Autorisation pour visiter les régions tibétaines?
by Tonivoyage
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
je cherche des informations quand a l autorisation de se rendre dans les regions Tibetaines entre Xining et YEKUNDO.
ainsi que dans le qinghai, le gansu et le sichuan.
par avance merci
je compte m y rendre en mai.
thierry
Il n'y a pas besoin de permis pour se rendre dans ces régions, mais elles sont régulièrement fermées aux étrangers par les autorités chinoises.
Un excellent site : http://www.kekexili.typepad.com
Un excellent site : http://www.kekexili.typepad.com
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
Merci pour ta reponse,
je sais qu il ne faut pas de permis mais justement, je voudrais savoir si actuellement les regions sont ouvertes aux touristes
thierry
avec le tremblement de terre qu'il vient d'y avoir...sa risque de posé pas mal de problème.
apparement tout le monde s'en fiche de se qui se passe de cette région du monde.
apparement tout le monde s'en fiche de se qui se passe de cette région du monde.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121
http://www.deeplight.ch/
On se greffe a la conversation car nous sommes egalement interesses par les infos concernant les regions tibetaines+ l'acces au tibet depuis la chine actuellement. si quelqu'un a des infos recentes (surtout suite au tremblement de terre...)
nous sommes actuellement au kyrgyzstan. nous avons un visa chinois double entree et nous comptons aller de chine au Tibet (en esperant trouver 2 autres francais qui constitueraient un groupe de 4 pour le permis de groupe...), puis du tibet au nepal et du nepal en chine... tout ca par la route (train, bus ect...) vous pensez que c'est faisable?
sinon, tant pis, on ira en mongolie... c'est pas mal non plus.
younnécloé (http://younnecloe.info)
Alorsssss merci la Chine !
Les parties Sichuan / Yunnan pour acces a Lhasa par la route ont ete fermees depuis mi Avril, Par contre on peut toujours prendre la voiture depuis Xining pour Lhasa (mon ami y est en ce moment) et malgre le tremblement de terre , tout va bien .. rien n'est ferme
Ps: pour le visa double entree, la date d'expiration marquee est consideree pour la date MAX de la DEUXIEME entree et non pas de la premiere ... Des amis se sont fait refoules a l'aeroport...
Partie : chine > tibet > nepal : normalement faisable Par contre... si c'est bus et train, j'espere que vous avez le tps ! ;)
Enjoy !
Les parties Sichuan / Yunnan pour acces a Lhasa par la route ont ete fermees depuis mi Avril, Par contre on peut toujours prendre la voiture depuis Xining pour Lhasa (mon ami y est en ce moment) et malgre le tremblement de terre , tout va bien .. rien n'est ferme
Ps: pour le visa double entree, la date d'expiration marquee est consideree pour la date MAX de la DEUXIEME entree et non pas de la premiere ... Des amis se sont fait refoules a l'aeroport...
Partie : chine > tibet > nepal : normalement faisable Par contre... si c'est bus et train, j'espere que vous avez le tps ! ;)
Enjoy !
Merci pour tes infos tres precieuses.
thierry
oui, merci mille fois!
et juste une petite question supplementaire. c'est ok pour chine-tibet-nepal. mais est-ce possible de faire chine-tibet-nepal-tibet-chine (avec visa dble entrees)? dsles, ca devient serieusement complique... mais certains disent que la frontiere est fermee dans le sens nepal-tibet...
younnécloé (http://younnecloe.info)
bonjour,
ces info sont ancienne, mais il y a peu de chance qu'elle aient changées...
il est inutil d'avoir un visa chinois preparé avant de partir si vous voulez entrer en chine par le nepal et par le Tibet.
les autorités chinoise annule systematiquement votre visa valide et existant avant d'en editer un nouveau avec le permis tibetain.
La frontière a été fermée pdt 1 gros mois en mars comme c'est le cas chaque à la même période depuis les émeutes de 2008. Elle a ré-ouvert depuis. Mais elle peut à tout moment fermer, de manière ponctuelle ou plus longuement si les autorités chinoises le décident. C'est le cas lorsqu'il y a des événements particuliers, des troubles etc. Dans ce cas, il faut trouver un plan B...
