Vienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je pensais partir une semaine sur Vienne en Autriche début décembre. Je voulais savoir si ce temps prévu d'une semaine était trop ou pas?Sachant que j 'aimerais visiter quelques musées, faire les marchés de Noël , découvrir la ville à pied (ce qui semble dans l 'ensemble faisable d'après ce que j 'ai lu) , assister à un opéra et j 'ai vu qu il y avait possibilité d'aller aux bains. Merci Carole
MG Mguibentif Globetrotter ·
1 semaine ça va

Si tu t'ennuies, tu peux aller en train aller-retour 1 jour à Bratislava, idem pour voir Melk et son abbaye par ex.
Mathilde
TO Totochan ·
merci pour la réponse ;Melk a l 'air d'être très joli ; j'ai aperçu aussi Rust , vous connaissez? Quand à Bratislava j' y suis dejà allé.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Rust, j'étais passée lors d'un autre voyage, joli coin avec (à l'époque) plein de cigognes...

Sinon, en tram, depuis Vienne, le villages de Grinzing (tavernes le soir, pas testé les tavernes...)
Mathilde
NO Novomonde Regular ·
Bonjour,

Oui une semaine ça me parait vraiment top, vous ne devriez pas vous ennuyer! :) Nous y avons vécu 2 ans et n'avons pas réussi à nous ennuyer! [;)] Et joli choix que de partir en décembre, après y avoir fait toutes les saisons je dois dire que le mois de décembre est définitivement mon préféré pour visiter Vienne! Il fait froid, mais la ville est tellement magnifique avec les marchés des Noel et les décorations dans le centre! Si vous avez besoin d'infos sur Vienne n'hésitez pas à nous demander! On a fait une catégorie avec diverses idées de sorties et restaurants sur notre blog (ici) consacrés à Vienne ainsi que des articles sur Noel à Vienne. Les bains de Vienne (au centre) sont pas mal, mais mes collègues préféraient aller aux bain romains (http://www.roemertherme.at/), je n'ai par contre pas testé moi-même vu que je n'aimes pas trop les bains chauds... ;) C'est pas à Vienne meme mais on peut y accéder facilement en prenant la "Badener Bahn" qui part depuis devant l'opéra.

Bon séjour! Salutations, Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

oui Wien est vraiment très agréable et pratique de se déplacer, suffit de prendre l'abonnement qui te vas, bous avions pris deux cartes de 10 jours (pour 8 jours sur place) cela est moins cher que des libre circulation journalière!!

le guide vert est bien foutu avec des propositions de balades à faire à pied!

Ne pas oublier de réserver le plus longtemps à l'avance ta séance soit à l'opéra soit au Volksoper, tu peux réserver sur le Net!!

Il y a aussi un musée des instruments à musique remarquable (on te donnes un audioguide où tu peux entendre des inqtruments + - bizarre ..., c'est en face du musée de peinture, tout aussi remarquable!

Alors bon voyage!

PS vu l'abondance des moyens de transport, il n'est pas urgent de loger en centre ville!

GRINZING on y va en tramway urbain; y aller vers 19/20 h et ne rester dans une taverne que s'il y a quelques musiciens qui jouent des airs viennois!
JP
VU Vuesdechine Regular ·
Bonjour,

je pense que tu as vraiment de quoi faire. Vienne est une ville sublime... Si ça t'intéresse, j'ai détaillé mon programme (3 jours de visite seulement, mais c'est une base), tu peux le voir sur mon blog ici http://www.curieusevoyageuse.com/vienne-en-3-jours/

Bonne préparation et bon voyage !
curieusevoyageuse.com
TH Thierry111 Veteran ·
Bonjour pour ton blog sympa, il est facile de se loger à cette époque à Wien? Aurais-tu une adresse sympa et abordable pour un couple avec 1 enfant. Merci d'avance.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.

You might also like