Trajet en train Vienne-Strasbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
le trajet en train : Vienne- Strasbourg est-il beau, est-ce que ca vaut le coup de le faire de jour meme si le trajet est long (ou vaut-il mieux le faire de nuit) ?

Est-ce que quelqu'un a deja fait ce trajet ?

Merci
VI Virji Regular ·
OUPS...

j'ai écris mon pseudo au lieu du titre du sujet ede la discussion ..

je recommence ..

désolée
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Vienne, en France ou en Autriche ?
Contributions CC BY-SA
VI Virji Regular ·
vienne en autriche
ME Meg2 Globetrotter ·
logique, y a pas de train de nuit entre Vienne (France) et Strasbourg...

Pour le choix entre train de jour ou de nuit, c'est une question de goût. Le trajet le plus direct de Wien à Strasbourg, via München, passe au nord des Alpes : paysages mignons sans plus, on peut prendre un train de nuit sans trop de regret.

Par contre, si on n'est pas trop pressé, le trajet via Innsbrück - Zürich reste faisable dans la journée, et traverse quelques belles vallées alpines. On peut aussi, en partant assez tôt le matin, envisager une petit escale de 2 h à Salzburg sur le chemin, éventuellement. J'avais fait ça avec mon vélo dans le train, en quelques minutes j'avais pédalé de la gare vers le centre ancien, c'était agréable.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Concernant ton voyage en Autriche, je te donne une adresse en France : Autriche pro France c/o com'tou 94, rue Saint Lazare, 75009 Paris. Ils t'envoient de la doc sur l'Autriche en français et donnent des adresses d'hôtels francophones. En plus, cette année ils fêtent leurs 25 ans et font des prix, alors si ça t'intéresse

Tu dois les trouver aussi sur www.austria.info/fr

Bonne préparation et bon voyage.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
GA Gazellea ·
Je ne sais pas si je suis tout à fait sur le bon thème de discussion, mais je cherche à savoir s'il existe des tarifs intéressants pour faire un trajet Reims - Vienne (ou Paris - Vienne) de façon régulière : toutes les semaines pendant 1 an au moins. En train.

Merci;

Gazellea
ME Meg2 Globetrotter ·
Renseignez-vous auprès de Deutsche Bahn. Il y a un bureau DB France à Paris. Ensuite vous verrez avec ÖB pour la partie autrichienne du trajet, et la SNCF pour le tronçon français. Vous aurez sûrement intérêt à prendre des cartes de réduction du genre abonnement demi-tarif ou autre.
GA Gazellea ·
Merci beaucoup , je vais me renseigner.

Gazellea
OL Olistan Regular ·
Le train de nuit n'existera plus à la fin de l'année. Je l'ai fait de nuit, rien que pour son nom mythique (Orient-Express - et c'est le vrai héritier du train historique).
GA Gazellea ·
Ah bon,

il n'existera plus de train de nuit à la fin de l'année? Comment cela se fait-il?

Je viens de trouver des tarifs très intéressants sur le site ÖDB, sur Strasbourg-Vienne.

Merci;

Gaëlle
OL Olistan Regular ·
Apparement, il disparait avec les nouveaux horaires européens, vers le 12/12/2009
GA Gazellea ·
C'est le Paris-Vienne qui disparaît ou également le Strasbourg - Vienne?

Merci
OL Olistan Regular ·
Paris-Vienne n'existe déjà plus depuis le TGV est; Strasbourg vienne va disparaître.
GA Gazellea ·
Seulement de nuit, mais de jour ça restera, c'est bien ça?
OL Olistan Regular ·
Je suis pas au courant de l'existance d'un train de jour. Pour plus de détails, interroge http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?ld=212.207&rt=1&newrequest=yes&;
GA Gazellea ·
D'accord, eh bien merci pour toutes ces infos.

Gaëlle

Similar discussions

You might also like