Vienne: navigation avec bateau sur le Danube?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

A Paris, il existe plusieurs sociétés qui proposent des visites partielles de la ville en naviguant sur la Seine (par exemple Bâteau Mouche). On peut donc aller sur place et acheter des billet pour une visite d'une à plusieurs heures selon le tarif.

Je planifie mon voyage à Vienne pendant le mois d'Août et j'aimerais savoir s'il existe des sociétés du même genre à Vienne pour une visite en naviguant sur le Danube. Alors je sais qu'il existe des croisières qui traversent le fleuve pendant plusieurs jours avec hébergement, pension complète, etc. Mais moi, ce que je cherche c'est vraiment la version simplifiée, c'est à dire une simple visite (max une demi-journée).

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance,

Cordialement, Dariyoosh
RO Rogas Veteran ·
Vienne et le Danube, ce n'est pas à proprement parler une histoire d'amour! Le Danube ne passe pas au milieu de la ville comme il le fait à Budapest, ou comme la Seine à Paris! On peut visiter Vienne sans jamais voir le Danube, qui coule dans les arrondissement extérieurs! Il y a bien un "canal du Danube" qui longe le centre ville, et qui déçoit cruellement les touristes qui pensent trouver un fleuve majestueux partageant la ville en deux! Néanmoins, les aménagements de la zone de loisirs sur une île artificielle de plusieurs kilomètres de long sur le Danube valent vraiment le coup, à condition d'être parcourus à vélo. D'ailleurs, Vienne a un excellent réseau d'itinéraires cyclables, et il est très facile de louer des vélos.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
SE Seeingall ·
Bonjour

Je reviens de Vienne et ai rejoint Bratislava (où je prenais l'avion) par le danube.

Personnellement, ayant été bercée par Strauss et son beau danube bleu (plutôt vert désormais certes) pendant mon enfance, j'ai adoré cette croisière d'1H15.

Riche en émotions, les paysages sont sauvages, loin du bruissement des villes. Croisière d'autant plus "magique" que le temps était gris, voire pluie impressionnante à un moment donné qui a ajouté de la poésie à la traversée....

Vous pouvez donc faire cette croisière aller retour dans la journée (25 euros à Deux avec un enfant..prix aller simple s'entend) et en profiter pour visiter Bratislava. Le centre historique est croquignolet, vous faites tout à pied.

Comme ce n'est pas grand, vous pourrez vous laissez aller aux hasards des ruelles. En ce moment, il y a un festival, et donc des animations en journée et en soirée avec des orchestres, notamment sur la place de l'ambassade de France.

Une cinquantaine de musiciens, dans ce décor baroque de carte postale...ça le fait vraiment si vous étes amateur de musique.

La slovaquie a l'euro depuis 2009, c'est donc très pratique. Le niveau de vie est bas, ...au restaurant, en cherchant un peu, j'ai eu un menu du jour pour 3.90 avec soupe de poulet, puis poulet pané avec pomme de terre.

La ballade en vaut la chandelle....

Bon voyage

PS : la photo ci dessous est une vue de la ville, juste pour donner une idée de l'architecture
SE Seeingall ·
Arrrrrrrrrrrh, j'ai oublié la photo...

En voici plusieurs pour la peine.
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir ceci http://www.ddsg-blue-danube.at/english/html/e_lwien_fp2.asp
Mathilde
RO Rogas Veteran ·
Oui, mais ce n'est pas une ballade sur le Danube proprement dit, et l'on n'en tirera pas les fortes impressions qu'offre une ville à cheval sur son fleuve comme Paris ou Venise sur le Grand Canal. La vue sur l'arrondissement du Centre est assez quelconque, pas de monuments prestigieux comme sur le Ring, quant à l'autre rive, le 2e et le 20e arrondissement, ce sont des immeubles ouvriers sans cachet. Bref, la Vienne fluviale déçoit. Il vaut mieux faire une croisière en tram, le tour du Ring, où sont concentrées la plupart des curiosités.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est la version la plus courte, sinon on retourne sur le même site à la page principale et l'on prend l'excursion pour Bratislava.
Mathilde
DA Dariyoosh ·
Bonjour à tous,

Je voudrais vous remercier tous pour vos informations très enrichissantes.

Très cordialement, Dariyoosh 🙂
SE Seeingall ·
Bonjour

J'ai passé 4 jours formidables à Vienne, qui est une ville fastueuse.

Quand j'aurai un peu de temps devant moi, j'en ferai le récit.

En attendant bonne préparation de voyage, il y a tant de choses à faire à Vienne!

Seeingall

Similar discussions

You might also like