Durée de validité d'une autorisation d'entrée au Tibet?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, quelqu'un connais-t-il la durée de validité d'un permis d'entrer au tibet? on m'as dis 15 jour mais pas moyen de verrifier cette information. comme je par 6 semaine j'aimerai savoir comment faire pour prolonger cette autorisation si necessaire? et cela est il possible dans la pluspart des grande ville Tibetaine? merci de vos reponses
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
KA Kailash35 Globetrotter ·
Une fois à Lhassa, plus personne ne te demandera ton permis (je parle du permis d'entrée en RAT), le Tibet travel permit. On peut donc y rester le temps de la validité du visa chinois.

Pour visiter d'autres endroits, il faut un autre type de permis Alien travel permit (par exemple, Sakya, EBC etc) : les agences à Lhassa s'en chargeront.

Pour d'autres régions plus sensibles 'frontalières', telles kailash et Guge, en plus des permis mentionnés ci-dessus, il faut un 'military permit'. Les agences locales s'en chargeront aussi.

Voyager sans permis? Ca passe ou ça casse. Cela peut dépendre aussi de la saison. (moins de contrôle l'hiver).

Pour quitter Lhasa par voie aérienne ou par le train, il ne faut pas de permis : on peut acheter son billet de train ou d'avion soi-même.
CA Carambar74 Regular ·
je pars en mai devrait pas trop y avoir de control alors?! si je veux aller au mont kalaisha faut permis special?
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
KA Kailash35 Globetrotter ·
Oh si, il pourrait y avoir des contrôles. Mais tu as raison pour le Kailash c'est un bon moment.

oui pour le Kailash il faut un permis spécial. Je répète que certains y vont sans permis mais à chacun de voir.

Toutes les agences de Lhassa pourront t'arranger ça sans la moindre difficulté.
PA Paucar Veteran ·
Hello Kailash,

Nous partirons 3 semaines dans le Yunnan et le Tibet en Juillet.

Que nous conseilles tu de voir? Je parle surtout de village ou lieu qui sont restés authentiques et pourquoi pas un petit trek de 2 jours. Sinon je suis un peu perdue avec tous les permis. Nous voudrions aller a Lhasa et nous ballader dans les environs. Nous avons donc besoin d'un Tibet permit et d'un travel permit. La question est: Où est ce qu'on se les procurent? Peut on les obtenir en Europe ou sur place?

Merci
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je ne suis pas allée dans le yunnan et donc j'ai pas d'infos.

Que visiter : que répondre? Car c'est tellement subjectif.

Pour les permis, je te conseille vivement de les prendre en Chine.

Tout a l'air compliqué et en fait ce ne l'est pas.

pour aller à Lhasa, il faut un tibet travel permit. Les guesthouses de Chengdu te le fournissent sans problèmes : fournir copie passeport et visa. Une fois à Lhasa, tu peux rester sur place le temps de la durée de validité de ton visa.

Pour d'autres endroits, il faut d'autres types de permis (les agences de Lhassa s'en chargeront pour toi). Certains endroits tels Namtso, Ganden ... ne nécessitent pas de permis.

Pour d'autres il faut un Alien travel permit 'exemple, sakya'. Pour d'autres encore en plus de l'alien tp il faut un permis militaire (ex: Guge, Kailash). Mais je répète toutes les agences à Lhassa peuvent s'en charger.

dernière chose: tu liras que certains voyagent sans permis : à chacun de voir : ça passe ou ça casse.

Lis d'autres messages postés par moi, il y en a un dans lequel je donne des adresses à Chengdu. J'ai aussi une adresse à Xining.
PA Paucar Veteran ·
Merci mille fois Kailash!

Tous ces details m'aident beaucoup!

Have a nice WE!
SM Smile73 ·
Bonjour Carambar,

Vu la date de ton message, je me dis que tu es surement revenu depuis bien longtemps de ton voyage tibétain...!! Tu as donc forcément eu réponse à ta question! Je pars avec ma cousine au Tibet dans 2 semaines et nous nous posons la même question. (la durée du visa!)...! Nous arrivons à Chengdu pour visiter le Tibet et ensuite aller au Népal (pour une durée d'un mois) et nous essayons d'organiser notre parcours (il vaut mieux tard que jamais...!!)...

Merci d'avance pour ton aide et bonne route à toi...!

You might also like