Autre solution que le train pour faire Lyon Part-Dieu / Puy en Velay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous. Qui peut m'indiquer un moyen rapide et efficace pour me rendre au Puy en Velay depuis Lyon Part-dieu sans passer des heures à attendre la correspondance ? Je dois faire ce trajet en juillet et je ne connais pas les autres possibilités.Je souhaitais louer un véhicule mais ne pas le rendre sur place est problématique.Que suggérez-vs ? Merci de vos réponses.
PI Pierrette43 ·
Bonjour, La correspondance pour le Puy-en-Velay se fait à St Etienne Chateaucreux sachant qu'il y a des trains direct de paris jusqu'à St Etienne (3h) ou sinon Lyon - St Etienne en train régional 45 min. La correspondance pour le Puy se fait sur le même quai et généralement le temps d'attente est inférieure à 20 minutes, ce qui est très raisonnable. Sinon, effectivement la voiture: Vous avez hertz, avis et ada... En espérant vous avoir aidé! Bonne journée
GE Geneu2467 ·
Bonjour à vous.

Merci pour avoir pris le temps de me répondre. Je crois qu'il ne me reste qu'à patienter. Il y a plus grave , de toute manière. Cordialement.
GA Galapagos63 ·
Avez-vous pensé au covoiturage ? Il y a plusieurs sites sur internet, très sérieux. Bon courage
GE Geneu2467 ·
Avez-vous pensé au covoiturage ? Il y a plusieurs sites sur internet, très sérieux. Bon courage

Bonsoir, Galapagos

...et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon courrier. J'ai vu pour le co-voiturage mais je ne suis pas très rassurée, je l'avoue; d'autant plus que j'ai lu le témoignage de qqn qui avait attendu , et qui est resté "en plan" sans qu'on le prévienne. J'arrive de très loin, plus de 11ooo kms, plus Paris -Lyon en TGV, donc pas envie de me lancer ds l'incertain.J'ai depuis décidé de dormir sur Lyon, et partir le lendemain, car je n'ai pas de meilleure solution .😕 Encore merci pour votre suggestion et à bientôt. Au fait, quelqu'un connait-il l'Ibis hotel de la Part-Dieu, svp ?
JL Jlyoyo ·
Bonjour à tous. Qui peut m'indiquer un moyen rapide et efficace pour me rendre au Puy en Velay depuis Lyon Part-dieu sans passer des heures à attendre la correspondance ? Je dois faire ce trajet en juillet et je ne connais pas les autres possibilités.Je souhaitais louer un véhicule mais ne pas le rendre sur place est problématique.Que suggérez-vs ? Merci de vos réponses.

je suis inscit à covoiturage.fr depuis un an et il n'y a jamais de probleme ... Je suis conducteur , j'ai 56 ans ... J'ai à de nombreuses reprises pris jusqu'à 4 passagers sans aucune annulation de derniere minute .... de toutes facons, sur ce site ily a des évaluations des conducteurs et covoitureurs et c'est sérieux .... Autre information : quand on s'inscrit pour un trajet on obtient le numéro de téléphone de la personne et l'on peut se mettre d'accord .... Si vous hesitez encore prenez quelqu'un qui a un profil confirmé dans les differentes propositions de transport.... Fanchement n'hésitez pas, je ne vois rien à reprocher au covoiturage et c'est écolo ... joel

Similar discussions

You might also like