Je pars en Islande cet été. Au programme, la route de Kjölur avec un petit détour par Kerlingarfjöll. Le hic, c'est que pour aller de Reykjavik à Kerlingarfjöll, il n'y a pas de bus apparemment (à confirmer???). D'où l'idée: faire de l'autostop! Je sais que c toujours aléatoire mais, pour cette région spécifique, cela peut-il marcher?
Merci à tous les passionnés d'islande pour leur réponse!
Très bon choix de vouloir traverser l'Islande par le Kjölur, et surtout d'aller à Kerlingarfjöll ! En plein centre de l'Islande, c'est pour nous l'un des sites les plus extraordinaires de ce pays, tu ne regretteras pas d'y être allé.
Effectivement, à ma connaissance le bus ne va pas jusqu'à Kerlingarfjöll, mais tu peux prendre le bus de Reykjavik qui passe par la piste du Kjölur (piste 35) et qui a un arrêt à Hveravellir. Tout sur ce bus ici : http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_reykjavik_kjolur.htm
Première possibilité : demander au chauffeur de t'arrêter au carrefour de la piste pour Kerlingarfjöll (piste F347). Ce carrefour est perdu en plein désert, 28 km avant d'arriver à Hveravellir. A partir de là, tu peux atteindre Kerlingarfjöll à pied en 2 h 30 environ (à peu près 10 km), mais il faudra te mouiller un peu les mollets car il y a deux gués à franchir. Tu peux bien sûr essayer de faire du stop sur ces 10 km, les islandais prennent facilement les stoppeurs, mais le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de voitures et qu'elles sont souvent pleines.
Autre possibilité, aller avec le bus jusqu'à Hveravellir, pour visiter ce site géothermique assez spectaculaire (possibilité de trempette dans un bassin aménagé dans le ruisseau d'eau chaude). Et puis à partir de là, revenir vers le carrefour de Kerlingarfjöll en stop (ce qui sera sans doute assez facile car tu pourras demander sur le parking aux gens qui partent vers le Sud ...).
A Kerlingarfjöll, tu trouveras au refuge des plans pour les randos dans le secteur. Tout est extraordinaire. Le site le plus hallucinant est à peu près à 3 km au-dessus du camp de base. Il y aussi une énorme source bouillonnante (où on peut se baigner) à 2 h de marche environ. Au camp, tu trouveras un petit coin camping sommairement aménagé, tu peux aussi demander une place dans le refuge ou dans un petit chalet à côté.
Bonjour nicolas!
Premierement exellente idée d'aller en Islande, ce pays est extraordianire tu seras complètement dépaysé.
J'y suis parti au mois de septembre dans le cadre d'un workcamp et je travaillais sur afnjafordur (désolé pour l'orthographe, mais c'est prés de rekjavik), moi aussi je me demandais si il étais vraiment possible de faire de l'autostop si c'étais pas un coup à se retrouver perdu en plein désert (car l'islande c'est du desert en grande partie!) . Figure toi que ce que raconte les guides est vrai, j'ai pu faire 150km en une journée uniquement grace au stop (reykjavik-vik), mais je suis aussi allée à gulfoss et selfoss grace à ca. Je pense que c'est le meilleur moyen de locomotion en islande parceque, deja c'est le moins cher (avec le bus tu te ruines et avec le reste aussi (surtout la bouffe!) d'ailleur, prévoit de l'argent c'est trés cher!) et puis ca te permet de rencontrer des islandais (rassure toi ils parlent tous anglais même les vieux) qui sont tous content de discuter avec un francais et qui te font découvrir leur pays le long de la route, parfois ils font même des détours pour te montrer une chute d'eau une montagne un rocher ...
Donc l'autostop c'est carrement possible, il y a une seule route goudronnée c'est la route numéro 1 qui fait le tour de l'ile, même si c'est la route la plus importante elle ressemble plutot à une départementale à la francaise et lorsque tu sors de reykjavik le trafic est trés petit = une voiture tout les cinq lminutes aux heures de pointe ! Ca fais un peu peur au début parcequ'on se dit qu'avec le monde qui passe on a peu de chance de se faire prendre, mais finallement quelqu'un s'arrete, tu verras c'est une sensassion assez étrange. Pour ce qui concerne les autres routes inscrites sur la carte, en fait ce sont des pistes (du gravier ), il y passe en core moins de monde mais il y a toujours quelqu'un pour te prendre, c'est trés bizzare.
