Voir autre chose que les "habituels" de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
nous passons 2 jours à Paris ( croisière resto bateau mouche réservé) et j'aimerais visiter autre chose que les habituels, soit faire le coin de Montparnasse, soit Menilmontant. Nous avons pris un hôtel porte de Montrieul ! quelle distance? quelle station de métro? merci d'avance
EV Evajules Globetrotter ·
Pour la distance, il suffit que tu utilises G maps par exemple, et un moteur de recherche quelconque pour la station de métro. Pas vraiment besoin du forum.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Cambrousse Globetrotter ·
il y a des sites genre paris zig zag ou bien d'autres sur le Paris insolite avec de plein d'idées….. vous tapez Paris insolite sur google, embarras du choix.

vous faire des listes n'est pas bien utile, il y en a tant ….
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je ''remonte'' quelques vieilles discussions de VF que j'avais gardées de côté : voyageforum.com/...onde-paris-d7264188/ voyageforum.com/...is-village-d8106791/

bon séjour à Paname
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GI Giacomina24 Regular ·
si vous êtes vers porte de Montreuil profitez en pour visitez ces quartiers proches et peu connus des touristes: - la "campagne à paris" - le parc des buttes chaumont et le parc de belleville - le quartier jourdain - le cimetière du père lachaise (plus connu ) et passez une soirée à la philarmonie de paris un bar/resto sympa pas loin de porte de Montreuil: le mama shelter
CA Cambrousse Globetrotter ·
dans le coin j'ajouterais le quartier de la Mouzzaïa
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Masterpo Globetrotter ·
'aimerais visiter autre chose que les habituels, soit faire le coin de Montparnasse, soit Menilmontant. Nous avons pris un hôtel porte de Montreuil ! quelle distance? quelle station de métro?

En étant Porte de Montreuil (plutôt excentré), vaut mieux privilégier la rive droite plutôt que la rive gauche. Et privilégier les visites vers le 20e via le T3, ou à Paris intramuros via la ligne 9.

Et en 2 jours à Paris, vu que déjà une soirée est réservée, il va falloir faire des choix drastiques. Et sans connaître les goûts d'une personne, difficile de lui conseiller des visites...
Et pour reprendre les propositions déjà faites, les buttes-Chaumont couplées au quartier de la Mouzaïa et ses villas pittoresques, ça peut être une bonne idée. Ne pas oublier de voir le point triple où les rues de la liberté, de l'égalité et de la fraternité se croisent (bon, c'est juste pour le symbole, parce qu'il ne s'y passe pas grand chose 😛)...
RI Riclairouyou ·
par rapport à mon message et compte tenu des grèves j'aimerais savoir où trouver les lignes de métro n° 1 et 14 ( automatiques) depuis la porte de Montreuil merci
Pour prendre la 1 depuis la Porte de Montreuil, il suffit d'aller Porte de Vincennes, une dizaine de minutes à pied...
RI Riclairouyou ·
Pour prendre la 1 depuis la Porte de Montreuil, il suffit d'aller Porte de Vincennes, une dizaine de minutes à pied...

grand merci
RO Romulus41 Regular ·
Bonjour,

Bon courage pour prendre la 1. Elle est hyper saturée en ce moment. Il faut s'armer de patience. Nous on y va demain, en espérant que le samedi ce soit moins la pagaille sur cette ligne.

10 lignes sur 16 sont fermées aujourd'hui et sur les 6 restantes beaucoup de stations sont closes. Vive la France !
Cordialement, Romuald

“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”
VE Veve75020 Veteran ·
sinon il y a le site de la ratp qui fonctionne très bien en ce moment. 🙂 J'habite porte de Montreuil, vous pouvez aller vers la place de la réunion remonter ensuite sur le père lachaise, monter la rue des pyrènes pour aller vers Menil....le tout à pied. Après c'est affaire de gout mais le "resto" mama shelter qui a été conseillé, c'est un truc pseudo branché et pas terrible, il y a beaucoup mieux dans le quartier
J'habite porte de Montreuil

Tu connais Odette et Charlus, rue des Pyrénées ? Je passe régulièrement devant, et le nom est littérairement attirant, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y entrer...
MA ManuMacaron Regular ·
elle est bien ta photo de présentation
VE Veve75020 Veteran ·
salut,

je passe devant fréquemment, mais pas encore testé
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir , liste en vrac *les passages couverts ( chercher sur le site Paris Info ou "passages couverts" dans G..gle) Il y en a des très beaux

*les galeries d'art dans le 6ième arrondissement en allant vers le Quai Conti et en partant de Saint-Germain des-Près en empruntant la rue de Seine *le Louvre des Antiquaires *la rue du Chat Qui Pêche à côté de la place Saint-Michel qui est la rue la plus étroite de Paris ... si j'ai d'autres idées je les mettrai
RO Romulus41 Regular ·
Bonjour,

En fait la ligne 1 n'était pas du tout saturée ce week-end. Nous avons pu prendre la ligne de l'Esplanade de la Défense jusqu'aux Tuileries sans être bousculés. Bon ... c'est le week-end, en semaine ce doit être autre chose. Ma fille m'a dit ce matin qu'elle n'a pas eu trop de peine à traverser la capitale de Saint-Denis à Sèvres - Babylone. 1 heure au lieu de 3 la semaine dernière. Visiblement, d'après elle, la ligne 13 ré-ouvre demain.
Cordialement, Romuald

“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”
AN Ansellia ·
Bonjour, j’arrive tout juste d’un voyage a Paris et je n’ai voyagé qu’en prenant le métro. Si vous avez un téléphone intelligent il y a plusieurs applications de disponible, mais celle que j’ai préférée est le MÉTRO PARIS & RER. En 2 jours malheureusement vous devez choisir ce que vous voulez voir, site historique ou non.... il y a pleins de chose à voir. Rechercher sur le net selon vos besoins et vous allez trouver. Bonne visite!

Similar discussions

You might also like