Travailler à Brisbanne ou Melbourne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Hi Je suis a Sydney dans le cadre d'un working holidays et je pense partir de Sydney debut avril pour ma 2eme sequence de travail. Le probleme c'est que j'hesite entre Melbourne et Brisbanne si vous avez fait les deux. Merci Jean Marie
CH Chaucer Regular ·
Bonjour Sans énumerer tes préferences et exigences, il n'est pas facile de te donner des conseils. Est-ce que tu peux préciser un peu ton idée de la ville souhaitée. Selon mon expérience, toutes les villes australiennes ont ses propres charmes et ses propres inconvénients, ça dépend de l'individu. Tout de même, on peut affirmer avec certitude que le climat est meilleur à Brisbane pendant l'hiver, mais si tu par contre voulais faire du ski etc, Melbourne serait la destination pour toi. D'ailleurs, si tu cherches une ville contrastante au niveau caractère/population, Brisbane est tout à fait différent, pendant - à mon avis - Sydney et Melbourne se ressemblent plus qu'ils ne dissemblent, étant de très grandes villes.
JE Jeanmar ·
Salut en fait c'est parce aue je suis cuisinier et je voudrait rester dans le luxe a partir d'avril je voudrait aller travailler au hilton ou au four season's. Actuellement je suis sur sydney et je trouve top. C'est pour ca je voudrait voir un peut de pays mais je n'arrive pas a me decider.
TU Tudebon Regular ·
salut

je viens de lire un post te concernant ....j ai vu que tu vivais a brisbanne je pars le 1 dec pour cette vile avec un visa wh je voudrais savoir si tu as des infos sur les logement coloc ect site internet ou revu de petites annonces savoir si tu connais des petits hotels ou pensions bien placés et sympa pour mon arrivée sinon je suis cuisto moi aussi je vais chercher du taf des mon arrivée si tu connais les quartiers qui bouge .... voila merci d avance toutes tes infos sont les bienvenue ciao fred
vivre ses rêves ...plutôt que rêver de sa vie...
CH Chaucer Regular ·
Salut Fred Félicitations pour ton choix! Brisbane est une ville géniale.😉

des petits hotels ou pensions bien placés et sympa pour mon arrivée

Je n'ai pas de l'expérience personnelle, mais The Prince Consort se trouve dans un quartier plein de restos, boites etc et très bien desservi par les transports en commun. En fait, il est faisable de se rendre en centre-ville à pied. J'ai remarqué beaucoup de voyageurs qui s'y logent. http://www.princeconsort.com.au/Content/827

des infos sur les logement coloc ect

Achète le journal Courriel-Mail samedi pour lire les annonces. On peut consulter également des sites comme Cracker http://cracker.com.au/brisbane/real-estate/share-accommodation/search.aspx

je vais chercher du taf des mon arrivée si tu connais les quartiers qui bouge ....

Selon le site https://jobsearch.gov.au/Login/Login.aspx?WHCode=0 il y a plus de 500 postes de cook à Brisbane à l'instant. Pas de problème de trouver du boulot!😏

J'espère t'avoir aidé un peu. Si tu as encore des questions, n'hésite pas à me les poser. Je ferai de mon mieux pour y répondre.
TU Tudebon Regular ·
merci pour tes réponses..... autre chose est ce qu il existe une ecole de commerce française ou une équivalence j ai mon amis qui voudrait finir c étude las bas mon msn bahia_6@hotmail.fr pour en parler c sera plus sim^le en tout cas ton français est meilleur que le miens a plus
vivre ses rêves ...plutôt que rêver de sa vie...

Similar discussions

You might also like