J'aurais pleins de chose à raconter parceque ce pays est extraordinaire mais je m'arrete la, une seule chose encore, à part reykjavik les autres villes sont trés petites (par exemple je dirais qu'à vik il y avait à peine 300 maisons) tu seras surpris mais bien souvent tu peux trouver des hot pot (piscine chaude ) pour te délasser de ta journée de marche et ça c'est le seul truc qui n'est pas cher en islande !!.
Bon voyage !!
Coralie
Tu n'as pas prévu d'aller en Islande pour le moment, mais si tu y vas un jour fais attention ! C'est une destination à risques !
😉 ... Oui, le risque c'est de devenir "accro", comme nous ..
J'y suis allé pour la première fois en 1974 (non, hélas ce n'est pas une faute de frappe 🏴☠️ ) Conditions très dures mais ce fut le choc absolu ... et depuis c'est la toxico-dépendance grââââve ! ! !
Sitot marié j'ai converti mon épouse et malgré plus de trente ans de merveilleux voyages un peu partout ailleurs, rien n'y fait : on est toujours islando-accro-dépendants.
😎 😇 Mais ça se soigne : on y revient dans quinze jours ... !
Ton message m a bien fait rire Chris. Rassure toi, je ne doute pas un seul instant que tu sois accro au pays. Juste une petite question.. quelle est ta profession pour pouvoir y aller tous les 15jours 😛 ? Moi je ne demande que ca de bouger dans les 4 coins du globe, mais...il faut que le porte monnaie puisse suivre un minimum. Je ne me plains pas, j ai deja pas mal vadrouille etant ado ou etudiant (merci parents 😉). Mais la, j ai 24 ans, debute juste en tant qu enseignant, paye un loyer a 600euros (region parisienne, de la folie !), donc il ne me reste pas grand chose pour profiter. Je serai neanmoins ravi de faire appel a ton experience si un jour j ai l occasion d aller en islande.
Ehhh Manu ! On y va pas tous les quinze jours ! On y va dans quinze jours ! La dernière fois qu'on y est allés, c'était il y a deux ans. Tu vois qu'on est raisonnables !
J'ai une profession qui ne me laisse que 47 petits jours de congés par an au total (c'est pas beaucoup, non, monsieur le professeur 😛 ? ) et à fractionner obligatoirement. Pour le porte-monnaie, c'est vrai que l'Islande est un pays cher, mais comme partout on peut se débrouiller. C'est vrai que le stop marche assez bien, par exemple.
Oups, tu as raison, c est moi qui ai mal lu....autant pour moi. En fait, je suis retourne sur ton site, ca a l air vraiment mystique comme pays. Je trouve l anecdote de votre ami allemand tres belle aussi...
Ouais, c est bien un pays dans lequel j aimerai aller.... Quand tu dis que c est relativement cher, peux tu donner un ordre de prix par rapport a la france ? Il faut compter combien pour un billet aller retour en periode creuse ( si t as des references de sites internet, je suis preneur) ? L hospitalite islandaise ? J ai vu que vous avez loue un 4x4, quels sont les tarifs de location a la semaine? Quelle est la meilleure periode pour y aller? Pour cette derniere question, je fais reference au site ou on ne peut aller qu en juillet et aout selon toi.
coucou chris !
envie irrépressible de partir en islande cet été (je suis dispo. en aout) et le moins que l'on puisse dire, c'est que tu sais communiquer ton amour de cette île ! l'idéal serait de prendre juste le vol A/R et de se débrouiller sur place, à grand renfort de tuyaux divers et de bons plans ; comme je ne suis jamais partie "à l'aventure", j'aimerais trouver 1 ou 2 personnes (si possible plus expérimentées que moi) pour m'accompagner.
