Western Australia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Vous voulez sortir des sentiers battus, vous voulez eviter la foule des plages de la cote Est, le monde des surfeurs? Vous voulez connaitre l'Australie profonde? Je vous propose une petite visite sur la cote Ouest. Pour les premieres photos, un petit tour dans le parc nationnal de Karrijini, c'etait au moment de Noel 2005 temperature a l'ombre entre 40 et 45°. Temperature dans la tente a 5h du mat quand la terre continue a rendre de la chaleur 32°. Boissons conseillees eau, eau, eau 5 a6l par jour. La recompense supreme, une baignade au fond des gorges magnifiques. 238 Fortescue falls apres on monte au dessus de la cascade256 et on trouve fern pool, mmm un regal sous la cascade. 264 goanna, c'eatait l'invite surprise de notre pique nique de Noel 304 quand on remonte sur le plateau, le paysage est tout aussi sublime328 Hammersley gorge et on redescent, ca vous rapelerais pas quelque chose, par hasard 355 le paradis se merite, il faut verser des litres de sueur, c'est pas tout il faudrat remonter, on se brule les mains contre les paroies 369 mais au bout c'est que du bonheur dans Hanckok gorge360 baignade et / ou sieste, on a que l'embarras du choix avant d'entamer la remontee 417 et puis le soir le spectacle continu avec un son et lumiere tonitruant, mais il ne pleuvra pas malgres tout
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
SI Simba Globetrotter ·
Ah! ben voilà un retour comme on aime! 😊

Plein de tofinettes pour faire rêver les povs forumistes qui sont restés à la casba ...pendant que le Gd néléphant réalisait un Giga Tour d'Australie et de NZ.

Sublimes clichés. Encore siouplait ... (Simba l'affamée! 😛)

Bon retour parmi nous
ZA Zabinouk Veteran ·
Patiente ca arrive, c'est que je pense avoir dans les 15 000 photos a trier, et je ne suis arrivee que depuis 2 jours seulement. Toujours sur la cote ouest De 035 069 quiter Perth et monter au nord, faire un arret a Pinacles desert, prendre son temps pour admirer la varieté des formes, et souhaiter un temps nuageux pour la beaute d el'eclairage, chercher la petite fleur qui eclot au coeur de se desert. 089 continuer sa route en direction de Geralton, trouver une belle dune de sable blanc, souffler et hahaner pour la gravir et s'en prendre plein les dents en la devalant a grand cri sur une planche. 125 en faisant la course avec le soleil, piler au bord de la route pour pouvoir observer la fuite du kangourou albinos. 127 et 154 avant de finir sur la cote a attendre que le soleil se couche dans l'ocean indien
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ZA Zabinouk Veteran ·
176 On continus toujours plus au nord, Kalbani nat. park, Murchinson gorges Bend Z c'est le nom de ce point de vue pour descendre au fond on peut faire, 185 comme l'oab spider 196, c'est a dire se supendre a un fil, ou plus prosaiquement 193 descendre dans les blocs geants en s'aidant de ses pieds, mains, genoux et meme a l'ocasion du popotin. 220 et une fois au fond? Il ne vous reste plus qu'a remonter. 248 251 The window est un autre point de vue sur la Murchinson gorges, plus facile d'acces, c'est aussi si on le desir le point de depart de randos plus importantes. 256 ne laissez aps la barriere du projet Eden sur la peninsule de Peyron vous arreter, 259 vous avez bien merite une petite pause sur la magnifique shell beach, mais 260 n'oubliez pas une serviette de bain assez epaisse pour faire la sieste, les coquillages, c'est pas ce qu'il y a de plus doux.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
VI Vilcanota Globetrotter ·
Combien de photos as tu prises? Tu vas nous donner envie de partir encore plus vite là bas et ce n'est pas encore le moment pour moi!!!!😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ZA Zabinouk Veteran ·
Je ne sais pas exactement, je pense aux alentours de 15 000. Je ne me suis pas privée, j'ai testé, bidouillé c'est l'avantage du numerique, maintenant j'ai un gros travail de tri, un vrai casse tete, mais c'est pas grave comme ca le voyage continu . Et puis comme cela j'ai le plaisir de partager plein de souvenirs.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
VI Vilcanota Globetrotter ·
Et tu ne t'es par servi du X'Drive, ben chapeau 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SI Simba Globetrotter ·
15.000 Mazette, si elles sont toutes de la même trampe ...On est parti pour un bien beau voyage en images.
ME Melbourne Regular ·
merci pour ces belles images... as tu une map de ton trajet?
I'm looking for a job in australia!
DO Dolma Globetrotter ·
Hello Isa !

