Entrer au Tibet sans autorisation?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour, mon amie allons en chine très bientôt. nous allons certainement prendre le train à chengdu pour nous rendre à lhassa. Nous ressortirons du tibet par le népal." voie terrestre ".

Quelqu'un a t il déjà fait ce voyage sans autorisation? si oui et que vous vous êtes fait controller, que sait il passé?

merci d'avance et bon voyage à tous.
VO Vorko Veteran ·
Sincerement, en train ca ne me semble pas jouable... Le train la-bas est aussi controle que l'avion chez nous :S

Prenez 2 jours a Chengdu pour demander votre Visa, c'est quand meme plus simple, non ?
BA Babaj ·
ça serait effectivement plus simple.

le soucis est que le guide+ les excursions+ les tarifs de l'agence+ les déplacements, ça te fait une facture d'environ 1000 euros par personne pour 9 jours " c'est le moins cher que nous avons trouvé"

Quand tu sais qu'un guide ne te sert à rien, que tu dois te rajouter à un groupe, que tu peux trouver des nuits d'hôtels à 4 euros, que ton bol de riz ne te coute rien et qu'en plus tu dois prendre l'avion pour rejoindre katmandou. Ou est l'intéret de payer si cher?

je ne visiterai pas plus de choses avec un guide, je ne pourrais pas aller ou je veux et quand je veux à cause du guide et du groupe. Je n'ai pas le choix de l'hôtel. En gros tu payes aux chinois et tu ferme ta g...
VO Vorko Veteran ·
Je ne parle pas de guide ou d'excursions, je parle de visa. Si tu veux aller en train au Tibet, il te faut un visa... sans visa ca me semble impossible.
BA Babaj ·
il te faut un visa pour la chine, on arrivera du japon, donc on aura notre visa. pour le tibet, c'est une autorisation, que tu ne peux avoir qu'en étant passé par une agence de voyage avec guide et tout le tralala.

je sais aussi que des gens sont rentré sans autorisation, sans avoir pris de guide.

je sais que certains ayant éssayé cette méthode, on eu des problèmes" d'autres non ", ce sont ces témoignages que je recherche.

dans tout les cas, merci à toi de me répondre.
VO Vorko Veteran ·
je sais que certains ayant éssayé cette méthode, on eu des problèmes" d'autres non ", ce sont ces témoignages que je recherche.

En ce qui me concerne j'y suis alle par le train depuis ChengDu, avec le permis en question... qui a ete crontrole au moins 3 fois rien que lors du voyage en train. Il m'a ete aussi demande a l'auberge de jeunesse a Lhassa, et de nouveau a la sortie.

D'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum, ce qui sont entres sans permis l'ont fait par le bus. Et ceux qui se sont fait prendre sans permis ont eu des sorts divers et varies, allant de interdiction d'entrer au Tibet au paiment de 500-600 euros d'amende. Je n'ai pas vu de temoignages de personnes ayant ete emprisonnees pour ca par contre. (ce qui est surprenant concernant la Chine)
BA Babaj ·
c'est un gros coup de poker tous ça. je ferais le tour des agences de voyages a shangai, ça devrait être moins chers quand même.

merci beaucoup de m'avoir répondu. bon voyage à toi et bonne continuation.
VO Vorko Veteran ·
Le permis coute 200 ou 250RMB si je me souviens bien (20-30 euros)
KA Kametju ·
Salut Babaj,

avec ma compagne nous sommes passés au Tibet sans permis en Novembre 2009. Je ne vais pas m'etaler sur notre périple car une discussion a ete ouverte depuis un moment à ce sujet ici:

http://voyageforum.com/v.f?post=3457830;#3457830

2 cyclistes francais sont passée en meme temps que nous et 2 cyclistes écossais la semaine d'avant...

Voici l'extrait de notre blog correspondant au Tibet: http://kametju.blogspot.com/...rte-dexpression.html

Jettes aussi un oeil à l'autre discussion du forum et si tu as besoin d'infos, n'hésites pas !

Bonne continuation !

Julien
Camille et Julien
LU Lucq Globetrotter ·
salut j y suis aussi alle en 2009 sans permis; et les autresfois non plus...j y suis aller encamion la premiere fois , en bus la seconde fois et en train les autres... sans permis et je ne me suis jamais caché...

un truc...pas prender le train depyuis chengdu: pourquoi? un c est tres long ca l trai doit remonter jusqu a xining et ensuite redescendre sur lhassa... deux : c est l enfdroit le plus controlé...

prendre le train depuis pekin (couchette dure ou assis ) y a le moins de controles car de pekin ce trin dessert xi an le gansu et xining...

voila...pour le reste c est une question de chance...comme toujours en chine.. oliwen

You might also like