Je confirme ce qu'a écrit Carambar74 : ne pas faire faire de visa à l'avance pour la chine si vous avez l'intention d'arriver par le Népal car il sera automatiquement annulé et remplacé par un visa de groupe avec un permis pour le Tibet. Attention, ce visa a une validité limitée et ne permet pas vraiment de voyager dans le reste de la Chine après avoir quitté le Tibet (seulement 10-15 jrs pour quitter le pays). De même, si vous avez un visa longue durée / étudiant / travail pour la Chine, ne pas arriver via Nepal-Tibet car ce serait dommage d'avoir son visa annulé.
Je confirme ce qu'a écrit Carambar74 : ne pas faire faire de visa à l'avance pour la chine si vous avez l'intention d'arriver par le Népal car il sera automatiquement annulé et remplacé par un visa de groupe avec un permis pour le Tibet. Attention, ce visa a une validité limitée et ne permet pas vraiment de voyager dans le reste de la Chine après avoir quitté le Tibet (seulement 10-15 jrs pour quitter le pays). De même, si vous avez un visa longue durée / étudiant / travail pour la Chine, ne pas arriver via Nepal-Tibet car ce serait dommage d'avoir son visa annulé.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
héhé.. moi aussi je confirme ce que dis SARAMACA:
entrer par le nepal impos de resortir par le nepal.
entrer par la chine n'impose pas de ressortir par la chine par contre.
d'une maniere générale entrer par la chine est "plus facile" moins de contrainte au niveau des groupe. (les groupe commence a une personne par la chine)
d'une maniere générale entrer par la chine est "plus facile" moins de contrainte au niveau des groupe. (les groupe commence a une personne par la chine)
J'aurais moi aussi une question...
J'ai entendu des légendes urbaines disant qu'on devait attendre 3 ans avant l'obtention d'un visa pour le tibet.
Et qu'il fallait, pour voyager à Lhasa et en dehors, 3 Visa... Un de la Chine, un de la ville de Lhasa et... ... ... un de l'armée.
Est-ce que c'est vrai??? J'ai de la misère a croire ça mais... Si c'est vrai, ça montre que la situation là-bas est encore pire que ce que je pensais...
J'ai entendu des légendes urbaines disant qu'on devait attendre 3 ans avant l'obtention d'un visa pour le tibet.
Et qu'il fallait, pour voyager à Lhasa et en dehors, 3 Visa... Un de la Chine, un de la ville de Lhasa et... ... ... un de l'armée.
Est-ce que c'est vrai??? J'ai de la misère a croire ça mais... Si c'est vrai, ça montre que la situation là-bas est encore pire que ce que je pensais...
il ne faut pas ecouter les ragots
bonjour Lepromeneux,
alors pour ce qui est de la durée de 3 ans c'est faux... pour un permis c'est 3 jour tout au plus et encore je prends large, pour moi c'etait plutot 30 minutes.
pour ce qui est des visa, c'est pas totalement faux, c'est juste un peu interprté j pense: effectivement il faut un visa chinois, vu que pour aller au tibet il faut entrer en chine et que don par consequance il faut un visa chinois... le visa pour la ville lhassa je pense que tu parle du permis pour le Tibet qui permet d'entrer au tibet et de rester dans le canton de lhassa le visa de l'armée dont tu parle je pense que c'est le document qui est necessaire qunad tu vas dans certaine region du tibet. certaine region sont soumise a controle et necessite un document officiel de l'armée ou des autorité pou pouvoir y penetrer. mais la pluspart du temps ce ne sont que des formalité. (en temps normal) en ce moment cest un peu tendu donc un peu plus difficile.
pour ce qui est des visa, c'est pas totalement faux, c'est juste un peu interprté j pense: effectivement il faut un visa chinois, vu que pour aller au tibet il faut entrer en chine et que don par consequance il faut un visa chinois... le visa pour la ville lhassa je pense que tu parle du permis pour le Tibet qui permet d'entrer au tibet et de rester dans le canton de lhassa le visa de l'armée dont tu parle je pense que c'est le document qui est necessaire qunad tu vas dans certaine region du tibet. certaine region sont soumise a controle et necessite un document officiel de l'armée ou des autorité pou pouvoir y penetrer. mais la pluspart du temps ce ne sont que des formalité. (en temps normal) en ce moment cest un peu tendu donc un peu plus difficile.
C'est ça.
Si je me rappelle bien, c'était le visa de l'armée qui était potentiellement difficile a obtenir, d'où le 3 ans d'attente...
