Autotour sur la côte ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, nous partons du 1er au 18 ou 19 mai 2013 pour la côte ouest. Nous voulons voir LOS ANGELES, LAS VEGAS, le GRAND CANYON, MONUMENT VALLEY, DEATH VALLEY, et plutôt que de passer par le YOSEMITE pour rejoindre SAN FRANSISCO, nous souhaitons passer par la côte ! Qui pourrait nous conseiller ? Un grand merci
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Qui pourrait nous conseiller ?

de saines lectures sur le forum 😉

http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166 (itinéraires sur 3 semaines)

http://voyageforum.com/v.f?post=3145721#3145721 (itinéraires sur 2 semaines)

à vous d'adapter ensuite 😉

Vnoa

PS/ Edit : j'ai oublié le topic de Pong sur Comment établir un circuit (http://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/)
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

une question : Bryce Canyon et Page ont été "rejetés" volontairement ?

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour éviter de faire des nœuds et de passer deux fois par Los Angeles par exemple, tu devrais faire:

Arrivée Phoenix - Monument Valley - Grand Canyon - Vegas - Death Valley - Los Angeles - Côte Pacifique - San Francisco

@++
UL Uluru Veteran ·
plutôt que de passer par le YOSEMITE pour rejoindre SAN FRANSISCO, nous souhaitons passer par la côte !

Une arrivée de San Francisco et un départ de Las Vegas ou Phoenix seraient à privilégier ou inversement. Après grâce aux circuits que Vnoa t'as indiqué tu devrais arriver à monter un circuit qui tient la route
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
VA Vavili Regular ·
Bonjour, nous n'avons que 17 voire 18 jours et il FAUT faire un choix...nous ne pouvons donc pas tout voir. Donc oui, ils ont été enlevés mais peut-être est-ce une erreur ? Nous voulons voir plus de villes que de parcs et certains passages obligés (dont Las Vegas, GCanyon, Monument Valley et Death Valley, SF)
VA Vavili Regular ·
Hey, merci ! effectivement, cela me parait un bon itinéraire. Sur d'autres posts, j'ai lu qu'il vallait mieux faire la côte de SF vers LA pour la vue. Tu confirmes ?
IT Itat Globetrotter ·
Pour être du bon côté de la route pour les arrêts? Oui mais pour moi ce n'est pas un choix primordial 😉
VA Vavili Regular ·
Bonsoir, on avance...doucement.... Si vous pouviez me donner vos avis sur le circuit suivant : J1 : Arrivée SF J2 : SF (Alcatraz, Golden Gate à pied - conseil du forum- ville J3 : SF : des idées de balades J4 : SF : Sausalito....c'est seulement là que nous comptons prendre la loc du véhicule puisqu'il semblerait que cela ne soit pas necessaire avant ? J5 : départ vers Monterey, Carmel, Big Sur, San luis Obispo pour nuit à Santa Barbara J6 : Vers LA par Malibu, Venice Beach...nuit à LA J7 : LA pour Universal studios J8 : LA pour Hollywood Bld, Walk of fame... J9 : départ pour SAN DIEGO. nuit à SAN DIEGO c'est là que cela se complique. En fait, nous voulons aller au GC et ne savons pas par où passer ni où dormir ? J10 : route vers GC par El Centro Mexico, Blythe et Nuit à Lake Havasu (ou tout autre endroit intermédiaire) Ou alors par San Bernardino, TwentyNine Palms (nord de Joshua Tree NP) J11 : suite de la route vers GC, nuit à GC J12 : survol en hélico puis départ vers MV J13 : départ vers...en fait nous voulons aller à LAS VEGAS, et là pareil, nous ne savons pas quel stop faire ? Bryce ? Zion ? autre ? (pour info, nous ne voulons pas faire de rando, sauf p-e au GC ?) J14 : LAS VEGAS J15 : LV pour mariage J16 : départ de LV vers Death Valley et nuit à Furnace Creek ? J17 : Furnace Creek vers LA ? J18 : retour vers la france SNIF.... Je ne sais pas si cela se tient ? Merci à vous pour les conseils, critiques, avis etc etc Vavili
IT Itat Globetrotter ·
Salut

c'est seulement là que nous comptons prendre la loc du véhicule puisqu'il semblerait que cela ne soit pas necessaire avant ?

