D'autres avis sur le site de Sambor Prei Kuk au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour J'ai fait une recherche sur Sambor Prei Kuk. j'ai notamment trouvé cette discussion

http://voyageforum.com/v.f?post=418966;search_string=%20SAMBOR%20PREI%20KUK;#418966

j'ai lu le post de Ren où il dit : "je dois avouer que Kompong Thom est vraiment un des plus beaux endroits que j'ai pu voir au Cambodge... "

C'est à peu près le seul qui encense (avec lili23.)

personnellement, à voir les photos je trouve que ce sont des tours en ruines au milieu d'une forêt et je n'y trouve pas un grand intérêt à prendre un jour sur mon voyage pour cette visite.

à lire le routard + le petit futé, ils n'encouragent pas à y aller vu la difficulté de transport.

Donc, peut être que je me fais une fausse idée, je relance la discussion, j'aimerais avoir d'avantages d' avis des voyageurs qui ont visité ce site parce que mon voyage au Cambodge étant assez court je cherche à bien cibler mes choix de stops.

Ren dit que le bus vers Siem Reap fait une halte à Kompong Thom et qu'il a pris un moto dop de là vers le site de Sambor Prei Kuk.

Croyez vous qu'il soit possible, en venant de PP, de prendre le bus direction SR, de s'arrêter à Kompong Thom, visiter les temples (et dans ce cas là, on les met "où" les bagages ???) et de prendre un autre bus plus tard à Kompong Thom pour arriver à Siem Reap ?

Parce que pour moi, en theorie, celà me parait énorme de faire tout ça "en une journée" ??

Faire un AR au depart de PP ça bouffe 3 jours. trop sur mon circuit !

vos avis ?
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Susaday !

Suppose une halte à KT (une journée)...Emotion differente car quasi solitude...pour un voyage court, je pense que tu peux zapper ! Après, c'est question de feeling, le conseil est individualisé...Lorsque l'on a le temps, il faut y aller, plus pour s'impregner de l'athmosphère que pour voir ou alors au sens Castanedien !😉 Cordialement
Roger
CA Canaima Veteran ·
ça veut dire quoi ce mot ?

ou alors au sens Castanedien

j'interprète : si j'ai du temps j'y vais si je n'ai pas de temps : ce n'est pas un site archeologique MAJEUR
Susaday!

Bonne interpretation ...🙂

Pour le sens "castanedien" c'est une vieille référence (Mexique) appliquée à notre sujet, c'est" en gros " l'idée que si tu ne sais pas parler avec les esprits des pierres, les pierres ne te parleront pas...Pour un khmer, la simple esthetique est une "beauté qui se mange en salade" ce qui importe c'est la relation qui s'etablit entre un lieu de culte et soi meme...L'occasion de dire que l'on ne visite pas ANGKOR ou autres comme un lieu profane Et qu'il y a trop de signes d'irrespects de beaucoup de touristes! Visiter les sites, c'est s'ouvrir à l'ame Khmere...C'est donc MAGIQUE, et c'est là, LA VERITABLE FORCE DES SITES !

PS:je suis certain que le Bresil t a donné des experiences du meme ordre ! Cordialement
Roger
CA Canaima Veteran ·
"castanedien". ça ne vient pas du nom d'un philosophe ? je ne sais pas à quel réference de souvenir, cette question me vient.

>>>je suis certain que le Bresil t a donné des experiences du meme ordre

je repondrais comme tu m'as repondu sur le Cambodge : "on ne sort pas d'un voyage au Brésil indemne", dès qu'on a la possibilité de discuter avec les gens. mais je dirais que la magie (cad la spiritualité) vient plus des éléments de la nature et des relations avec les astres que des pierres. (je crois). Il n'y en a pas beaucoup de pierres à part les églises coloniales, et là ça a plus de rapport avec nos connotations culturelles européenne .

oh la la on commence à faire fort :)
Castaneda: ethno sociologue...a vendu toute une serie de livres au debut des années 70, best seller :"l'herbe ou la petite fumée", "VOIR"...une magie entoure son existence...on ignore jusqu'à son existence (plusieurs suposées) s'intersse plus particulierement au chamanisme...

>>>je suis certain que le Bresil t a donné des experiences du meme ordre

oui je parlais de la dimension mystique...Peu importe le vecteur. Au cambodge aussi les astres sont trés presents, ils rythment meme le quotidien de chacun des + grands aux + petits...Tous les actes importants de la vie sont soumis aux conseil de l'astrologue! Les voyants sont en nombres dans les bas-fonds de Phnom Penh, et toutes les methodes se cotoyent ...certaines sont impressionnantes...on en trouve aussi ressemblantes à celles de l'esoterisme occidental!

Une autre facon de voyager!... de visiter!... de VOIR !

Autour du wat Phnom...va jeter un oeil aux tireurs de cartes ...après avoir donné quelques bananes à SAMBO l'elephante que nous aimons beaucoup sur ce forum! 😉
Roger
JA Jayavarman9 ·
Bonjour !

Il est tout a fait possible de faire cette visite dans la journee, je l'ai fait moi-meme dans l'autre sens le mois dernier. Le tout est de prendre le premier bus le matin jusqu'a Kompong Thom (3h) puis un motodop (6-8usd AR/1h15 de piste X2 + 2h de visite en prenant son temps) Ensuite de KT, prendre un bus de PP au vol s'ils ne sont pas tous passes ou un taxi collectif au depart de KT jusqu'a Siem Reap (2h). Pour le motodop je te recommande Im Sokhom qui parle bien l'anglais: portable 012 691 527 La piste prise par les motos est bcp plus belle que celle pour les voitures et en meilleur etat.

Le site est plein de charme et beaucoup moins frequente que ceux d'Angkor, c'est la seule capitale pre-angkorienne (7eme-8eme s.) du Cambodge avec une decoration en briques (les "palais volants") unique en son genre. Attention: Ce sont effectivement des tours en ruines dans la forêt. Si tu cherches autre chose passe ton chemin, les happy few ne s'en plaindront pas... ;)

Bon voyage !

Jaya9
CA Canaima Veteran ·
Bonjour Jaya

eh bien si le Mexique me répond sur le Cambodge, c'est trop bien. Je te remercie. Ta réponse est exactement ce que j'attendais. La faisabilité ou non, et une appréciation sur la visite.
LU Luclyon Veteran ·
Bonjour,

y a t il des possibilités de logements à proximités du site ???

Luc

Similar discussions

You might also like