Mais j'aimerais bien si possible avoir quelques petites précisions sur les certaines régions dont tu parles qui necessitent un document de l'armée. À ce que j'avais entendu dire, c'était tout ce qui n'est pas dans la région autour de Lhasa...
Et en temps normal, est-ce que ce document est difficile à obtenir?
Merci pour ton aide.
Si je me rappelle bien, c'était le visa de l'armée qui était potentiellement difficile a obtenir, d'où le 3 ans d'attente...
Mais j'aimerais bien si possible avoir quelques petites précisions sur les certaines régions dont tu parles qui necessitent un document de l'armée. À ce que j'avais entendu dire, c'était tout ce qui n'est pas dans la région autour de Lhasa...
Et en temps normal, est-ce que ce document est difficile à obtenir?
Merci pour ton aide.
arrete de sortir tes 3 ans sans arret!
😏
il n y a pas delai de 3 ans
il n y a pas delai de 3 ans
si t'es pas journaliste ni photogrpahe pro alors je pense que t'aura pas de probleme a obtenir ces laissez passer.
c'est une uestion d'argent, la chine fat un business avec ces permis. c'est leur gagne pain
meme si c'est tendus en ce moement il ne veulent pas tuer la poule au oeuf d'or
delai d'obtention ds papier: qq jours
delai d'obtention ds papier: qq jours
Ok merci pour l'info
Sabai dii
Suis au laos et vais passer en chine la semaine prochaine. J'ai un visa de 30 j pour la chine, je souhaite faire le yunnan et passer au tibet mais ne sais pas encore trop comment. Peut etre un vol sangri la - Lhassa, mais pas trop d'idee de prix, si vous en avez ...
Pour la duree du permis, est ce que j'ai 30 jours possible a faire dans le yunnan avec visa chinois + un temps en plus avec permis pour tibet ou bien la visite du tibet dois etre incluse dans les 30 jours ? Si le permis me rajoute du temps, savez-vous de combien il est au max et une idee de prix m'arrangerais bien. merci a tous. Berengere
Suis au laos et vais passer en chine la semaine prochaine. J'ai un visa de 30 j pour la chine, je souhaite faire le yunnan et passer au tibet mais ne sais pas encore trop comment. Peut etre un vol sangri la - Lhassa, mais pas trop d'idee de prix, si vous en avez ...
Pour la duree du permis, est ce que j'ai 30 jours possible a faire dans le yunnan avec visa chinois + un temps en plus avec permis pour tibet ou bien la visite du tibet dois etre incluse dans les 30 jours ? Si le permis me rajoute du temps, savez-vous de combien il est au max et une idee de prix m'arrangerais bien. merci a tous. Berengere
Normalement pour aller au tibet, tu dois demander un permis , tu pourras le demander aisement a Kunming dans une agence de voyage,
sinon je te donnerai le nom de l'agence par laquelle on etait passe pour voyager au Tibet,
Par contre ca ne prolonge pas ton visa .... le tibet etant considere comme appartenant a la Chine, tu devras organiser tout ton periple : chine + tibet sur tes 30 jours,
J'ai passe une semaine au tibet en faisant route de Lhassa a la frontiere nepalaise, tu peux peut etre prevoir un peu plus de temps si tu dois retourner a lhassa (je n'ai pas fait le trajet retour)
Si tu veux pas te prendre la tete avec le permis du tibet, je te recommande toute la partie est kunming/sichuan ou il y a plein de villages tibetains, ou tu n'as pas besoin de permis, Mon coup de coeur est pour la ville de Litang dans le sichuan, Pour info, on avait fait la route kunming a chengdu en 3 semaines en prenant des bus/location de voiture ... (kunming, dali, lijiang, shangri la, xiangcheng-etape dodo-, litang, kangding-etape dodo-, chengdu)
Bon voyage !
Par contre ca ne prolonge pas ton visa .... le tibet etant considere comme appartenant a la Chine, tu devras organiser tout ton periple : chine + tibet sur tes 30 jours,
J'ai passe une semaine au tibet en faisant route de Lhassa a la frontiere nepalaise, tu peux peut etre prevoir un peu plus de temps si tu dois retourner a lhassa (je n'ai pas fait le trajet retour)
Si tu veux pas te prendre la tete avec le permis du tibet, je te recommande toute la partie est kunming/sichuan ou il y a plein de villages tibetains, ou tu n'as pas besoin de permis, Mon coup de coeur est pour la ville de Litang dans le sichuan, Pour info, on avait fait la route kunming a chengdu en 3 semaines en prenant des bus/location de voiture ... (kunming, dali, lijiang, shangri la, xiangcheng-etape dodo-, litang, kangding-etape dodo-, chengdu)
Bon voyage !
hello
merci pour ta reponse, du coup il va falloir que je speed un peu plus ou que je fasse une extension de visa.