Après tes récits quasi quotidiens qui ont ensoleillé mon hiver voici les photos... Et une fois de plus je me demande ce que je fais ici !!

Merci et vivement la suite...

Dolma 🙂
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
ZA Zabinouk Veteran ·
Merci pour les premiers comentaires.

Je continue la remontee de la cote Ouest en direction d'Exmouth, toujours sur la Peninsule de Peyron, Monkey Mia.

Monkey Mia attire la foule, 339 et 335, quoique la c'est les locaux, 275 pour une attraction bien particuliere, les dauphins. On aime ou on aime pas, effectivement se retrouver sur une plage avec une centaine voir 200 autres personnes pour voir des dauphins de tres pret parce qu'on les nourris, c'est pas du gout de chacun. Mais on les voit de pret 290, mais je crois qu'on les nourris qu'une fois le matin vers 7h30, apres cela dans la matinee ils continuent à venir 324, mais il y a deja moins de foule. C'est quand meme une occasion je crois assez unique de pouvoir les approcher de tres pret ailleurs que dans un parc aquatique 352 et 417.

Petites precautions, eviter de mettre de la creme solaire sur les jambes et n'oublier pas meme si le dauphin a une bouille sympa c'est et ça reste un animal sauvage et en plus c'est un predateur, comme le requin, mais ça on a tendance a l'oublier
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ZA Zabinouk Veteran ·
Si vraiment Monkey Mia ne vous attire pas, il y a d'autres rencontres et d'autres choses a voir sur la péninsule de Peyron, on peut prendre de l'altitude en montant sur une falaise par exemple 446, le paysage est pas mal, et cela permet eventuellement de suivre l'evolution des requins de recifs 445.

On fait aussi quelques rencontres interressantes 451, 270, 456 goana, 464 papa emeu et ses chicks. A Hamelin pool pres de l'ancienne station de télégraphe, on trouve les plus vieux organismes vivant du monde, 485 non ce n'est pas des rochers, mais des stomatolites, juste 2 billions d'annees, se sont des amas de cyanobacteries qui liberent de l'oxygene.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ZA Zabinouk Veteran ·
Qu'est ce que tu entend par une map? Une vraie ou tu veus juste l'itineraire?
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ME Melbourne Regular ·
desole de m'etre mal exprimé... oui une carte sur laquelle figure ton trajet ou alors ton trajet avec le temps passé, si tu a s trouvé que c'etait trop ou trop peu...

15000 photos en combien de temps? moi j'avais fait presque 6000 en 1 mois 🤪
I'm looking for a job in australia!
VI Vilcanota Globetrotter ·
Ah si seulement je pouvais avoir un dos fin comme ces bestioles, j'aurai plus de caresses 😉 Bravo tu as des clichés très sympas et le fond d'oeil du pélican est terrible!!! Continue, pas les 15000 pour ce soir, non, juste 3000 🤪
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ZA Zabinouk Veteran ·
En remontant la cote toujours vers le nord, on peut faire un arret a Corral bay 547, pour ceux que la plongee ou le snorkelling interesse, ou pour le farniente ou pour... il y a plein de choses a faire dans le coin. On peut essayer de nager avec les raies mantas ou les requins baleines quand c'est la saison (mars a juin). On est dans la reserve marine de Ningaloo reef.

Outre les deux especes sitees audessus, on peut aussi voir des coreaux, des quantites de poissons multicolores, des requins, desolees les photos sous marines avec un app jetable ne sont pas terribles. Et a la surface des dauphins 566 et des tortues 572.

A Mauritius beach 580, la nuit, de decembre à fevrier on peut avec un guide venir observer la ponte des tortues, pas de photos la non plus, pour le descriptif allez faire un tour sur mon carnet de route " un bus dans la nuit...", ma video personnelle de cet evenement est inscrite a vie dans ma memoire.