1ère démarche : trouver les vols les moins chers ? des conseils à me donner ?
salut gwenegam !
très envie de partir en islande en aout, et je trouve plus sympa d'être accompagnée surtt si ce n'est pas en voyage organisé (et pis c'est tjrs agréable de partager cette découverte ac des gens ouverts et sympas !) ; pars-tu ac un grpe d'amis ?
Pour les vols, tu ne trouveras pas des miracles pour l'Islande. Ce n'est pas une destination de masse, et par conséquent la concurrence ne joue pas énormément.
En été (du 16.06 au 20/08) les vols réguliers sur Icelandair sont autour de 460 euros (au départ de Paris-CDG). après le 20/08 ça baisse autour de 365 euros. Tu trouveras moins cher sur Iceland Express http://www.icelandexpress.com/ mais départs de Londres-Stansted ou de Francfort. Mais attention aux taxes d'aéroport à ajouter à leurs prix + les frais de préacheminement. Attention aussi à ne pas avoir de correspondances trop "serrées" car comme souvent pour les low coast il peut y avoir parfois des horaires un peu mouvants ...
Pour le reste, tu as raison de vouloir te débrouiller par toi-même. En Islande c'est assez facile, à condition de bien encaisser les aléas climatiques ... et de "se débrouiller" pour survivre dans un pays cher. Mais on y arrive très bien et le jeu en vaut la peine !
Je vais essayer de répondre aussi à quelques questions de Manu78 ...
Un ordre de prix par rapport a la france ? L'Islande a l'un des plus hauts niveaux de vie du monde, certains disent même le plus haut. Les salaires et les prix sont en rapport. En moyenne il faut compter entre 1, 5 et 2 fois les prix de la France, mais c'est très variable selon les produits. Pour l'alimentation, les produits locaux (poisson, produits laitiers) sont moins chers, mais c'est tout relatif. Mais si on est un tant soit peu adaptable on arrive très bien à se débrouiller. Après tout, quand un roumain vient en France avec son budget, il y arrive bien, n'est-ce pas ? Et bien c'est un peu pareil, et ça remet les choses en place, d'ailleurs !
Combien pour un billet aller retour en periode creuse ? Entre 270 et 360 euros selon les compagnies et les aéroports de départ (voir la réponse à Ness ...). Mais attention, la "période creuse" en Islande, c'est 8 mois par an et ces huit mois là, c'est l'hiver.
L'hospitalité islandaise ? Bon ... ce ne sont pas des méditerranéens ... Il faut se dire qu'ils nous considèrent un peu (parfois à juste titre, hélas ...) comme des gougnafiers ! Mais une fois qu'on a fait le chemin vers eux pour leur démontrer le contraire, ils peuvent être très chaleureux.
Les tarifs de location pour un 4x4 ? C'est cher, mais c'est le prix de la liberté en Islande si on veut aller où on veut compte tenu des conditions naturelles. C'est d'abord lié au niveau de vie à titre général, et puis au fait que les conditions de pistes sont très éprouvantes pour les véhicules qui ont une durée de vie raccourcie et nécessitent souvent pas mal d'entretien après chaque location. Selon la saison il faut compter entre 75 et 120 euros par jour en option 200 km par jour, et entre 100 et 150 euros en km illimité. Les voitures de tourisme se louent moins cher, elles ne permettent pas d'aller partout, bien sûr, mais elles permettent déjà de voir bien des merveilles sur les itinéraires qui leur sont accessibles.
La meilleure période pour y aller : entre mai et fin septembre, mais avec des centres d'intérêt différents et des conditions très différentes aussi selon les périodes. Tout dépend où on veut aller (certaines pistes intérieures n'ouvrant qu'à partir de fin juin et jusqu'à fin août) et surtout ce qu'on veut faire. Pour les raids à ski, à partir de mars c'est ok (avant non car il y a trop peu d'heures de jour).
Enfin, un avis perso : compte tenu des conditions locales, un voyage en Islande (en indépendant, bien sûr) se prépare peut-être davantage que pour une autre destination. Mais ce n'est que mon avis ...
