Autorisation gouvernementale MraukU Hpa An et Moulmein (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'envisage de retourner en Birmanie pour visiter cette fois MraukU et les alentours , puis au sud , Hpa An et Moulmein. En plus du passeport et du visa , faut il une autorisation gouvernementale ? Si oui , qui la delivre. Fau t il passer par une agence sur place ou peut on , pour ces régions, voyager seuls par les moyens locaux ? Merci d'avance.Patricia
patricia
AD Adonya Globetrotter ·
Pas d'autorisation ni pour visiter Mrauk'U, ni pour Hpa An et Moulmein. J'en reviens et c'est très beau. En ce qui concerne Mrauk'U, c'était interdit aux étrangers il y a encore peu en raison des tensions entre Bouddhistes et Rohinghas. Le site est à nouveau ouvert et c'est vraiment magnifique, à part quelques restaurations malheureuses 🏴‍☠️

Si tu en as envie, tu peux lire mon CR ici : http://voyageforum.com/discussion/quelques-impressions-recentes-voyage-dans-sud-birmanie-d6089624/
RA Ranlo77 ·
Bonjour. Par contre, concernant Mrauk-u, est t il possible de rejoindre la ville par voie terrestre depuis le nord, par exemple depuis Bagan, ou bien est ce obligatoire de retourner a Rangoon et remonter plein nord-ouest ? De plus, autre question/ par la route ou obligation de prendre l avion ???) Car il semblerai qu il y ai quelques restrictions ...a moins que la route via Minbu ne soit trop mauvaise ( je m y rends bientot et il pleut ) Merci de ta reponse... loran
AD Adonya Globetrotter ·
Il y a effectivement une route depuis Bagan, elle traverse les montagnes et est très mauvaise. Elle ne peut être empruntée par les étrangers qu'après obtention d'une autorisation à demander aux autorités.

Depuis Yangon, prendre l'avion jusqu'à Sittwe et de là un ferry pour Mrauk'U. La route est toujours fermée aux touristes. Par contre celle allant de Pyay à Ngapali est ouverte.

Similar discussions

You might also like