Pour en finir avec la cote, il y a les plages de reves, sable blanc al'infini, et pas grand monde, eaux turquoises, il n'y a que l'embarras du choix Turquoise bay, lake side, Sandy beach 581 582 et les autres... Attention toute fois au fort courant qui a certains endroit peut vous emmenez a l'exterieur du recif.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ZA Zabinouk Veteran ·
Non j'ai pas pris de photos d'une carte montant mon trajet, le plus long et le plus penible ca a ete le trajet entre Exmouth et Karijini, une journee, que de la route et les deux jours pour la redescente sur Perth. Sinon ca vaudrait le coup de passer plus de temps du cote de Ningaloo reef, si tu plonges et dans les parcs . Bon la tu me surpasses, 6000 photos en un mois, moi c'est sur 5 mois.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ZA Zabinouk Veteran ·
😕 Pas cool de donner des idées pareil aux autres, c'est que c'est un sacre boulot d'abord transferer les photos des CD sur l'ordi, essayer de faire un choix un peu interessant, puis les compresser pour les mettre sur le forum, j'y suis depuis 2h cet AM.

Bon c'est pas tout ca mais si tu veux que j'atteingne les 3000 ce soir j'ai encore du boulot.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ZA Zabinouk Veteran ·
Apres Exmouth on bifurque plein Est, a l'interieur des terres, direction Tom Price une ville miniere 622, là penser a s'approvisionner en eau et en denrées alimentaires avant de gagner l'une des entrée du parc de Karijini. Camping sauvage dans le parc sur les emplacements autorises.

Je ne sais pas pour vous, mais moi les formes et les couleurs incroyables mon rendue completement marteau 628, 630, 747, 745 750, même le lezard a pris les couleur du terrain.

673 et 676 Et quand en fin d'apres midi le soleil rasant filtre à travers les nuages d'un eventuel orage, ça devient carrement dément.

682 Prendre une bierre fraiche dans la glaciere et monter sur le toit du bus, pour un ultime show, les lumieres sans le son
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ZA Zabinouk Veteran ·
C'était le 24 decembre 2005, par 35 ° le feu aurrait pu etre en option, mais c'etait plus convivial pour le reveillon de Noel, et vu la taille du foyer on etait pas oblige de se serrer contre.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
PA Pataugas Veteran ·
Tu as fait un boulot dingue avec ces photos pour les mettre en ligne! Chapeau! Tu en as 15.000, dis-tu??? Boudiiiiiiou!!!!

As-tu aimé Tom Price? Je n'y suis jamais allée mais une amie instit' qui y a travaillé pendant deux ans me dit: "en arrivant à Tom Price j'ai su que j'appartenais à cet endroit. Je pense à demander une mutation pour y retourner, terminer là-bas ma carrière d'enseignante." Qu'as-tu pensé, toi, de Tom Price?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
DO Dolma Globetrotter ·
MAGNIFIQUE.....

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
ME Melbourne Regular ·
re zabinouk, en fait quand je vois des photos de recit de voyage j'aime bien prendre une carte a coté et regarder le trajet effectué... pour pouvoir poser des questions (style: pourquoi avoir evité cet endroit ou choisi celui-ci...) car je finalise mon projet pour un an en oz alors je cherche a ne pas louper ce qui peut etre sympa.... et ici et la j'avais lu que le western australia ben c'etait pas interessant (meme si j'aime me faire ma propre opinion ca aide d'avoir des infos...) ou peu interessant... mais tu fais un recit qui detonne... d'ou mon engouement et mon envie de voir, de savoir...