Merci Chris, une fois de plus. Je savais que le niveau de vie etait eleve en scandinavie, j etais alle en Suede en 97, mais la.... Pour info, je crois que le niveau de vie le plus eleve au monde se trouve en Norvege, mais ca a peut etre change depuis. Par contre, si tu me dis qu on peut obtenir un billet pour 360euros, je trouve ca raisonnable (compte tenu de la distance)...
Avant d avoir l opportunite d y aller et donc de constituer un budget pour, je vais me contenter pour l instant de tes photos 😉.
merci chris !!!
comme tu dis, j'ai l'impression que ce genre de séjour se prépare assez à l'avance, ne serait-ce que ds mon cas, pour trouver des coéquipiers !
bonjour . j'ai fait le tour de l'Islande il y a quelques années, je peux me permettre une petite réponse à la question . Franchement le stop en Islande c'est carrément plus qu'aleatoire ! nous étions en couple et ce sont plutot les touristes allemands ou danois qui nous emmenaient...en revanche je pense qu'il y a des lignes de bus partout et pour toutes les destinations locales . derniere chose, il faut etre tres prudent avec les cartes de rando en Islande qui ne sont jamais identiques d'una année sur l'autre pour cause de terrain volcanique . bon voyage . amicalement . Sylvain
moi et ma copine, on se fait 15j en Islande cet été. Budget serré, donc on envisage très très sérieusement l'auto stop.
On aimerait faire tout le Sud, puis remonter par les terres vers gulsoff (quelque chose comme ca) pour enfin aller au Nord Est.
Pensez vous que c'est possible en stop ?
On a une tente, et on a pas peur lol.
Merci.
Le stop reste très aléatoire tu risques d'attendre pas mal de temps suivant les coins. Peut être à combiner avec du bus sur les trajets les moins fréquentés.
La seule fois où j'ai fait du stop c'était dans la région de Myvatn et je n'ai pas attendu longtemps car il y a pas mal de touristes dans le coin mais ailleurs, même sur la route n°1 tu peux attendre longtemps sans voir passer une voiture. Et la 1ère qui passe n'est souvent pas celle qui va te prendre ! lol
J'avais pris le pass pour faire le tour de l'île par la route n°1 en bus, c'est cher c'est vrai mais tout est cher en Islande 🙂
Je pars début juin dans les Fjords. En fonction de mon itinéraire et de la faible fréquence des bus, je serai obligée de faire de l'auto-stop au moins 3 fois.…
Je suis nouvelle sur le forum alors excusez-moi d'avance si la question a déjà été posée. Voilà je pars toute seule en Islande au mois d'août et au départ je…
Je planifie en ce moment mon projet d'auto-stop à travers l'Islande en janvier et je me suis demandé s'il y avait des gens qui auraient des informations à me…
Pour ceux qui ne le savent pas encore (j'en suis à mon 150e postes!) nous partons 3 semaines et demi en Islande. A la base, je voulais acheter le Pass de bus…
Bonsoir qui connait l'Algarve ?
Lagos une location ou un hôtel, comment aller de l'aéroport au bord de mer, comment visiter la ville ? Quoi à voir ?quoi à faire ?
Merci pour vos idées et conseils
Summer 2027 is going to be Norwegian for us!
We’re heading to the Lofoten Islands first, then Senja, near Tromsø, and finally the North Cape.
We’ll likely start from northern Finland (flight tickets and car rentals are more affordable there).
I’d like to book accommodations early to have more options.
Good value-for-money places go fast in these pricey Nordic destinations...
But where should we book?
We’re planning to stay around ten nights in the Lofoten Islands.
What’s the best approach?
One place in the central part and explore from there?
One place in the south and another in the center?
Or one in the south, one in the center, and one in the north (3-4-3 nights)?
Hi,
My daughter is heading to Iceland for a 4- to 5-day trek. Our Belgian network doesn’t cover Iceland. What’s the best alternative to stay reachable as much as possible, even while hiking?
Thanks
Hi there, my husband and I are planning a trip to Iceland in mid-October 2026.
Would you have any advice on the best places to visit for a first trip to this destination? Thanks
Hi there, a friend will be visiting Great Britain in August and would like to explore some representative spots in Denmark before heading back to Canada.
