Logement à Vienne?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour

je souhaite partir pour le week end de l'ascension à Vienne . nous serons 3. pouvez vous me dire dans quel quartier se loger pour être le mieux placé, près des sites touristiques et où le soir il y a de l'animation pour pouvoir manger à l'extérieur de l'hotel.

connaissez vous même peut être des noms d'hotel à me recommander?

merci beaucoup!!! [:)] Maelis
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!

A Vienne inutile de se polariser sur un quartier, tu as métros, trains rapides, trams en pagaille et rapides!

Donc tu prends l'hotel qui te plais, tu prends un forfait journalier ou 3 jours pour les transports en commun (l'hôtelier te renseigneras sans doute, sinon en cherchant un peu tu trouveras sur le Net) et tu n'auras pas de problèmes (en 2005 nous avons été sur place une semaine et avions un ou deux contrôles de billets par jour).

Pour les casses croutes: nous avions prix ceux recommandés par le routard et/ou le guide vert et sommes toujours bien tombés!

Par contre nous y étions avec notre voiture, nous logions en périphérie en ayant loué un F1 et étions à 2mn à pied d'une station de métro ou "RER" local!! Mais j'ai perdu les coordonnées!

Bon voyage.
JP
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour J'ai passé une dizaine de jours à Vienne en juillet 2008, et j'étais à l'hotel : All you need hotel Vienna 2, Leopoldstrat, à 15 mn à pied de la Stephenplatz. Mais comme cela a été dit précédemment, le métro est là et il est facile de se déplacer. Sachez juste que vous pourrez trouver aisément le pass à votre convenance au centre info touristique situé sur l'Albertinaplatz. On se repère très vite dans Vienne. J'avais acheté un petit guide qui s'appelle "un grand week end à Vienne" qui fourmille de plans et d'indications et il m'a été d'une grande utilité. Régalez vous !!
Carpe diem Pepita

You might also like