Week-end à Perth?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

On a un week-end de 4 jours à Singapour à la mi-aoûr et j'ai trouvé un petit billet d'avion pas cher du tout pour aller à Perth [:P] C'est mon idée spontannée de l'après-midi, mais du coup, je ne me suis jamais renseigné avant sur Perth et je n'ai pas trop d'avis sur la ville ...

Du coup, je me demande si c'est une bonne idée d'aller à Perth? ( Melbourne, c'est une loin de Singapour quand même ... ) Quels sont les momuments à voir? Et puis, qu'est ce que l'on pourrait aller voir aux alentours?

Mon idée du moment est de passer 2 jours dans la ville et de louer une voiture pendant 2 jours pour voir un peu les environs?

En vous remerciant d'avance à tout avis et toutes propositions que vous pourrez apporter!!!

Nicolas
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

VI Vivlavie Globetrotter ·
Perth n'a pas vraiement de monuments particuliers la ville est reconnu pour son nightlife (northbridge) au sud fremantle m'a semblé plus vivante, au large il y a rottnest island elle abrite des quokkas il y a un camping l'eau de la mer est superbe il n'y a aucun véhicule motorisé sur l'ile le vélo est maitre, au nord de perth il y a de belles plages et qques parcs a visiter tous depend combien de kilos tu veut faire apres 20-25 minutes sortie de la ville c'est le calme plat et la région est semi-desertique, la région des pinnacles offre un spectacle impressionnant....
S.D
NI Nire Regular ·
Merci [:)] Ca me donne déjà une idée de ce que je peux attendre. C'est bien dommage qu'il n'y ait à nouveau pas de monument historique, mais c'est pas grave. Je viens de regarder ce que c'est un "quokka", ça a l'air tout mignon, je vais aller voir ça![;)] Et le vélo, c'est une bonne idée! La région des pinnacles, ça me tente bien aussi, c'est à 20-25min de voitures c'est ça?

Nicolas
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

ZA Zabinouk Veteran ·
[;)]Salut,

Je suis plus ou moins entrains de péparé mon séjour en Australie, je viens de vérifier Perth Pinacles, si je me suis pas planter ça fait environ 400kms aller.

J'étais interesser par une autre curiosité naturel dans le coin, Wave rocks, environ 700kms AR, ça j'ai laissé tomber.

On m'a dit récément, alors que je me renseignais sur les endroits ou je pourrais découvir de l'art aborigène, que je ne devais absolument pas manquer le museum d'histoire naturel de Perth car il viennent d'ouvrir ou réaménager une galerie spéciale consacré à la culture aborigène.

J'ai entendu dire du bien de Rottnest Island et de Freemantle.

Voilà les indications que j'ai.

En échange de ses pauvres infos[:/], pas du vécu mais pour l'instant seulement des recherches, je suis interessée par ce que tu auras fait et par tes impressions.

Isa
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
Salut nire,

Il y a qques monuments historiques mais c'est pas l'europe......pour les pinnacles je me rappel plus de la distance (km) mais non c'est pas 20-25 minutes mais plutot 2 heures de route au nord de perth........pense tu loger dans une auberge ou?car je peut te donner un lien d'une bonne auberge et d'une mauvaise [;)]
S.D
NI Nire Regular ·
Salut,

Génial! 2h c'est pas beaucoup vu les photos que j'ai vu des pinnacles [;)] Alors, moi je veux bien une adresse d'une auberge ... maintenant entre la bonne et la mauvaise, j'hésite

Oui les pinnacles sont un must si tu veut pas louer une voiture il y a plein de tour-opérators pour une journée qui te feront visiter tout ce que tu veut pour pas cher et dans la région de perth il y a transperth un train économique de ville et de banlieu et l'autobus est incluse!

Je suis allé dans 3 auberges a perth je te donne les 2 que j'ai aimé:

http://www.exclusivebackpackers.com/

http://www.govrobinsons.com.au/

La premiere est en plein centre-ville la deuxieme est dans northbridge.......
S.D
NI Nire Regular ·
Oki merci pour l'info!! Louer une voiture, c'est des prix comparables en Amérique du Nord ou c'est vraiment cher?

Nicolas

Oui moi j'avais payé 60$ australien par jour tx incluse, mais loue pas d'avance car surement que tu vas rencontrer qqun sur place qui veut faire la même route que toi et les prix sont négociable une fois dans le bureau de l'agence de location, l'essence était 1$ le litre.........chanceux
S.D

You might also like