Temps d'un long week-end depuis Sydney: Tasmanie, Oloru, Cairns ou Fraser Island?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Pour les habitués des voyages depuis Sydney, que me conseillez-vous de voir sur un délai de 3 ou 4 jours?

Avant mon départ pour Sydney, bcp m'ont dit qu'il fallait absolument voir l'Ayers Rock et la Barrière de Corail. Après avoir discuté avec quelques personnes depuis mon arrivée, il me semble que ce n'est pas la saison idéale... il ferait trop chaud à Oloru et les eaux seraient trouble sur la Barrière de Corail...

J'ai alors regardé les vols pour Hobart, la Tasmanie et ses paysages de rêve, mais tous les vols semblent déjà bookés.

Que pensez-vous de Fraser Island? Il y a des vols (par virgin blue) à des prix très abordables (aller-retour pour 190$). Connaissez-vous des agences de voyage proposant les tours de 4x4 sur place?

Combien de jours faut-il compter pour bien profiter de l'île?

merci!

PS: pour un autre week-end de ce genre, les Blue Mountains c'est top, et depuis Sydney pas besoin de prendre l'avion, 2h de route et c'est bon
http://thiburs.mabulle.com
LA Laurence20 ·
LA barriere de corail et la region de Cairns et Port Douglas sont formidables, meme s'il n'est pas possible de se baigner selon les saisons, crocodiles ou meduses.Climat tropical donc pluies et chaleur mais les gens si sympatiques et relax. Uluru est un endroit fascinant, avec Kings Canyon, Alice Spring. L'Australie est fascinante et il faut du temps pour apprecier .
HE Heliès Regular ·
Bonsoir, Curieux de vouloir voir Fraser Island, peu de gens connaissent cette île. Ma femme et moi, l' avons faite en 4x4 au départ de Brisbane et en remontant le long de la côte, puis barge de débarquement direct sur le sable...C' était il y a plus de 15 ans ! Mais mon fils a refait le même trip sac à dos en solo il y a 9 ans, superbe aussi, c' est un fana de surf, il fait donc des copains partout, je crois même qu' il y a un motel genre auberge de jeunesse. Le camping est aussi possible. Mais si tu veux voir la grande barrière il faut monter à HERON island, là tu vas tomber par terre : eaux transparentes, poissons de folie, raies faisant des vols planés, requins dormeur etc...mais surtout en Janvier-Février les tortues marines sortent de l' eau la nuit pour aller pondre dans les dunes...pendant que des oeufs éclosent dans le sable et que les petits courrent vers la mer...c' est incroyable. On passait une grande partie de la nuit à contempler la vie sauvage sur cette île. Il y a un motel sur l' île cela doit être possible d' avoir des infos sur le net, c' est pas gratuit mais pour nous cela reste certainement un des souvenirs les plus fort. Dis moi si tu as besoin d' autres infos. Hervé
CA Cathynooa Regular ·
tout depend des dates aux quelles tu veux partir en WE

hivers ? ete ? periode vacances ??? si vous me donner plus de precision je peux vous renseigner
il n'y a pas de problemes , juste des solutions..
TH Thiburs ·
C'est gentil, merci pour vos réponses. En fait je ne suis à Sydney que pour 5 semaines, voilà déjà deux semaines passées... et je suis en stage, ce qui me laisse assez peu de temps pour vadrouiller.

Il y a beaucoup trop de belles choses à voir en Australie, pour que je ne revienne pas dès que possible, et dans un autre cadre. Je vais donc sur Fraser Island du 14 au 18 février, et je rentre en France le 24...

A la question "pourquoi Fraser Island", je dirais que cette destination m'a vivement été conseillée, puis les billets d'avion été à prix abordable... c'est un peu un coup de tête.

encore merci!
TH Thiburs ·
Bonjour Hervé, c'est noté pour Heron Island, ce n'est pas trop loin, donc je vais probablement cumuler les deux destinations. Ta description fait bien rêver! En revanche en ce qui concerne Fraser Island tu ne t'épanches pas de trop, pour quelle raison? Ne trouves tu pas que cette île vaille le détour?