ça dépend où tu loges. Perso, je préfère garder la voiture pendant tout le temps où je suis à SF et je choisis un hôtel en conséquence avec parking gratuit.

J5 : départ vers Monterey, Carmel, Big Sur, San luis Obispo pour nuit à Santa Barbara

trop grosse journée, il faudrait que tu t'arrêtes avant, vers Big Sur ou un peu plus au Sud.

J9 : départ pour SAN DIEGO. nuit à SAN DIEGO c'est là que cela se complique. En fait, nous voulons aller au GC et ne savons pas par où passer ni où dormir ?

Une seule nuit sur San Diego, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup. Du coup ça permettrait de régler en partie le problème pour rallier Grand Canyon.

J13 : départ vers...en fait nous voulons aller à LAS VEGAS, et là pareil, nous ne savons pas quel stop faire ? Bryce ? Zion ? autre ? (pour info, nous ne voulons pas faire de rando, sauf p-e au GC ?)

Bryce tu n'auras pas le temps. Je ne vois pour le moment qu'une possibilité: Page avec visite d'Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell.

J14: tu fais Page - Zion (Scenic Drive et Canyon Overlook) - Valley Of Fire en fin d'après midi - arrivée à Vegas de nuit, ça fait son effet.

Plutôt que repartir de LA, tu devrais repartir de Vegas, ça te ferait gagner de nombreux miles ainsi que des jours à rajouter à la partie parcs entre Grand Canyon et Vegas qui est trop survolée et qui est pourtant, pour ma part, la plus intéressante!

@++
VA Vavili Regular ·
Merci ! Départ de Vegas, c'est une idée, mais je ne passe pas par Death Valley alors ? Autre question : 2 nuits sur San Diego : ok, mais je passe par quelles routes pour joindre GC ? En 1 seule fois ? Si non, je dors où ?
IT Itat Globetrotter ·
Si en faisant:

Los Angeles - Death Valley - Las Vegas - puis les parcs... Et après Grand Canyon tu peux choisir de repartir de Vegas ou de Phoenix au choix 😉

San Diego - Grand Canyon, je n'ai pas fait, mais vu comme ça, ça me semble super long 🤪. Il faudrait une étape au moins... D'autres pourront te renseigner peut être. Mais si tu mets 2 nuits à San Diego tu en enlèves une où ça? 🤪
VA Vavili Regular ·
@uluru @vnoa Une idée pour rallier San Diego à GC ? des remarques sur le parcours ? @itat tu veux dire qu'une nuit à San Diego ne suffit pas donc zapper San Diego ?
IT Itat Globetrotter ·
Oui voilà, à aller à San Diego, pour une seule nuit.. Il faudrait plutôt te concentrer sur le reste et où tu passes un peu trop rapidement.
KE Kenosha Regular ·
c'est là que cela se complique. En fait, nous voulons aller au GC et ne savons pas par où passer ni où dormir ? J10 : route vers GC par El Centro Mexico, Blythe et Nuit à Lake Havasu (ou tout autre endroit intermédiaire) Ou alors par San Bernardino, TwentyNine Palms (nord de Joshua Tree NP) J11 : suite de la route vers GC, nuit à GC J12 : survol en hélico puis départ vers MV J13 : départ vers...en fait nous voulons aller à LAS VEGAS, et là pareil, nous ne savons pas quel stop faire ? Bryce ? Zion ? autre ? (pour info, nous ne voulons pas faire de rando, sauf p-e au GC ?) J14 : LAS VEGAS J15 : LV pour mariage J16 : départ de LV vers Death Valley et nuit à Furnace Creek ? J17 : Furnace Creek vers LA ? J18 : retour vers la france SNIF.... Je ne sais pas si cela se tient ? Merci à vous pour les conseils, critiques, avis etc etc Vavili

Il y a un parc Red Rock Canyon à 30 min de voiture de Las Vegas, très jolie, très intéressant, bien sûre moins grand que tous les autres parcs nationaux, mais comme vous ne vouliez pas trop randonnée, il est peut être intéressant pour vous. Comme il y a déjà pas mal de grands parcs dans votre programme , Red rock vous permet d'être à Vegas le soir même. et profitez du downtown et de la strip. Car les routes sont assez longues et pour éviter de rester plus sur les routes que dans les villes vaut mieux être dans les coins pour visiter à fond!!! Ma route: phoenix, las vegas, red rock, san diego, los angeles, las vegas: 8 jours.

