Aller à Mauthausen à partir de Vienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Passant bientôt quelques jours à Vienne, j'aimerais profiter de ceux-ci pour me rendre, pour la journée, au camp de concentration de Mauthausen. Comment le rejoindre à partir de Vienne ? Sur Internet, il semble qu'il soit possible de s'y rendre en partant de la Westbahnhof pour arriver à la gare de "St Valentin" ou encore de "Mauthausen O.O". Peut-être aussi en prenant un bus à partir de Linz ?

Merci d'avance.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Cela se tient.

Si je me souviens bien, le camp est assez loin du centre ville en revanche, mais nous étions en voiture...
Mathilde
VO Voyageur560 ·
Merci.

Je n'ai rien trouvé de mieux qu'un train arrivant à 13h à la gare de Mauthausen. Sachant que le camp ferme à 17h et qu'il doit y avoir environ 3km à faire à pied de la gare à celui-ci, ces 3h30 environ vous apparaissent-elles suffisantes sans trop se presser ?

Et je vois que de St Valentin à Mauthausen, seuls quelques minutes séparent les deux villes en train. Je suppose que ce n'est pas un train rapide et qu'il ne doit y avoir que quelques kilomètres entre les deux. Cependant, combien exactement ? Est-il possible de les rejoindre à pied plutôt qu'en train ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur le site des trains autrichiens, on prend par ex. le train vers 8 h 15 à Vienne, on descend à Linz, on fait 5 min. à pied, on prend le bus et on arrive à 10 h 45 au centre ville de Mauthausen... Le train Wien-Linz coûte aller-simple 31.20 euros, le bus après je ne sais pas.

Nous avions bien dû passer 3 ou 4 h. sur le site, notamment pour aller voir aussi une carrière où travaillaient les prisonniers.

St Valentin, je ne sais pas où c'est...
Mathilde

Similar discussions

You might also like