What affordable activities could you recommend to him?
He’d really appreciate it, as he has a deep appreciation for Nordic countries—probably because of his own Nordic roots.
Thanks
Hi, I'm heading to Italy soon and I wanted to know if Italian banks charge fees when you withdraw cash at an ATM, or if, like in Spain or Greece, it's better to avoid taking out money and bring cash instead. Looking forward to your replies... Thanks
We’re planning a short trip at the end of July to explore the legendary mountains and valleys of the Bernese Oberland: round trip from Nancy (Swiss highway vignette planned), 2 nights in a room with a small kitchen in Adelboden, then 2 nights in a hotel at the Gletscherblick in Grindelwald, both with half-board included.
Could you share some tips on the best road routes to take, as well as some walking hikes (we’re not as fit as we used to be, so nothing longer than 2-3 hours)? Maybe also 1 or 2 cable car rides—I was thinking of Oeschinensee Lake above Kandersteg and the First gondola above Grindelwald for better panoramic views of the Eiger, Mönch, and Jungfrau... all while keeping it doable with our schedule. We’ve ruled out the "premium" trip up to the Jungfraujoch for this time.
I’m also guessing that paying to access Wengen or Mürren only makes sense if we’re staying there for a few days, right?
- Is the road through the narrow valley of the White Lütschine toward Lauterbrunnen and beyond still worth it in terms of views and scenery?
On the way back, if we have a little time to explore Bern’s historic old town, what’s the best parking plan for a 1- or 2-hour stop?
Thanks in advance for your advice, fellow travelers familiar with this beautiful region! 😉
Hi,
I’ll be in Barcelona at the end of October.
I can choose to be there over the weekend or during the week. Probably 4 nights.
Is there a big difference in terms of crowds in the city and in the museums?
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Hi there,
I’ll be in Rome from April 1st to 13th, 2026—it’s coming up fast!
I’ve been searching online for tickets to visit the Borghese Gallery, but either there’s no availability or the tickets offered are ridiculously expensive.
Could someone guide me to a website where I can book 2 skip-the-line tickets (I’ve heard you have to reserve in advance online)?
Hi everyone,
I rented a car through Klaus Wagen, picking it up in downtown Porto and returning it in downtown Lisbon.
After paying, I read some pretty negative reviews about them.
So, can anyone reassure me with positive experiences they’ve had with them?
Thanks in advance!
Hello, VoyageForum friends, and happy holidays!
I’m planning a trip with my 19-year-old grandson to Milan for Easter Saturday, Sunday, and Monday in 2025.
I’d love your insights on what we can visit in Milan that would interest both my grandson and me (I’m 75). Of course, I’m thinking of the must-sees, but not just those—cozy little restaurants, trendy neighborhoods, and anything else you’d recommend. I’m also looking for a comfortable hotel in the city center that isn’t too expensive!
I’m sure the VoyageForum community will help me uncover some hidden gems! Looking forward to your replies.
Hi there,
I’m heading to Setúbal at the end of June with my granddaughter, and I can’t seem to find clear info on the best way to get from Lisbon Airport to Setúbal. It looks like there’s a train or bus, but I can’t find the exact names of the bus (or train) companies or the precise departure points. Thanks if anyone can help me out! 😉 Just to clarify, I’m on a tight budget and have already ruled out taxis or similar options.
Hello,
We’re heading to Puglia at the end of May. We’re a senior couple. We arrive in Bari, where we’ve booked accommodation for 2 nights. We’ve rented a car.
Day 1: Bari
Day 2: Polignano a Mare – Monopoli
Day 3: Ostuni – Brindisi
Day 4: Lecce
Day 5 & 6: Exploring the coast from Otranto to Santa Maria di Leuca
Day 7 & 8: Gallipoli area
Day 9 & 10: Matera
We’re considering renting a place near Lecce for 5 days and using it as a base to explore the region.
