Auto-stop en Albanie
by Dechel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Pour les déplacements en Albanie, il existe bien sûr les transports locaux (bus, trains, ...). Mais savez-vous s'il est également possible et prudent de faire de l'auto-stop?
Merci pour vos réponses
Il nous est arrivé de prendre des Albanais en stop, le contraire ne s'est pas présenté.
A première vue, la gentillesse des habitants permettrait de l'envisager. Mais deux réserves:
- Il y a des endroits où la circulation n'est pas dense. On voit beaucoup de gens se déplacer à pied.
- Leur façon de conduire est parfois téméraire... Prudence!
Danrobi
Bonjour,
désolée de répondre si tard, si tu es déjà parti la réponse pourra servir à d'autres...J'ai traversé l'Albanie de la frontière du Monténégro jusqu'à la macédoine l'hiver 2012, et je suis toujours vivante !😉
Les gens sont serviables et souvent heureux d'aider un étranger. Dans certaines régions du nord, il y a peu de transports en communs, donc les gens font du stop, mais ils payent, il est donc de bon ton de faire pareil.
Cependant, Danrobi a raison, dans certains coins, il y a tellement peu de passage que tu peux rester en rade pendant des heures !
Il faut aussi parfois savoir aller doucement, lorsqu'une charrette à cheval ou un âne s'arrêtent pour te prendre...expériences inoubliables garanties! Pour le reste, prudence et instinct de l'autostoppeur, comme partout ailleurs.... Un autre truc que j'ai testé en Albanie: le train qui roule à 20 à l'heure, portes ouvertes sur les voies et les dames qui viennent vendre du thé dans les wagons. Je ne suis plus sure du tarif, mais je crois que c'était aux alentours de 1 euro pour 100Km. Plus d'infos sur mon blog à la rubrique Albanie... Bon voyage Marie
Cependant, Danrobi a raison, dans certains coins, il y a tellement peu de passage que tu peux rester en rade pendant des heures !
Il faut aussi parfois savoir aller doucement, lorsqu'une charrette à cheval ou un âne s'arrêtent pour te prendre...expériences inoubliables garanties! Pour le reste, prudence et instinct de l'autostoppeur, comme partout ailleurs.... Un autre truc que j'ai testé en Albanie: le train qui roule à 20 à l'heure, portes ouvertes sur les voies et les dames qui viennent vendre du thé dans les wagons. Je ne suis plus sure du tarif, mais je crois que c'était aux alentours de 1 euro pour 100Km. Plus d'infos sur mon blog à la rubrique Albanie... Bon voyage Marie
mariecoco@ymail.com
http://mariecocovoyage.blogspot.com
Log in first, then come back to this page.