a+
I'm looking for a job in australia!
ZA Zabinouk Veteran ·
😕 Aie, question piege, que dire d'une ville ou je n'ai que pique-niquer, et fait quelques achats, je n'ai pas du y passer plus d'une heure et demi avant de partir dans le parc de Karijini. Sorry, je ne pas t'en dire beaucoup plus.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
PA Pataugas Veteran ·
pas grave! Je voulais juste avoir ton impression, pas un compte-rendu! Re-bravo pour tes images! Contente d'être rentrée ou bien te sens-tu encore... là-bas?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
ZA Zabinouk Veteran ·
J'ai un peu l'impression que c'est le probleme avec ce pays qui est si grand, la cote Est est hyper connue, ailleurs hormis Uluru et Kakadu, on te dit qu'il n'y a rien a voir, que c'est pas interessant, meme les australiens le disent. Alors evidement comme c'est pas interessant, on ne voit rien, on va meme pas y voir de plus pret. Domage. Je pourrais te dire que le trajet en deux jours entre Le parc de Karijini et Perth n'est pas interessant, et j'ai a la fois raison et tout a fait tort. Raison parce que parcourir plus de 1200 kms en deux jours, c'est monotone, on ne fait que le trajet de retour pour gagner Perth. Et tort parce que probablement si j'avais eu le temps de m'arreter, de visiter certains coins, ca serait alors devenu interessant C'etait juste un petit circuit de 10 jours et de 3500 kms, 4000kms environ, dans ce pays on est pas 100kms pret. Depart de Perth direction Cervantes et Namburg nat park pour les Pinacles, et je n'ai vu que ca dans le coin avant de continuer sur Geralton, nuit a Kalbari, rien que la pret de 520kms. Ensuite Visite dans le parc de Kalbari, la Murchinson gorges avec les deux arrets, Bend Z et The loop. Rssortir du parc puis direction DEnham peninsule de Peyron, environ 440kms. 3iem jours Denham MOnkey mia Hamelin Pool, dans un mouchoir de poche, juste 210kms avant de regagner la Hway 1 et de monter jusqu'a Carnavon 200kms de plus et de continuer jusqu'a warroora une sheep station 170 kms plus au nord. 4ième jour Warrora Coral bay, par la piste 53kms, puis Corral Bay Exmouth 220kms 5ième juste de "petits" trajets autour d'Exmouth 6ime jour Exmouth Tom Price Karijini 560 et des brouettes dans le parc, environ une heure et demi de route depuis Tom Price 7ieme et 8 ieme jours a differents endroits dans le parc avec le 8 ieme jours la nuit pret de Mujina roadhouse 9ieme et 10 iem jours route pour Perth avec arret a Newman, ville miniere et nuit a Nallan station. Voila, j'espere que c'est le informations que tu desirais. Je vais terminer par quelques photos de Perth Fremantle et Rottnest Island.

Est ce que je connais la cote Ouest? Definitivemnt NON
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ZA Zabinouk Veteran ·
Contente d'etre rentrée ? Pas vraiment, surtout avec le temps pourri d'ici, mais ca va j'ai pas le blues, c'est une vrai joie de pouvoir partager mon experience. Pour la premiere fois en voyage, j'ai pu vraiment deconecter, je n'ai eu a aucun moment l'envie a tout pris de me retrouver a la maison, comme ca a pu m'arriver en fin de voyage les fois precedentes, mais maintenant que je suis rentree, c'est OK aussi, j'attends de recommencer le travail, et puis avec toutes ces photos a trier, suis je vraiment rentrée?
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ZA Zabinouk Veteran ·
Et pour en finir avec le petit peu, que j'ai vu sur la cote Ouest, voici Perth 022 044 Freeamtle dit Fréo 033 Et comme les villes c'est vraiment pas ma cup of tea, je preferes les voir de loin 632, alors j'ai quitté l'ile continent pour l'ile de Rottnest Island 692 617, qui tient son nom " nid de rats" non pas des rats, mais de cette charmante creature un qokkas ca pullulent sur l'ile, les moins farouches herrent dans le village ou pres des maisons, et vous tournent autour, il y en a meme un qui m'a fait des mines, jusqu'a ce que je comprenne qu'il partagerait volontier mon café, aussitot posé le mug a terre il a plonge sa tête en entier dedans. Comme j'etais a l'YHA sur Rottnest, pour aller aux WC il fallait que je sorte de la chambre, en pleine nuit il fallait que je fasse attention de ne pas me prendre les pieds dans une de ces peu farouche bestiole.

L'ile est pratiquement sans véhicule motorisé, on se déplace a vélo, ceux a freinage par retro pedalage sont les moins chers mais gare à la chute si dans la descente on donne involontairement un coup de pédale en arriere. Promenade sur la plage 674 637 ou dans les dunes a la decouverte des traces 629. Le tour complet de l'ile prend environ 4h, les montées sont courtes mais brutales, ca vous prendra la journée, si vous avez emporte votre maillot de bain et que vous testez, plusieurs plages. Il y a meme des vélos equipés d'un porte bagage spéciale pour emporter votre planche de surf, ou bien un panier, si vous emmenez, masque, palmes et tuba. Ah oui, une derniere chose, je vous recommande d'attendre d'être sur l'ile pour louer votre vélo, ca sera plus simple vous pourrez choisir ce qui vous convient, meme si vous pouvez le louer au depart de Fréo ou de Perth.

J'espere par ce bref appercu, vous avoir donné envie d'inscrire la côte ouest a votre prochain voyage en Australie.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org

Similar discussions

You might also like