Mes articles: http://fifiteenamerique.eklablog.com/voyage-a-las-vegas-a59168875 http://fifiteenamerique.eklablog.com/los-angeles-a59193133 http://fifiteenamerique.eklablog.com/red-rock-canyon-a57454935 http://fifiteenamerique.eklablog.com/la-strip-a-vegas-a52883325

Cordialement.
La gazette outre atlantique.( by Fifite) http://fifiteenamerique.eklablog.com/a-propos-c19153647?

https://www.facebook.com/LaGazetteOutreAtlantique?ref=hl
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir,

comme toujours Itat est de très bon conseil. Le détour par San diego coute pas mal de temps pour ensuite rejoindre Grand canyon.

J9 LA Death Valley 440Km 4H40 J10 DV LV 189Km 2H30 arrivée dans l'après midi J11 Las Vegas J12 Las Vegas J13 LV Grand canyon 435Km 4H40 J14 GC Monument Valley 280Km 3H15 (vol en hélico de préférence tôt) pas mal d'arrêts le long du GC J15 MV Page 190Km 2H (horseshoe bend, antelope canyon...) J16 Page Bryce 242Km 2H55 très joli parc qui s'apprécie sans forcément randonner J17 Bryce LV 400Km 4H15 J18 Vol retour france

Autre possibilité

J9 LA Death Valley 440Km 4H40 J10 DV LV 189Km 2H30 arrivée dans l'après midi J11 Las Vegas J12 Las Vegas J13 LV Bryce 400Km 4H15 J14 Bryce Page 242Km 2H55 J15 Page MV 190Km 2H J16 Monument Valley GC 280Km 3H15 J17 GC Phoenix 365Km 4H Peut être des frais de drop off pour le véhicule J18 Vol retour france
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
VA Vavili Regular ·
Hello, merci pour les conseils. Nous avons abandonné San Diego ! Un voyage aux USA ne serait pas possible sans vos précieux conseils. Et je ne suis qu'à l'itinéraire...après, les hôtels...mais bon, chaque chose en son temps ! Pour J9, LA à Death Valley, nuit où ? Furnace ? Pour info, les vols par Phoenix sont plus chers. 200 euros de plus par personne. Merci et à bientôt Vavili
IT Itat Globetrotter ·
Pour J9, LA à Death Valley, nuit où ? Furnace ?

Pas beaucoup de choix, Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village
VA Vavili Regular ·
Bonjour Uluru, encore une petite question. Pourquoi l'itinéraire dans ce sens-là? et pas : LA vers GCanyon - certes une longue journée, mais la possibilité de passer par un peu de route 66. ??? Grand Canyon Monument Valley MV Page 190Km 2H Page Bryce 242Km Bryce LV 400Km Merci
VA Vavili Regular ·
A tous 😉 Comme il faut valider le parcours avant de réserver les billets, merci : J1 SF J2 SF J3 SF J4 SF J5 San Luis Obispo J6 Santa Barbara J7 LA (studios Universal) J8 LA Jeudi J9 LA Vend J10 LA Death Valley Samedi J11 DV LV 189Km Dimanc J12 Las Vegas Lundi J13 Las Vegas Mardi J14 LV Grand canyon Mercre J15 GC MV Jeudi J16 MV Page J17 Page Bryce J18 Bryce LV J18 Vol retour france départ Las Vegas

Variante idem jusqu'au Vend J10 LA Grand Canyon (nuit à Williams ou à GC?) Samedi J11 GC à Monument Valley Dimanc J12 MV à Page (horseshoe bend, antelope Lundi J13 Page à Bryce Mardi J14 Bryce à LVegas Mercre J15 LV (mariage) Jeudi J16 LV à Death Valley J17 Death Valley retour Vegas ou LA J18 Vegas ou LA pour retour France

La boucle est la même, le sens change. Does it matter ? Pareillement, arrivée SF pour repartir de LA ou LV ? ou arrivée LA ou LV et départ de SF ? J'ai lu qu'il y avait des promos vol sur AF, donc il faut que je me dépeche... Merci à tous
IT Itat Globetrotter ·
La version 1 est mieux que la variante.

