieurs prévus ce qui me plaît est de visiter à mon rythme et surtout avec des moyens terrestres
AR Arnould ·
Salut a toi,

actuellement, je suis a Darwin, c'est chaud et de la balle .

pour repondre a tes interrogations, j'opterais pour Perth ;

1 (parce qu'il n'y a pas un australien qui ne soit pas amoureux de cette ville.

2)parce que la ville de Darwin ayant subit les hurts d'un cyclone en 78, a ete reconstruit suivant le plan, solide, on veut plus d'embrouille .

certes il perciste un bon climat, je trouve ca tres betonne .

Alors que d'apres ouies dire Perth est terrible pour ces vagues, pour ces musiques band, tous les plus connus ont commence la, ( ex: waves)

Pour ces markets: aussi pour ses meilleurs rave qui sont plus "funkies".

Perso j'y serai dans 3 petites semaines, j'y vais par la mer des indes a bord d'un voilier.

voila bref, j'espere que ca t'aidera dans ton choix, meme si mes comments ne sont pas tres equitables en quantite ... je suis sur que les environs de Darwin sont exceptionnels, je n'ai pas le temps cette fois .

Ok, , tciao aloha, arnaud
que les vents vous soient favorables !!! enfant de la terre!
BB Bbirdy Veteran ·
Excellente idée d'utiliser des moyens terrestres pour te déplacer d'une ville à l'autre, d'autant plus que tu as le temps. C'est en effet le seul moyen de se rendre vraiment compte de la taille de ce pays et de l'immensité de son désert.

Si on compare Darwin et Perth, on se rend vite compte qu'elles sont très différentes :

Darwin est une ville de taille moyenne, subissant un climat équatorial, assez peu intéressante à mon goût, mais située dans un environnement superbe (dont le réputé Parc du Kakadu). La mer y est magnifique mais peuplée d'animaux peu sympathiques tels que crocodiles, méduses, et comme partout en Australie : requins.

Darwin est une grande ville moderne, au climat plutôt méditerranéen, qui bouge beaucoup et où il est probablement très agréable de vivre. Autour, la région est très belle mais avec des paysages plus proches de ceux qu'on peut rencontrer en France. La mer y est assez agitée et c'est un bon spot pour les surfeurs malgré la présence là aussi de requins.

A ta place, je quitterais l'Australie depuis Perth, en raliant Darwin à Perth. J'ai personnellement adoré ce trajet avec des coins superbes comme les Bungle Bungle, Broome, Ningallo Marine Park ou Nambung.
PU Pumaparis ·
merci pr le conseil
PU Pumaparis ·
Je viens de lire le lonely et je me demande finalement si Perth vaut le coup Je me demande si un retour par Darwin est pas préférable J'ai l'impression qu'aller à Perth c'est vraiment histoire d'aller au bout du bout (à 5 000 bornes de Sydney) là où les autres ne vont pas Bon concrètement pour ceux qui connaissent Peth c'est un peu comme Strasbourg pour la France sympa mais pas indispensable ? ou c'est plutôt comme Marseille dommage de le rater pour qqu'un qui vient en France ? Merci pr les réponses
BB Bbirdy Veteran ·
Grrrrr ! J'ai raté mon copier/coller !!! J'espère que tu avais toi-même rectifier :

PERTH est une grande ville moderne, au climat plutôt méditerranéen, qui bouge beaucoup et où il est probablement très agréable de vivre. Autour, la région est très belle mais avec des paysages plus proches de ceux qu'on peut rencontrer en France. La mer y est assez agitée et c'est un bon spot pour les surfeurs malgré la présence là aussi de requins.

C'est vrai que si tu ne le sens pas, inutile d'aller à Perth juste pour dire que tu y es allé. La ville en elle-même ne mérite pas un tel détour.

Quel itinéraire envisages tu ?
PU Pumaparis ·
Sydney Melbourne Le Sud puis remonter vers le Nord Est jusqu'à Cairns puis le Brisbane, le centre et là je me demande si continuer jusqu'à Perth c'est sympa ; je pourrai plutôt prolonger le séjour en Tasmanie ; j'hésite il faut que je me décide pour le billet retour rapidement ; et comme tu me dis que Perth c'est pas si extraordinaire que ça je crois que je vais pas y aller ; il faut que j'étudie encore la question ; vos avis st les bienvenus
MT Mtyphaine Regular ·
hello

je suis en ce moment a perth ou ji vi depuis 2mois!

apres deux mois je pense que effectivement c une ville tres sympa ou les gens sont tres accueillant!

mais attentiion si ti vas seulement pour voyager et visiter et pour pas lgt ca ne vaut pas le coup!qd je suis arrive ici je me suis dis franchement ke ca ne me change en rien de la fce disons ke tu ni est pas depayse et apres tt ce que tu auras vu auparavant je ne vois pas de gd interet!!

en revanche prend ton billet de retour de perth si jamais tu ne veux pas y rester habiter!je mexplique entre darwin et perth la cote est magnifique surtout que tu risque di etre pendant la bonne periode, donc tu peu descendre tte cet cotes en excursions et finir a perth juste un jour pour prendre ton avion!!

nhesite pas a me contacter

tcho
tyty
AR Arnaudparis Regular ·
Merci pour le conseil...
BB Bbirdy Veteran ·
Je confirme : la route en Darwin et Perth vaut vraiment le coup !!!
PU Pumaparis ·
merci pr le point de vue

may be à bientôt
GU Guigui2207 ·
Hello, Je suis actuellement a Perth et j arrive de Darwin(helas pas par la plus belle route suivant la cote ouest...). Ce qu il faut surtout voir c est l epoque ou tu arrives: pendant la saison humide (environ jusqua mars avril) Darwin tu peux rien faire, c est l horreur. Par contre, en hiver (Juin-juillet...) c est le meilleur moment pour le visiter avec des temperatures tres supportables et un decor magnifiques (kakdu, litchfield), et de plus, sur le chemin tu devras passer par alice-spring et donc l inevitable Ayers Rock (uluru) que tu peux pas ne pas voir et toutes ces petites villes minieres de l outback. Alors que meme periode, sur Perth, c est.....banale?

Donc c est mon conseil, regarde tes dates, et, si tu peux monte a Dawin (et arrete toi au Gecko lodge: ambiance super, crepes gratuites tous les matins, riz gratuit, et marcel (le gerant ) et trews sympa, surtout avec les francais.)

Voila A plus
guigui il est gentil
PU Pumaparis ·
et Perth il faut mieux éviter une période précise...ou alors il n'y a que le nord qui pose vraiment pb de janvier à mars ?
GU Guigui2207 ·
Je pense pas que y ait de pb a perth, c est sous des latitudes plus basses donc il y a de vraies saisons, ete autone hiver...et comme partout mieux vaut eviter l hiver...et l ete doit etre tres chaud.

Sinon c est tout de meme une ville sympa, il y a juste pas des masses de trucs a faire autour.
guigui il est gentil

You might also like