Hi there,
I visited the Faroe Islands in late March 2026 for about ten days. I was invited by a friend who lives near Tórshavn, so I don’t have any info on tourist accommodations or car rentals. Still, I’d like to share a few thoughts about my trip:
- Before leaving, I consulted travel guides and blogs. I was surprised by how repetitive and unoriginal the featured sites were. This leads hurried travelers to follow the same overcrowded routes, which can annoy locals. I found that all Faroese villages were interesting—they reflect the country’s identity, even without the iconic grass-roofed houses. Those are indeed harmonious and beautiful, but they feel like an exotic cliché. For activities, I loved the lively ports that keep the country running.
- I was annoyed by the paid trails in tourist spots. Locals explained that these paths cross private land, and owners are responsible for maintenance and safety. There are plenty of free trails, too—signs at the start detail their features. While not alarmist, the extreme and unpredictable weather is a key factor to consider before setting out.
- The wind’s strength really impressed me. The architecture, with doors and windows opening outward to prevent gusts from blowing roofs off, speaks to the harsh climate. Some days, relentless rain and squalls made going outside unappealing. I realized that in this country, it’s best to plan for flexible indoor days.
- Distances are relatively short. I was happy to be based near Tórshavn because it was easy to explore one or more places in a day. The roads are in great condition. In late March, diesel was 2 €. Tunnel tolls can add up (~26 € per crossing), making a fixed base less practical than I’d thought.
- Everyone agrees: the landscapes are breathtaking. Nature feels untamed here—except for the short grass, thanks to all the woolly sheep.
- The flight from Paris to the Faroe Islands (and back) was long in March—11 hours with three legs: Paris-Amsterdam, Amsterdam-Copenhagen, Copenhagen-Vágar. In bad weather, Vágar Airport can close, causing delays. During tourist season, Atlantic Airways offers a direct Paris-Faroe Islands flight, which is more comfortable and cheaper.
- I found a book recommendation in a guide that fascinated me after my trip: *Les collectionneurs d'images* by Joanes Nielsen. Through its sometimes caricatured characters, it offers a glimpse into Faroese mentalities from the 1950s to 1970s—attitudes that likely persist today.
In conclusion, I’ve traveled a lot and I’m tired of destinations that all start to look the same. The Faroe Islands were a delight—a country stunning in its landscape, climate, and culture, where tourism has barely altered its authenticity.
Hi there,
We’re planning a trip for October to visit Naples (6 nights) and the Amalfi Coast (5 nights). We’ve already got the historic center and the Lapis Museum in Naples, Pompeii, Herculaneum, Procida, Sorrento, and Ravello on our list. Any suggestions, addresses, or tips?
Thanks for your help.
Hello,
We’re heading to Rome from 21/09, arriving in the early afternoon, and returning on 28/09, leaving in the morning. We’ve already booked our flight tickets and our accommodation in the city center: Via Ezio.
I’d love to get your feedback on our itinerary and if there are any visits we should book right now:
Monday 21 afternoon:
Largo di Torre Argentina: a sacred spot for cats.
Tuesday 22:
The Vatican: Vatican Museums and Sistine Chapel in the morning. Afternoon: St. Peter’s Basilica, the dome, and if possible, the necropolis.
Wednesday 23:
Morning: Colosseum, Roman Forum, and Palatine Hill. Afternoon: Trastevere neighborhood and the Monumento a Garibaldi.
Thursday 24:
Piazza Navona, Church of St. Louis of the French, the Pantheon, Campo de’ Fiori, Piazza Venezia, Piazza Santa Maria Maggiore, Trevi Fountain.
Friday 25:
Villa Borghese, Piazza del Popolo, Spanish Steps, Quirinale, Piazza della Repubblica, and Santa Maria degli Angeli.
Saturday 26:
Aventine and Testaccio neighborhoods, the Capuchin Crypt.
Sunday 27:
Ostia.
Monday 28:
Departure.
Are any days too packed, or should we add more visits?
Thanks for your input and help!
Cheers!
Anne
Hi there,
I’m looking for some great tips for a stay in Palma de Mallorca this summer.
I need cheap flights departing from Toulouse and affordable accommodation for 4 people.
What do you recommend?