Je ne ferais pas Universal en J7 car en venant de Santa Barbara tu risques d'arriver trop tard dans le parc... A déplacer en J8 ou J9.

Attention tu as deux J18 donc j'espère que tu pars en J19 sinon ta version 1 devient un peu problématique 😉
VA Vavili Regular ·
Départ effectivement jour 18...donc il faut que j'enlève une journée mais où ? Ou alors Page direct sur Vegas et départ Vegas le 18 ? Cette version fonctionne seulement si le vol est moins cher, car la boucle avec un départ de Phoenix est 200 euros plus cher par personne... Et la question qui tue, pourquoi la version 1 est mieux ?🤪 😛
IT Itat Globetrotter ·
La version 1 est mieux car elle inclut sans route inutile la visite de Death Valley alors que dans la version 2 elle t'oblige à un aller retour depuis Vegas ou à retour à Los Angeles.

Si tu dois supprimer un jour: un jour de moins à LA ou à SF selon la ville qui t'attire le plus.
VA Vavili Regular ·
Supprimer une journée dans les villes....aaaarrrggghhhhh Supprimer un parc....aaaaarrrggghhhh Je n'avais fait que survoler ton blog...et j'aurais du en rester là...car maintenant, je veux tout voir ! Ce qui n'est évidemment pas possible... Je suis toutefois plutot attirée par les villes...s'il y avait un parc à zapper ?
IT Itat Globetrotter ·
Je passe mon tour, car tu fais pratiquement que des villes justement 😛

Ou alors il faut remanier ton itinéraire... Attends je jette un oeil plus longuement 😉
IT Itat Globetrotter ·
Voilà par exemple, en supprimant Death Valley 😕

J1 Arrivée SF - Nuit SF J2 SF - Nuit SF J3 SF - Nuit SF J4 SF - Nuit SF J5 SF - San Luis Obispo via la route côtière - Nuit San Luis Obispo J6 San Luis Obispo - Santa Barbara - LA - Nuit LA J7 LA - Universal Studios - Nuit LA J8 LA - Nuit LA J9 LA - Red Rock Canyon à côté de Vegas - Las Vegas - Nuit Las Vegas J10 Las Vegas - Nuit LV J11 Las Vegas - Nuit LV J12 Las Vegas - Valley Of Fire State Park - Zion (Canyon Overlook) - Bryce - Nuit Bryce City J13 Bryce (visites) - Nuit Bryce City (possibilité de voir Red Canyon, Kodachrome Basin etc...) J14 Bryce - Page (Horseshoe Bend + Lake Powell) - Nuit Page J15 Page (Antelope Canyon) - Monument Valley - Nuit Monumen Valley ou Mexican Hat J16 Monument Valley - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village J17 Grand Canyon - Williams - Route 66 - Hoover Dam - Las Vegas - Nuit Vegas J18 Vol retour France
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir,

Ton projet a bien évolué, perso je retirerai 1 jour à SF ou éventuellement la journée santa barbara. Je n'ai pas eu le plaisir de visiter cette ville mais je ne pense pas que cela te prenne la journée
VA Vavili Regular ·
Effectivement, enlever le stop a Santa Barbara me permet de ne pas supprimer death valley. Du coup, on part sur la variante 1 ? Le fait d'être à Vegas en plein week-end n'est pas une bonne idée pour gouter au luxe d'un hotel j'imagine
VA Vavili Regular ·
Voilà par exemple, en supprimant Death Valley 😕

J1 Arrivée SF - Nuit SF J2 SF - Nuit SF J3 SF - Nuit SF J4 SF - Nuit SF J5 SF - San Luis Obispo via la route côtière - Nuit San Luis Obispo Zapper l'étape SANTA BARBARA J6 San Luis Obispo - Santa Barbara - LA - Nuit LA J7 LA - Universal Studios - Nuit LA J8 LA - Nuit LA J9 LA - Red Rock Canyon à côté de Vegas - Las Vegas - Nuit Las Vegas J10 Las Vegas - Nuit LV J11 Las Vegas - Nuit LV 2 nuits à LA suffisent non surtout au tarif w-e ? J12 Las Vegas - Valley Of Fire State Park - Zion (Canyon Overlook) - Bryce - Nuit Bryce City J13 Bryce (visites) - Nuit Bryce City (possibilité de voir Red Canyon, Kodachrome Basin etc...) J14 Bryce - Page (Horseshoe Bend + Lake Powell) - Nuit Page J15 Page (Antelope Canyon) - Monument Valley - Nuit Monumen Valley ou Mexican Hat J16 Monument Valley - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village J17 Grand Canyon - Williams - Route 66 - Hoover Dam - Las Vegas - Nuit Vegas J18 Vol retour France
IT Itat Globetrotter ·
pour moi deux nuits suffisent à Vegas... Mais comme tu disais vouloir ne pas sacrifier les villes, voilà pourquoi je t'ai proposé cela
UL Uluru Veteran ·
Le problème du WE à Vegas se pose en J10, J11, J17. Par exemple en ce moment les prix en semaine pour cette période au Flamingo pour une chambre Go luxury with View (vue sur le strip) est à 80$ HT En WE elle est à 180$.

