Autostop (pouce) en Australie et Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
allo...jaimerais avoir des conseil sur lautostop en australie et nouvelle-zelande..si vous avec des conseils, trucs, ou tout autre choses intéressante..merci et jattend avec impatience jippi
faire tout les continent devrait etre dans les projets de tous
NA Naps Globetrotter ·
y a rien de special, ce st comme en europe, tu marches jsuqu a la sortie de la ville, tends ton bras, montes le pouce et attends que quelqu un te prenne, c est tout.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Comme en Europe, c'est devenu rare. J'étais seul dans ma voiture en NZ et j'aurais bien pris des stoppeurs, mais je n'en ai eu que 2 fois l'occasion. En 1984, j'ai fait 5000 km, la moitié de mon tour en Australie, en autostop. Du côté d'Alice Springs et des déserts, cela devient très difficile (aucun traffic).
PA Parvat Globetrotter ·
J'ai levé mon pouce de Cairns à Byron Bay. Une fois j'ai été déposée dans un trou perdu ou j'ai attendu bien 3 ou 4 heures, mais sinon c'était sans problèmes. 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BA Baladin Regular ·
Tjrs le moyen le moin couteux 😏, comme d'hab fo s'attendre a poiroter a un moment ou a un autre, la N-Zelande est plutot trankil a faire en stop, tte sorte de gens s'arrete, pas seulement les jeunes, en plus sont y souvent tres bon conseil.

Enjoy!😎
Phon Pen Nok Itsara
VE Veve75020 Veteran ·
salut mes info ne sont pas toutes jeunes (8 ans deja) mais que de bon souvenirs en australie melbourne-adelaide-darwin-cainrs-sydney -melbourne et tasmanie, deux ans avant un gars avait tué 7 backpackers entre sydney et brisbane je crois, tout le monde disait que on etait dingue et le pouce etait interdit dans l'etat du queensland mais sinon une journée entiere sans lift pour quitter cooper pedy et aussi un lift de deux jour dans un road train avec motel offert par deux adorable routier................; nouvelle-zelande, galere sur la cote des glacier sur l'ile du sud, le seul endroit ou on a pris un bus..sinon un lift a l'arriere d'un pick-up sous une pluie battante dans les montagne de queenston et un gars tout en haut de l'ile du nord, un papy incroyable qui prennais tous les pouceux, faisais des album foto et t'envoyer un tirage au pays....il avait au moins 5 album rempli et correspondais avec des gens partout dans le monde.on l'appellé l'ange! jamais galéré en nz, on c'etait fait un pouce geant en bois et tout le monde s'arreté! je ne sais pas si cela a changé, mais si tu as du temps c'est le meilleur moyen de voyager, tu rencontrera plein de gens du pays qui te ferons decouvrir des coins que tu ne soupconnes pas! bon trip!
MO Moniclangloi Regular ·
j'ai fait presque toute la n-z en stop et cétait super facile.. les kiwis comme les autres touristes s'arrêtent... j'ai attendu rarement longtemps et j'ai vécu de bons moments en stop, et parfois, c'était même moins long que les gens qui voyageaient en bus.
SE SebEtZozo ·
Parfois c'est un peu difficile dans les régions peu habitées (car il y a peu de traffic). A Arthurs Pass on a poireauté plus de 1h avant que quelqu'un ne s'arrête (c'était un kiwi). Mais s'il y a du traffic, je pense que ça marche assez bien.
Seb et Zozo - Rêves et Marches http://revesetmarches.pagesperso-orange.fr/ "L’avenir est évident dans les yeux de nos enfants" (Les Ogres)

Similar discussions

You might also like