Je veux bien le nom de ton agence de voyage et une idee de prix, je ne fais pas le retour non plus, je passe au nepal et 10 jours ca me parait correct.
Et pour aller a lhassa, tu as pris le train a chengdu ? celui qui prend 45 heures un truc comme ca ?
merci encore.
berengere
Bonsoir aznhell,
Peux-tu me dire si tu as entendu parler à Litang du festival qui doit avoir lieu du 1er au 10 août? Je pars dans le Sichuan fin juillet et j'aimerai assister à ce festival seulement il est question, cette année, qu'il soit annulé. As-tu des infos?
D'avance, merci
Peux-tu me dire si tu as entendu parler à Litang du festival qui doit avoir lieu du 1er au 10 août? Je pars dans le Sichuan fin juillet et j'aimerai assister à ce festival seulement il est question, cette année, qu'il soit annulé. As-tu des infos?
D'avance, merci
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde".
Italo Calvino, Collection de sable (1984)
Salut,
Je suis bloqué en ce moment et j'aurais besoin que tu me donnes quelques informations : Où as-tu obtenu ton visa chinois, quand, avec quels documents et pour quel prix ?
Merci d'avance,
Guillaume
Je suis bloqué en ce moment et j'aurais besoin que tu me donnes quelques informations : Où as-tu obtenu ton visa chinois, quand, avec quels documents et pour quel prix ?
Merci d'avance,
Guillaume
"Ah ! Je suis folle !" A. Rimbaud
Salut,
Je suppose que tu parles du permis pour aller au tibet, J'ai contacte cette agence : namgyal_tenzin@yahoo.cn
Ils te demanderont certains papiers et t'enverront ton permis surement a l'hotel ou tu seras en chine, Les papiers qu'ils nous ont demande devraient etre different des tiens car nous sommes residents en Chine (du coup c'etait des permis de travail + passeport)
Par contre, il te faut deja prevoir tout ton itineraire, pcq ca doit etre marque sur ton permis,
J'espere que ca va marcher pour toi !
Je suppose que tu parles du permis pour aller au tibet, J'ai contacte cette agence : namgyal_tenzin@yahoo.cn
Ils te demanderont certains papiers et t'enverront ton permis surement a l'hotel ou tu seras en chine, Les papiers qu'ils nous ont demande devraient etre different des tiens car nous sommes residents en Chine (du coup c'etait des permis de travail + passeport)
Par contre, il te faut deja prevoir tout ton itineraire, pcq ca doit etre marque sur ton permis,
J'espere que ca va marcher pour toi !
Salut,
Oui j'en ai entendu parler mais on n'a pas ete a la bonne periode pour en profiter,
On a loge dans cet hotel : http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g1514066-d1513994-Reviews-Potala_Inn-Litang_County_Sichuan.html
En attendant de retrouver la carte de visite a la maison ... si je l'ai encore, je te laisse faire des recherches et apeller la fille qui tient la guesthouse ("Medoc") pour avoir des informations plus exactes,
Tu vas adorer Litang !
Oui j'en ai entendu parler mais on n'a pas ete a la bonne periode pour en profiter,
On a loge dans cet hotel : http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g1514066-d1513994-Reviews-Potala_Inn-Litang_County_Sichuan.html
En attendant de retrouver la carte de visite a la maison ... si je l'ai encore, je te laisse faire des recherches et apeller la fille qui tient la guesthouse ("Medoc") pour avoir des informations plus exactes,
Tu vas adorer Litang !
Bonjour aznhell,
Merci de ta réponse, j'étais à Litang l'an dernier (j'ai logé une nuit dans le Potala Inn, l'hôtel dont tu as mis le lien) et je voulais y retourner cette année car il y un festival équestre tous les ans, qui dure 10 jours, beaucoup plus important tous les 5 ans et ça tombe en 2010. Malheureusement j'ai eu quelques infos selon lesquelles les chinois auraient annulé le festival cette année en août et l'aurait déplacé au 15 juillet. Je n'ai pas encore fait vraiment mon itinéraire, je pars le 24 juillet.