un petit lien pour les promos à Vegas http://www.smartervegas.com/

Peut être en inversant le parcours, en démarrant par Vegas et finissant par SFO
VA Vavili Regular ·
Bonjour, me revoilà ! Meilleurs voeux pour la nouvelle année😛 Merci de me valider les dernières modifs. Je cherche aussi maintenant des infos, adresses, conseils, sites, pour les hotels : M 1/05 : SF J 2/05 : SF V 3/05 : SF S 4/05 : SF D 5/05 : SAN LUIS OBISPO L 6/05 : SANTA BARBARA M 7/05 : LA : hotel ? M 8/05 : LA (studios universal) J 9/05 : LA V 10/05 : DEATH Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village) S 11/05 : LV : hotel ? D 12/05 : LV (info pour les mariages, mais pas une chapelle, juste au city hall ?) L 13/05 : FLAGSTAFF (route 66, Kingman, Seligman...) M 14/05 : GC : hotel ? M 15/05 : MV : the view hotel est complet pour les prix les plus abordables... J 16/05 : PAGE : hotel ? ( horseshoe bend, antelope canyon upper ou lower...) V 17/05 : BRYCE Scenic Drive, Navajo et Queen's garden 2H, S 18/05 : BRYCE Peek a boo loop 3h30 sportif D 19/05 : LV (en passant par Valley of fire en fonction du vol de départ) Je veux absolument réserver avant la fin de la semaine (le vol au moins), pour les hotels c'est un peu moins urgent, mais j'ai besoin de vos conseils. Merci beaucoup Vavili

IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tu peux valider les dates et donc acheter tes billets d'avion si tu veux 😉.

Par contre, pourquoi une nuit à Flagstaff (qui t'éloigne du Grand Canyon). Prévoir plutôt une nuit à Williams ou carrément deux nuits à Grand Canyon Village. Le trajet Vegas - Route 66 - Grand Canyon se fait sans soucis sur la journée avec autant d'arrêts que tu veux pour profiter de la route 66.

M 7/05 : LA : hotel ?

Pas d'hôtel à conseiller. Mais plutôt niveau quartier, pour une première fois choisis Hollywood ou Santa Monica.

S 11/05 : LV : hotel ?

là non plus, pas d'hôtel à conseiller. Tout est question de budget. Après faut pas faire une fixette sur l'hôtel et/ou la chambre: tu restes très peu dans la chambre à part pour dormir et tous les hôtels ont un parking gratuit donc c'est facile de se déplacer de l'un à l'autre pour visiter.

M 14/05 : GC : hotel ?

Bright Angel Lodge à 2 pas de la falaise.

M 15/05 : MV : the view hotel est complet pour les prix les plus abordables...

essaye le Goulding's Lodge ou au pire le Hat Rock Inn à Mexican Hat

J 16/05 : PAGE : hotel ? ( horseshoe bend, antelope canyon upper ou lower...)

j'ai été au Days Inn et à l'Holiday Inn Express. Les deux, rien à redire, propres, chambres basiques d'hôtels de chaînes sans bonnes ni mauvaises surprises, petit déjeuner continental compris dans le prix.

@++
VA Vavili Regular ·
Merci des infos ! Pour la résa des hotels, je passe par Booking ? Ou sur le site des hotels en direct ? Qu'en est-il des frais supplémentaires à prévoir ? Merci Vavili
LE Leeloo75 Veteran ·
Pour les hôtels faite une comparaison mais souvent sur les sites des hôtels vous ne pouvez annuler jusqu'au dernier moment ce qui est pratique.

