Faire du pouce (autostop) dans l'Outback australien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous! Ma question est simple: est-il possible de de faire du pouce dans l'Outback, comme d'Adelaide jusqu'à Alice Springs? Sinon, existe-t'il des alternatives autre que l'autobus et l'avion (babillard de covoiturage dans un Backpacker Hostel par exemple)? Merci à l'avance!
KA Kate09 Regular ·
Officielment, le Auto Stop est interdit en Australie.... mais ca marche encore....mais vu les grands distances, c'est quelque fois difficile d'avoir un lift dans une voiture.....mais il y a toujours des annonces co-voiturage dans les backpackers, oui.

Voila un lien: http://wikioz.australia-australie.com/index.php/Hitchhiking

Kate
Je suis une australienne qui aime la france, et la culture francophone.
VE Veve75020 Veteran ·
mes infos dates d'il y a dix ans mais bon😉.....j'avais fait melbourne-adelaide-alice spring -darwins-cairns -sydney-melbourne en stop...l'annee precedente, je crois, un gars avait tué six backpackers qui faisait du stop sur la golden coast, autant dire que tout le monde ne me parler que de cela, le stop etait d'ailleur dans l'etat du quensland.....neanmoins je n'ai eu aucun soucis, dans le centre, je me faisais deposé toujours au abords des stations services, car ma mal de gens qui me prennaient allé ensuite sur les pistes de l'outback...peu de circalution alors je demandais au camion et j'ai meme passé deux jours avec deux chauffeurs de "road train" il avait deux chambres de motel payé par leurs boites le soir, ils ont partagé une chambre et m'ont laissé l'autre...grand souvenir..
BL BlaZe ·
Merci beaucoup pour vos réponses! J'ai entendu parlé également du "serial killer" de pouceux mais bon, l'an dernier une touriste allemande c'était fait assassiné en faisant du pouce en Nouvelle-Zélande et même si les nouvelles se répendent très vite sur ces deux petites iles du Pacifique, je n'ai jamais eu de difficultés à poucé, bien au contraire! J'espère que les conditions seront similaire là-bas!
VE Veve75020 Veteran ·
fait quand meme bien gaffe de te faire deposer dans des stations services sur la route du centre car si tu restes une journee sans lift comme cela m'est arrivee proche de cooper pedy..tu appreciera d'avoir de l'eau et de l'ombre!
CE Celsius ·
ALlo Blaze, je m'appele AUdrey et je viens du qc, je pars en Australie cet automne, seule, et j'esaie de me faire des contacts la-bas, cest tj cool de rencontrer des quebecois loin de chez soi, ca serait cool tu me dises quand tu pars, on sais jamais!On pourrait se rencontrer sur la route!
GA Gaets Veteran ·
J etais en Australie l annee passée, en plein été et dans l outback, temp proche des 50°. J ai essayé de faire du stop depuis Teenant Creek (croisemnet 3 ways AP-Darwin-Cairns) pour aller sur la cote est. C est tres difficile. D abord peu de monde, 2 vehicules de l heure, souvent pleins, les camions ne prennent plus les autostoppeurs en tout cas, leur loi leur interdit. Tu dois essayer tot le matin 5-6h jusqu a 11h avec bcp d eau de reserve avec toi et nourriture au cas ou, la tete couverte, parce que tu grilles. Comme dit precedemment, te faire depose uniquement dans les villages ou dans les roadhouses, sinon tu risques fort d y laisser ta peau. dans les roadhouses y a possibilite dormir camping, restaurer, souvent y a une piscine, et pour repartir facile a stopper des voitures ou demander simplement aux gens qui s arretent. Ce que j ai fait et qui est plus facile ensuite, c ets le covoiturage, tu restes ds un b-packer et demande a tt le monde s il y a moyen d aller avec eux, parce que les annonces, elles sont svt vieilles de 3 semaines, le gars n ets plus là, ou ne te repond pas, en demandant direct aux gens tu fais du vrai contact et tu vois deja la personne si elle t inspire confiance ou non😉! Finalement j avais fait Ayers Rock jusqu à Mount Isa en covoiturage, notamment avec un couple de jeunes australiens dans une jeep, le mec roulait a travers les troupeaux de dromadaires dans le desert, memorable!
BL BlaZe ·
Merci gaets pour les conseilles! Celcius, je t'ai laissé un message privé. À bientot peut-être 😉
CO Cool31 Regular ·
Je pense que tous les australiens te deconseilleraient de faire du stop L'environement est hostile et tu sais jamais sur qui tu tombes Franchement je te le deconseille fortement, apres, peut etre ca va super bien se passer, mais si ca se passe mal, ca se passera tres tres mal...
BL BlaZe ·
En effet, on ne sait jamais sur qui on tombe mais c'est un peu sa le pouce, non 😉? Moi je me questionnais sur la possibilité dans faire dans l'outback mais sur les grands axes, je ne vois pas pourquoi le pouce serait plus dangereux qu'au Canada ou en Nouvelle-Zélande...
GR Greenapple Regular ·
C'est sur que si tu veux faire de l'auto-stop tu peux mais si j'etais toi, je ferais gaffe qu'en même 🤪 Et puis donnes toujours un signalement de là où tu es (genre à l'auberge de jeunesse, à ta famille précise ton itinéraire surtout si tu changes tes plans). Les histoires de gens qui disparaissent y'en a tous les jours, et pas seulement dans les films...Tiens tu devrais voir Woolf creek (je crois que c'est le titre) j'ai même pas regarder tellement ça me fou la trouille!!! 😕
Ah quand mon prochain voyage!
CO Cool31 Regular ·
En effet, on ne sait jamais sur qui on tombe mais c'est un peu sa le pouce, non 😉? Moi je me questionnais sur la possibilité dans faire dans l'outback mais sur les grands axes, je ne vois pas pourquoi le pouce serait plus dangereux qu'au Canada ou en Nouvelle-Zélande...

le plus dangereux c'est justement dans l'outback Tous les australiens que j'ai rencontre m'ont dit de ne jamais faire de stop dans l'outback apres, tu fais ce que tu veux Va sur les forums australiens si tu parles un peu anglais et demande leur ce qu'ils en pensent...

Similar discussions

You might also like