Merci pour tes conseils, Thibault
SO Somuchtosee Regular ·
salut, la tasmanie ca vaut vraiment la peine mais meme 1 mois ten auras pas assez pour en profiter pleinement donc... disons que 3-4 jours cest pas mal rapide!
HE Heliès Regular ·
Effectivement, pour Frazer j' ai fait un peu court. Il te faudrait un moyen de locomotion, soit en solo soit avec des copains, louer un 4x4 car une fois débarqué comment vas tu te déplacer ? Il n' y a pas de route, tu roules à marée basse sur le sable humide car en haut le sable sec est creusé par de profondes rigoles duent aux pluies et tu risques de te casser la figure en voiture. De plus l' île est assez grande, donc si tu veux visiter il te faut un véhicule. Tu as différents "Resorts" pour faire étape. Tu peux aller jusqu' au bout de l' île à Orchid Beach Hotel passer une nuit. Nous avions vu passer en mer une baleine et une tortue ! Fait atttention aux baignades, il y a un courrant très puissant et dangereux, et deplus plein de requins. Le côté Nord-West est superbe, tu traverse une forêt magnifique pour arriver dans un lagon d' un calme stupéfiant...là aussi attention aux requins. L' Australien qui a construit Orchid Beach Hotel l' a fait de ses mains...un type un peu fou, il a acheté buldozer et fait la piste d' arterrissage et tout le reste ! Quand tu roules sur la plage tu peux aussi voir arriver en face de toi un petit avion qui bat des ailes ! Cela veut dire laisse moi de la place pour atterrir...Tu verras alors un ou 2 couples assez agés, descendre en sortant cannes à pêche et tente de camping !!! Cà décoiffe sérieux. N' hésite pas à me contacter.
TH Thiburs ·
Me voici rassuré! En fait, j'essaie de prévoir un minimum depuis Sydney, où je suis en stage en ce moment. Je suis en relation avec l'auberge de jeunesse de Hervey Bay, qui est elle-même en relation avec une agence de tourisme sur place. On peut soit partir avec des guides, soit louer un 4x4 et se retrouver avec d'autres voyageurs. Comme je ne suis pas fan du "tout organisé", j'opte pour la 2e solution. Je garde tes conseils pour Heron island dans un coin de la tête. Là je vais passer 3 jours et 2 nuits sur Fraser Island. Je vais essayer d'éviter les requins...
HE Heliès Regular ·
Bien vu ! N' oublie pas en partant de l' auberge de jeunesse de demander une canne à pêche et de l' appat...Tu lances dans les rouleaux et tu sorts un genre de dorade ! Pour la baignade les requins nous ont fuit car nous étions dans l' eau jusqu' aux narines et plus, ce n' est qu' après que l' on nous a informé...et traité de fous ! Pour Héron island tu n' as qu' un seul resort qui a le monopole. Arrivée en bateau ou hélicoptère... demande le tarif ! Si tu n' as que 3 ou 4 jours laisse tomber. Donnes moi tes impressions pour Fraser à ton retour !
CA Cathynooa Regular ·
les requins ? j'habite a cote de Fraser, il est deconseiller de nager du cote Est de l'ile, non pas a cause des requins, mais des courants tres forts et dangereux. apart a champagne pool.
il n'y a pas de problemes , juste des solutions..
HE Heliès Regular ·
Bonjour Noosa...

Effectivement nous n' avons pas été dévoré par les vilains requins de Fraser Island...et finalement avions bien fait de profiter des eaux claires et rafraichissantes. On nous avais donc raconté des histoires ? Nous sommes passé au retour par Noosa je crois me rappeler être une jolie petite station pour surfer où nous sommes restés 2 jours. Un petit restaurant où il fallait traverser la rue pour acheter sa bouteille de vin...parce que pas de licence de vente d' alcool ! Pour des Français cela était très exotique... Nous avions aussi fait une régate en baie de Sydney sur un énorme 505 avec des ailes pour y déposer une dizaine d' équipiers au rappel et visiter des yachts clubs géants et aussi des chantiers navals étant passionné de yachting. Vous avez un très beau pays et les Australiens sont très accueillants, on y retournera...

Similar discussions

You might also like