À San Francisco nous étions au Super8 de Farrell street à proximité de Union Square, chambres petites mais prix sympas
VA Vavili Regular ·
Merci, il serait donc plus interessant de passer par booking alors ? Vous n'avez pas eu de surprise avec des frais supplémentaires facturés au départ ? J'ai lu cela dans plusieurs posts mais uniquement c'est vrai sur Las Vegas Et pour la résa des vols, des idées, des conseils ? Je rappelle que nous partons du 1 au 19 mai Merci
IT Itat Globetrotter ·
Tu compares et tu prends le moins cher! Attention, avec booking, ils te disent souvent, taxe 11% (par exemple) non comprises, fais donc le calcul et tu réserves chez le moins cher 😉
VA Vavili Regular ·
Hello, merci. Et pour les vols ? Sur les sites des compagnies ou sur des comparateurs ?
IT Itat Globetrotter ·
Pareil, vérifie les prix... Mais je n'ai jamais trouvé de prix moins cher chez les comparateurs pour ma part...
VA Vavili Regular ·
Merci !
LE Leeloo75 Veteran ·
J'avais directement sur le site des hôtels et jamais de taxes en plus toujours ttc même au Mirage à Vegas

Pour, l'avion je viens de lire que united vient d'ouvrir une liaison directe Paris San Francisco

Regarde sur classeco
VA Vavili Regular ·
Help.... Je cale sur les hotels à SF et LA....trop de choix...Donc bon rapport qualité prix, convenablement situé, avec parking... Merci de vos aides...toujours précieuses ! ps : hier, sur Air France, vols à 788, aujourd'hui 877...du coup, j'attends demain...peut-etre à nouveau une baisse !?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Perso, je reserve toujours sur les sites des hotels. On peut avoir des prix plus interessants que les prix des comparateurs.

Pour la question des annulations, il y a le tarif pré-paid, qui est le moins cher, mais pour qui la resa est bloquée. Sinon, on annule comme on veux.
VA Vavili Regular ·
Bonjour, je sèche pour un hotel sur Los Angeles. Au programme : studios Warner, studios Universal Merci de votre aide !
UL Uluru Veteran ·
Bonjour,

si tu souhaites être à proximité de Hollywood boulevard tu as celui ci qui est pas mal http://www.tripadvisor.fr/...eles_California.html

Tu es à moins de 10 minutes de Universal studios.

Sinon celui ci qui est à 5minutes des studios mais plus au nord de LA http://www.tripadvisor.fr/...bank_California.html
VA Vavili Regular ·
Merci ! Orchid est complet. Mais l'autre, c'est fait ! Merci
VA Vavili Regular ·
Pour Monument Valley, connaissez-vous le HAT ROCK INN à Mexican Hat ? Autre suggestion ?
UL Uluru Veteran ·
Je connais le HAT ROCK INN puisque de nombreux membres y sont allés, cela constitue un logement peu cher pas trop loin de MV toujours à Mexican Hat tu as le San juan inn ou j'ai séjourné en 2008 et qui était pas mal hormis la cafeteria qui n'était pas exceptionnelle.

Sinon à des tarifs beaucoup plus élevés tu as le goulding's lodge et encore plus près tu as le View.
VA Vavili Regular ·
OK merci ! Ca, c'est fait ! Pour SAN FRANSISCO ?
UL Uluru Veteran ·
je vais me recycler en agent de voyages 😛

C'est plus complexe, tout dépend si tu as une voiture ou pas. Avec une voiture et pour bénéficier d'un parking gratuit avec l'hôtel il faut se diriger vers Lombard street. En 2010 j'ai testé le Buena vista motor inn, bien placé et pas excessif, la chambre propre et un petit déjeuner assez gras au niveau gâteaux mais cela permettait de se caler l'estomac mais chambre assez bruyante on est côté rue. Pour 2013 ce sera le coventry motor inn

Sinon toujours sur lombard street il y a le travelodge at the présidio qui est bien noté sur tripadvisor.

Ce sont des motels qui ont des tarif pas trop élevé même si sur SFO c'est assez chez. Pour ce qui est d’hôtels sans parking j'avoue que je ne m'y suis pas intéressé.

Similar discussions

You might also like