Best regards,
I’d love to get your thoughts on the following itinerary (late May). I like to take my time in ruins and museums, and beaches don’t interest me. I’ll be staying in hostels and using public transport. Do you see any major omissions or things that aren’t worth it?
Thanks!
Day 1: Arrival in CATANIA
Day 2: Catania – visit (fish market, cathedral, Biscarri Palace, etc.)
Day 3: Mount Etna (day trip)
Day 4: Morning trip to TAORMINA, visit the town
Day 5: Alcantara Gorge (day trip) + more time in Taormina
Day 6: Trip to SYRACUSE, visit Ortigia
Day 7: Ortigia
Day 8: NOTO (day trip) (or another Baroque town?)
Day 9: Syracuse Archaeological Park + more time in Ortigia (or leave for Enna?)
Day 10: Transport via Enna? TO BE RESOLVED (long, 2 or 3 changes, limited accommodation in Enna...)
Day 11: AGRIGENTO: town and Scala dei Turchi (optional)
Day 12: Valley of the Temples + archaeological museum
Day 13: Departure for TRAPANI (4h), afternoon: town (+ salt flats?)
Day 14: Segesta (day trip) + town/Erice
Day 15: Monte Cofano Nature Reserve (hike + summit) (day trip)
Day 16: Zingaro Nature Park (coastal route out, ridge route back) (day trip)
Day 17: Departure for the AEGADIAN ISLANDS: Levanzo and Favignana (bike), overnight if possible
Day 18: Egadi Islands
Day 19: Departure for PALERMO + first visits
Day 20: The city
Day 21: The city (Monreale?)
Day 22: Options:
- Capo Gallo hike (3.5h round trip) (via Mondello)
- Cefalù (45 min by train)
Day 23: Return flight
Hello,
We’re heading to Bavaria from May 13 to 23, with a side trip to Austria.
Here’s our itinerary:
Day 1: Brussels-Munich
Day 2: Munich
Day 3: Munich and departure for Salzburg
We’ll be staying three nights in Salzburg.
Then we’ll head to Garmisch-Partenkirchen, where we’ll stay for five nights.
Visiting Munich and Salzburg isn’t too tricky.
Once in Garmisch, we’re planning a day in Innsbruck, a day for Neuschwanstein Castle, and the rest is still up in the air.
What’s really got me stumped is that we’d love to see Königssee Lake—everyone says it’s a must-see.
We’d also like to visit the Eagle’s Nest (Kehlsteinhaus), where the landscapes are supposedly stunning.
This would either be a round trip while we’re in Salzburg or on the way between Salzburg and Garmisch, but I’m guessing it’s impossible to do the drive from Salzburg to Garmisch, the Eagle’s Nest, *and* Königssee Lake all in one day.
Plus, the Alpine route between Salzburg and Garmisch seems prettier than the highway.
But honestly, I’m feeling a bit overwhelmed with the planning.
We should’ve added a stop between Salzburg and Garmisch, but the hotels are already booked.
Thanks for any advice on the itinerary and visits!
Another question: How far in advance should we book Neuschwanstein, Königssee, and the Eagle’s Nest in May?
Thanks so much in advance for your tips and ideas!
hi
I’m wondering if anyone can give me some info on how to get from Mallorca to Menorca.
Since flights are cheaper to Mallorca, I’d like to go that way.
Thanks so much for your help!
We’re planning a trip to Finland and Norway this summer, starting in Oulu to explore Lapland, heading up to the North Cape, and then making our way down to Bergen.
This route means renting a car in Finland and dropping it off in Norway. My initial searches are showing rental rates that are... astronomical—about three times the price compared to returning it at the starting point.
I’m guessing I’m not the only one wanting to visit both countries. Are there any great tips to drastically reduce the cost of renting a car?
Hi there, we’re a couple of bikers planning a trip to Majorca in June 2026, and I’d love to organize a half-day or full-day boat or catamaran outing. Which coast do you think is the nicest for this, and do you have any suggestions or personal experiences to share? Thanks in advance!
Hi there,
Does anyone know if there are any works in progress at Torcello, and if so, what type of works and how long they’re expected to last?
Thanks in advance