Auto-tour Namibie - Botswana - chutes Victoria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, nous sommes un jeune couple préparant notre voyage de noce en Namibie en septembre et octobre.(namibie, botswana, chutes victoria). Nous priviligions l'auto tour et avons recu un devis mais ca nous parait super cher... 7200 euros pour 5 semaines avec les logements de compris dans les campings et la voiture... Il faudra donc rajouter l'essence les activites les entrees dans les parcs ou autre.Nous n'arrivons pas à estimer un budget en fait. Quels sont vos retours d'experience en auto tour? Est ce pratique, est ce facile de voir des animaux ou autres? Savez vous si les campings que proposent les tours sont dans les parcs ou à l'exterieurs? Avez vous des conseils? Merci par avance de vos retours. Nous avons vraiment hate d'être dans ce magnifique pays!!! Bonne journée à tous!!
AT Atila Globetrotter ·
Pour te donner une idée de budget, j'ai dépensé environ 1800 euros par personne hors vol international pour 15 jours d'autotour en Namibie. (Formule 4x4 et 70 % des nuits en camping).

C'est un budget hors saison et sans le Botswana qui est plus coûteux. ( compter une trentaine d'euros supplémentaires au Botswana par nuit de camping et par personne dans les parcs de la moitié nord du pays)

Je suppose que ton devis comprend des nuits dans les parcs mais pour en être sûr, il faudrait en avoir le détail.
QU Quentinho ·
très bien je vais regarder, merci de ta réponse.
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut! au final ça fait 100 € par personne et par jour: soit la loc du véhicule (quel niveau d'assurance et équipement ?) + camping (en moyenne 200 NAD par personne et par jour, je compte large) çà me parait beaucoup : tu passes par un intermédaiire basé en france ou en direct avec un local ? A Etosha c'est facile de voir les animaux en revanche en allant vers Vic falls c'est plus dense et un peu plus difficile (fauves) En Namibie tu te débrouilles tout seul c'est très facile, pas besoin de guide sauf dans le caprivi (plus délicat de voir certains animaux)
AT Atila Globetrotter ·
Je ne trouve pas que tu comptes large avec 200 rands. La plupart des campings de mon dernier séjour m'ont coûté plus particulièrement à Etosha.

Les moins chers étaient à 150. Le plus cher à 860.

Pour les animaux à Etosha, ça dépend du temps. Avec les bonnes pluies de cette année, en ce moment c'est peanuts.

Similar discussions

You might also like