Merci de ta réponse, j'étais à Litang l'an dernier (j'ai logé une nuit dans le Potala Inn, l'hôtel dont tu as mis le lien) et je voulais y retourner cette année car il y un festival équestre tous les ans, qui dure 10 jours, beaucoup plus important tous les 5 ans et ça tombe en 2010. Malheureusement j'ai eu quelques infos selon lesquelles les chinois auraient annulé le festival cette année en août et l'aurait déplacé au 15 juillet. Je n'ai pas encore fait vraiment mon itinéraire, je pars le 24 juillet.
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde".
Italo Calvino, Collection de sable (1984)
Salut,
Non, je parlais bien du visa chinois, mais je pense avoir eu la réponse quand même dans ton message puisque vous êtes résidants.
Parce que je suis pour l'instant au Vietnam, que j'arriverai demain à Hanoi pour cette démarche et que à ce que je lis sur les forums il semble impossible pour les français d'y obtenir le visa chinois.
Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ? Comment faire ?
Merci pour vos réponses éventuelles et à toi Aznhell pour la tienne.
Guill
Non, je parlais bien du visa chinois, mais je pense avoir eu la réponse quand même dans ton message puisque vous êtes résidants.
Parce que je suis pour l'instant au Vietnam, que j'arriverai demain à Hanoi pour cette démarche et que à ce que je lis sur les forums il semble impossible pour les français d'y obtenir le visa chinois.
Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ? Comment faire ?
Merci pour vos réponses éventuelles et à toi Aznhell pour la tienne.
Guill
"Ah ! Je suis folle !" A. Rimbaud
Ok merci berengaz,
Donc ce n'est pas absolument impossible à obtenir et sans trop de difficultés. Au pire des cas je ferai un saut à Vientiane, j'aime beaucoup cette petite capitale...
Ciao,
Guillaume
Donc ce n'est pas absolument impossible à obtenir et sans trop de difficultés. Au pire des cas je ferai un saut à Vientiane, j'aime beaucoup cette petite capitale...
Ciao,
Guillaume
"Ah ! Je suis folle !" A. Rimbaud
Ah chanceuuuxxx!!
Sinon ce que tu peux faire c'est passer par une agence au Vietnam pour faire ton visa, ils devraient avoir plus de "relation" pour te sortir un visa plutot que de te deplacer au consulat (meme si c'est un peu plus cher surement de passer par une agence)
Sinon ce que tu peux faire c'est passer par une agence au Vietnam pour faire ton visa, ils devraient avoir plus de "relation" pour te sortir un visa plutot que de te deplacer au consulat (meme si c'est un peu plus cher surement de passer par une agence)
Ah chanceuuuxxx!!
Sinon ce que tu peux faire c'est passer par une agence au Vietnam pour faire ton visa, ils devraient avoir plus de "relation" pour te sortir un visa plutot que de te deplacer au consulat (meme si c'est un peu plus cher surement de passer par une agence)
Strictement impossible au Vietnam et justement on me dit que c'est la même chose partout, d'où ma surprise que tu témoigne du contraire, et avec aussi peu de documents exigés. Peut-être as-tu un charme surpuissant ?
Et pourquoi "chanceuuuxx" ? De retourner à Vientiane ? De ne pas réussir à avoir mon visa ?
A plus,
Guillaume
Sinon ce que tu peux faire c'est passer par une agence au Vietnam pour faire ton visa, ils devraient avoir plus de "relation" pour te sortir un visa plutot que de te deplacer au consulat (meme si c'est un peu plus cher surement de passer par une agence)
Strictement impossible au Vietnam et justement on me dit que c'est la même chose partout, d'où ma surprise que tu témoigne du contraire, et avec aussi peu de documents exigés. Peut-être as-tu un charme surpuissant ?
Et pourquoi "chanceuuuxx" ? De retourner à Vientiane ? De ne pas réussir à avoir mon visa ?
A plus,
Guillaume
"Ah ! Je suis folle !" A. Rimbaud
D'etre en vacs au Vietnam alors que moi je suis en train de bosser (comme une malade avec des chinois qui comprennent rien - ms bon on s'en fout) !!!
Bon bah laisse moi rechecker avec des amis a Hanoi alors ... hmm hmmm ...
Bon bah laisse moi rechecker avec des amis a Hanoi alors ... hmm hmmm ...
Log in first, then come back to this page.









