Munich - Vienne: quel moyen de transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Je repensais à mon itinéraire pour mon voyage en Europe centrale l'an prochain... Pour le moment, ça serait : Munich - Vienne - Budapest - Cracovie (En fait c'est pour Auschwitz) - Prague - Berlin tout ça sur 2 à 3 semaines.

Je pensais prendre la passe d'autobus d'Eurolines pour les voyages illimités... Seul problème c'est pour mon premier segment : Munich - Vienne qui ne semble pas reliés en été (mais ils le sont en hiver, c'est bizarre!?!?!?). Donc connaissez-vous une façon économique de parcourir ce trajet?

Sinon vous avez des suggestions concernant l'ordre dans lequel je parcourai les villes? Je sais que Cracovie est un peu à l'écart du trajet "naturel" entre les autres villes, mais je tiens à visiter Auschwitz!
SO Sopherl Regular ·
Bonjour,

au niveau de l'itinéraire, je le laisserais comme cela. Ca se tient et c'est tout à fait faisable...

Concernant le trajet Munich-Vienne: tu peux sinon le faire en train. A ce jour, en réservant à l'avance et sur internet, les premiers prix sont à 29 € pour un aller simple. Tout dépend de la date et des horaires. Mais avec les promos internet, tu en as pour maximum 50 € l'aller simple et le trajet dure en moyenne un peu plus de 5 heures.

Par contre, c'est la situation actuelle et les tarifs pour l'année prochaine ne sont pas encore connus.

Bonne journée! Sophie
TA Target1plus Regular ·
Ah merci pour ta réponse! C'est bizarre car hier je regardais et ça me sortais des chiffres astronomiques de plus de 100 euros pour ce trajet! Mais ce que je pourrais faire aussi c'est de me rendre à Salzburg (25 euros) faire un petit arrêt et après prendre une European East Pass pour le train plutot que la pass de bus qui serait valide pour toutes mes autres destinations
HO Hopesblife Regular ·
sa ne reste qu'un conseil qu'on a le meme itineraire prevu sauf qu'au lieu de passé par berlin je vais a prague puis bruxelle mais j'ai prix un interrail pass disons que de lallemagne a lautriche et de berlin a a la france et aussi quitter la france t'es pas loin des 150 hors avec le interrail tu peut a 240 faire 10jour de trains et 22jour de sejour en europe honettement je sais pas si c'est si avantageux que sa ma copine et moi on pars dans 1semaine donc on te dira sa si tu ne la pas encore fait
La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit

http://terenceabela.weebly.com/

Similar discussions

You might also like