Trois jours en Autsralie: que faire au départ de Sydney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Pour le boulot, je vais passer une journée en Australie depuis le japon (dans moins de 10j), je me suis donc débrouillé pour avoir trois jours de tourisme sur place. L’Australie n’est absolument pas dans les pays qui m’attirent a priori … mais c’est l’occasion de changer d’avis !!

Du coup je me permet de demander quelques suggestions, car je ne connais pas du tout : en trois jours (arrivée tôt le samedi matin, et doit être à Sydney lundi soir), peut-on envisager de faire à partir de Sydney ? Rester en ville ? Faire un petit circuit ? Peut-on voir de la nature ?

Merci pour votre aide !
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
ML Mlle8 Regular ·
Une journée en ville déjà, c'est obligatoire, la vill est superbe! Voir l'opéra, harbour bridge, le quartier The Rocks, paddys market....

Une journée au three sisters en excursion.

Une journée à la plage, Bondi ou Manly.
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)
MA Makalux Regular ·
Thanks.

Il n'y a pas des montagnes au menu plutôt qu'une journée à la plage ? 🙂
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

ZA Zabinouk Veteran ·
Les Tree sisters, sont dans les blue Mountains😉 Tu dois pouvoir y passer 2 jours Manly, la plage, oui elle est sympa et jolie, mais le must pour moi c'était la traversée de toute la baie en ferry.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
TC Tcvoyageur Veteran ·
C'est vrai que si tu préfères la montagne à la mer, un petit tour dans les Blue Mountains devrait te ravir (si la météo est de la partie). Et dans ce cas-là, plutôt que faire une excursion, peut-être que le mieux serait de louer une voiture et d'aller y faire un tour (voire d'en faire le tour), car toute la région est magnifique.

De plus, si tu aimes marcher, profites en pour faire quelques uns des trails possibles dans les environs de Katoomba, Wentworth Falls ou Leura et notamment de descendre via le "Giant Stairway".

Mais tu peux aussi rester les 3j à Sydney, il y a de quoi se régaler.

Signé : un amoureux de la montagne...et de Sydney 😉
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
ML Mlle8 Regular ·
les randos qui longe l'océan sont hyper belle aussi 🙂 mais c'est sur, c'est pas la montagne!
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)
TC Tcvoyageur Veteran ·
"...les randos qui longe l'océan sont hyper belle aussi..."

D'abord, ce n'est pas vrai. Elles ne sont pas hyper belle, elles sont hyper belles 😛

Bon et puis, Makalux a écrit "...Il n'y a pas des montagnes au menu plutôt qu'une journée à la plage ?..." alors je m'exécute.

Mais c'est vrai, moi aussi, je préfère largement la côte et la mer (🤪😊😇🙂)
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
MA Makalux Regular ·
😮 Vous battez pas pour moi !!!

Merci en tout cas. 😉

Similar discussions

You might also like