Auto-stop (pouce) entre Darwin et Alice Springs (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour tout le monde j'envisage de faire ce petit itineraire en stop? que me conseillez vous en sachant que jai environ 45 jours pour le faire ? le stop craint t il et suis je un peu trop otpimiste quant a la duree du trajet ? merci de votre aide
EV Evadawa ·
Salut,

Tu as peut etre deja effectue ton voyage en stop, je suis en Australie depuis plus de 6 mois et j'ai deja fait plus de 14 000 km en stop, sur la cote et a travers le desert, les australiens sont les gens les plus agreables et gentils que j'ai pu recontrer.

Je donne quelques conseils sur mon blog, va voir dans la rubrique, my diary, Le stop dans l"outback

www.getjealous.com/evadawa
MR MrFreeBird ·
Je confirme a qui regardera ce forum: avec les australiens ca se passe quasiment toujours super bien!! et traverser l'outback, il y a qu'une route dc pas de pb, vous verrez des voitures et surtout des road trains!

bon stop a tout le monde

Salut,

Tu as peut etre deja effectue ton voyage en stop, je suis en Australie depuis plus de 6 mois et j'ai deja fait plus de 14 000 km en stop, sur la cote et a travers le desert, les australiens sont les gens les plus agreables et gentils que j'ai pu recontrer.

Je donne quelques conseils sur mon blog, va voir dans la rubrique, my diary, Le stop dans l"outback

www.getjealous.com/evadawa
Soyez sympa, et faites un petit tour par mon site: http://www.project-freebird.com Un petit click = une grande aide
BO Boheme24 Regular ·
vous n'êtes pas peureux.....

jai fait loutback en voiture pis crime que je le ferais pas en stop aprs tout ce qu'on entend sur loutback

entk...

mais ca a lair qui en a qu'ils l'ont fait et revenur en 1 morceaux!
PA Pat2085 Regular ·
salut! quelqu un saurait combien de temps cela peut prendre en voiture de darwin a alice springs ??
SI Sidonya Regular ·
Environ 1750 km entre Darwin et Alice Springs ou vice-versa : DARWIN A voir : son musée avec une galerie plus particulièrement consacrée à l'art aborigène. Jour 2 DARWIN / KAKADU (env. 250 km) Parc de KAKADU, une immense réserve naturelle déclarée au patrimoine de l'humanité. Parcourir le parc avec arrêts aux sites aborigènes de NOURLANGIE ROCK, UBIR et effectuer une croisière sur la YELLOW WATER RIVER etc… Jour 3 KAKADU Continuation de l'exploration du parc. Jour 4 KAKADU / KATHERINE (env. 300 km) Via PINE CREEK ; une ville qui connut son heure de gloire au XIX siècle lors de la ruée vers l'or, arrivée dans la ville de KATHERINE. Jour 5 LES GORGES DE KATHERINE Journée à KATHERINE pour effectuer une croisière à travers les gorges de Katherine aux falaises abruptes, au milieu desquelles coulent une rivière aux eaux limpides. Jour 6 KATHERINE / TENNANT CREEK (env. 680 km) Halte aux eaux chaudes de MATARANKA (où l'on peut se baigner) et poursuite du voyage pour TENNANT CREEK ; une petite ville au milieu de nulle part, typique de l'Outback du Territoire du Nord. Jour 7 TENNANK CREEK / ALICE SPRINGS (env. 500 km) Arrêt aux DEVILS MARBLES ; un amoncellement de roches aux formes particulières, avant d'arriver à Alice Springs.
Sidonya
BA Battistu Regular ·
Pense à mater Wolf Creek avant. Ça te mettra dans l'ambiance.
RE Renaudanni ·
Merci tout le monde pour ces infos malheureusement je suis rentré en France pour reprendre les cours, je n'ai pas fait de stop mais de la "relocation" un petit regret mais c'était tout de meme magnifique. merci encore

Similar discussions

You might also like