Autorisation de séjour pour étudier à Fribourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour ! 🙂

Je suis française et j'ai fait une demande d'autorisation de séjour pour études fin août. Fin septembre, j'ai envoyé l'attestation d'inscription à l'université de Fribourg parce que je ne l'avais pas reçue auparavant. Cependant depuis je n'ai pas eu de nouvelles, est-ce normal ?

J'ai bien essayé de joindre quelqu'un par téléphone mais ça sonne toujours occupé ou alors ça ne répond pas. 🙁

D'après ce que j'ai compris, je devrais recevoir une confirmation que je devrais ensuite montrer à la commune. Mais combien de temps faut-il pour obtenir cette confirmation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Itha.
MG Mguibentif Globetrotter ·
A mon avis, arriver avec le passeport, se présenter au service des migrants, obtention du permis de séjour (délai ?) puis, point 1 du texte, comme dit ici :

http://www.ville-fribourg.ch/vfr/fr/pub/officielle/admin_generale/controle_habitants_print.htm#etablissement
Mathilde
IT Itha ·
Merci. Mais en fait c'est l'inverse de ce qui est écrit ici :

http://www.fr.ch/spomi/fr/pub/etrangers_ce_aele/ressortissant_etranger/arrivee_ds_canton_etudes.htm#i109080

J'ai suivi ce qui est inscrit sur cette page moi ... 😕
Apparemment, c'est au moins le même ordre, d'abord le service des migrants, puis le contrôle de l'habitant... 😛😛😛

Donc, vous avez envoyé ce papier au service des migrants et ils ne vous ont pas répondu si je suis bien ?
Mathilde
IT Itha ·
C'est vrai lol Oui c'est exactement ça ! J'avais reçu un papier me demandant l'attestation d'inscription (puisque je ne l'avais pas encore fin août) et je l'ai donc envoyée fin septembre. Depuis pas de nouvelles.

J'ai essayé de les contacter, on me donne un autre numéro => occupé ou ça répond pas. Donc j'attends mais je commence à me demander si c'est normal et à m'inquiéter un peu parce que j'ai déjà commencé ma formation avec mon stage et j'aimerais bien ne pas recevoir une réponse négative ...

Merci beaucoup d'essayer de m'aider en tout cas 🙂
Alors, j'ai appelé le service des migrants 😛😛😛

Normalement, 8 semaines de délai environ pour la réponse parce que quelques retards dans les dossiers...

J'ai demandé exactement le numéro que vous deviez appeler.

Pour arriver directement au Service Europe : en format international depuis la France, 041 26 305 15 09, si ça ne va pas 041 26 305 50 05
Mathilde
IT Itha ·
Mais ... Vous êtes GENIALE !!! Comment avez-vous fait ?

Je vous promets que j'ai essayé ! Je me sens un peu bête là du coup ... 😊

Quand j'ai appelé le spomi, dit que j'avais pas eu de nouvelles depuis telle date, on m'a directement donné un numéro différent des vôtres. Au moins je saurais exactement où appeler maintenant, surtout votre deuxième numéro parce que le premier je n'obtenais rien non plus ...

Je vous remercie de tout coeur ! 🙂🙂🙂 Vous m'avez bien aidée !

Bonne fin de journée,

Itha.
Ben, j'ai juste empoigné mon portable et les ai appelés... 😏

Tant mieux si ça s'arrange, c'est l'essentiel...
Mathilde

Similar discussions

You might also like