Transport entre Brisbane et Cairns?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Salut a tous, je par en Australie le 25 sept, j'atteri a Sydney. Ensuite je souhaite aller a Cairns mais je voulais passer par Brisbane. Pourriez-vous me conseiller un moyen de transport (avion, train, car, ...) pour relier toutes ses villes a moindre couts. Merci d'avance.
GI GilesB Globetrotter ·
L'avion est l'idéal...
TA Tamanu Regular ·
Non, "l'avion n'est pas idéal" si il s'agit de "relier toutes ses villes à moindre couts".

Les liaisons en cars sont le moyen de transport régulier le moins onéreux en Australie. C'est long, mais tu peux faire des stops aux endroits qui t'intéresseront.
GI GilesB Globetrotter ·
Tu as raison c'est moins cher... mais niveau confort...
MI Minibikini Regular ·
Le moins cher serait de prendre une passe de bus. Il y a deux compagnies, Greyhound et une autre dont j'oublie le nom... moins cher que Greyhound mais il y a moins de bus. Si tu ne fais que des stops à Brisbane et Cairns ça peut valoir le coup. Les prix varient selon le nombre de jours que ta passe est valide et (dans certains cas) le nombre d'arrêts que tu fais. Donc si tu voyages rapidement et fais peu d'arrêts, ça peut être assez économique.

Si ça t'intéresse, je peux chercher dans mes affaires pour trouver le nom de la compagnie.

PS. À ta place, j'arrêterais à Byron Bay plutôt qu'à Brisbane...
FL Florette86 ·
Salut!

Je viens de tomber sur ton message et si cela ne te dérange pas, j'aurais aimé te poser quelques questions. Donc avec une copine nous comptons faire un petit road trip d'1 mois pour faire Sydney- Cairns en passant par Brisbane. Etant donné que tu l'as fais, pourrais tu me donner tes impressions sur ton road trip?

1) Quel moyen de transport tu as choisis finalement? 3) Dans quelles villes tu t'es arrêtés (combien de temps est tu restés dans chaque ville et tes impressions) 4) Qu'as tu visités à Sydney? As tu des bons plans à me donner concernant les resto, pubs, boites, excurtions, ...

Merci. 🙂
NT Ntdm ·
@Florette86 :A mon avis, la meilleure solution est le van... il existe plein de compagnies... Jucy permet de rendre le van dans une ville différente de celle ou tu l'as pris sans frais supplémentaires !!

En van, tu vas ou tu veux, tu t’arrêtes dormir quand tu veux, pas besoin d'hotel ni de restaurant...

Par contre Sydney-Cairns, c'est vraiment super loin... nous, pour faire Brisbane-Cairns en van et sans traîner, on a mis 2 semaines !! Les distances sont très grandes en Australie !! Je te conseillerais de faire Sydney-Cairns en avion, rester 2-3 jours à Cairns, notamment pour faire de la plongé... puis prendre le van a Cairns et descendre sur Brisbane en une vingtaine de jours...

J'espère que mes conseils vont vous aider !! mais honnêtement, pour un road trip d'un mois, je vous conseillerais la Nouvelle Zelande, les distances sont moins longues, du coup les paysages sont beaucoup plus variés, il n'y a pas toutes ces créatures hostiles qui t’empêchent de te baigner et les paysages sont vraiment magnifiques !! Après tout dépend de vos dates !!

Dans tous les cas, bon voyage a toutes les 2 !!

Emmanuelle

Plus d'info sur notre road trip en Australie : http://ntdm.wordpress.com/category/australie/ pour la NZ : http://ntdm.wordpress.com/category/nouvelle-zelande/
JA Jasminee Regular ·
Coucou!!

Je viens de jeter un oeil pour ton trajet Brisbane Cairns et avec la compagnie Jetstar tu peux trouver des tarifs comme 126€ l'aller simple

Je trouve que c'est assez intéressant à toi de voir

J'espère t'avoir aidé!
JA Jasminee Regular ·
J'ai oublié de Rajouter Sydney/Cairns tu en as pour 131€

;)
AI AirOne Globetrotter ·
Très intéressant tous ces avis, mais vu que ça doit faire dans le 3-4 mois qu'il est rentré, c'est sûr, ça va beaucoup moins lui servir à Hichem...A la limite, il pourrait même nous donner un excellent avis sur la question Hichem...😎
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
FL Florette86 ·
Finalement on a choisit avec ma copine de faire le trajet en bus avec la compagnie greyhound, et ca s'est super bien passé, meme s'il est vrai que les distances sont très grandes entre certaines villes, mais "l'avantage" est que ca fait economiser des nuits en backpack, nous avons payé 324 dollars chacune avec des arrets illimités dans les villes que l'on veut entre Sydney-Cairns...

Je vous avoue que le retour en France est tres difficile mais bon c'est comme ca...😉

Merci encore pour vos réponses
SA SalsaThea Veteran ·
Salut ntdm,

je viens de lire votre blog sur l'australie, ca a l'air tres joli mais ca doit quand meme etre super frustrant de pas pouvoir se baigner à cause des sales bètes ?? ( les plages ont l'air magnifiques et l'eau hyper claire, et malgré ca, de pas pouvoir se baigner, c'est vrament dommage). Je regarde pour aller en australie en septembre (pour 1 mois seulement), je ne peux pas suivre ton conseil et de plutot choisir la NZ car en sept c'est la coupe du monde, ca va etre blindé de monde !

Cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
VI Violette72 ·
Je pense faire le trajet Cairns - Brisbane en novembre 2012, pourquoi plutôt s'arrêter à Byron Bay plutôt qu'à Brisbane ?
AA AaMathilde26 ·
Bonjour,

Je souhaitais savoir si tu avais fait beaucoup d'arrêts sur ton trajet entre Brisbane et Cairns et où également. Je souhaite faire la même chose sur 8 jours. C'est un peu court certes mais je voulais savoir si tu avais des recommandations sur les lieux à voir en priorité. De plus, peux tu me parler un peu des arrêts de bus? Ils s'arrêtent vraiment où tu veux sur la route? Et les bus peuvent rouler de nuit?

Merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like