Vienne: surfacturation chez Hertz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Au terme de notre voyage en Europe centrale, nous avons remis l'auto à la même agence Hertz de Vienne que celle où nous l'avions prise au départ. Après inspection de l'agente, un document signé par celle-ci atteste que tout est parfait et que la facturation sera de 1333,32 € comme stipulé au contrat (location du 6 septembre au 11 octobre 2011 / 3611 km). Peu après notre retour à la maison, à Montréal, je constate que Hertz a divisé la facture en deux segments (du 6 sept au 6 oct / 100 km et du 6 oct au 10 oct. / 3511 km) au coût de 1376,23 €, soit 42,91 € en trop. Depuis, j'ai écrit 3 fois chez Hertz via leur site internet, j'ai téléphoné au bureau de facturation aux USA où j'ai fait parvenir des copies du dossier prouvant leur erreur. Aucun accusé de réception ni par internet, ni de la part du préposé américain. Je ne sais plus à qui m'adresser pour faire valoir mes droits. Le montant surfacturé n'est pas énorme mais il est injuste que je paye pour une erreur de leur part. Je louais des autos Hertz depuis de nombreuses années lors de nos voyages en Europe : c'est terminé.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il y a sans doute une séparation de facture, avec un forfait mensuel (mais avec un forfait kilométrique qui devrait couvrir votre kilométrage ) et un complément pour la période du 6 au 11 octobre. Mais si vous aviez une offre déja confirmée je ne vois pas, a part un kilométrage dépassant le forfait journalier, pourquoi vous avez ce supplément a payer. Regardez le kilométrage journalier qui vous était proposé dans le forfait.
PI Piergis ·
Bonjour,

Merci d'avoir exprimé votre point de vue. Il n'y a eu aucun dépassement de kilométrage, ni de dépassement de durée de location. Lors de la location, la durée et le coût étaient déjà fixés et j'en ai confirmation par écrit. Ce qui me frustre le plus, c'est de ne pas pouvoir entrer en communication avec des représentants de Hertz qui pourraient m'expliquer leur point de vue.

Joyeuses Fêtes.

Pierre
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ils se disent peut etre que pour une différence assez faible, le client va laisser faire.
PI Piergis ·
Re-bonjour,

C'est également ce que je pense. Ce n'est pas le montant qui est en jeu mais le principe. Des milliers de clients à qui on extorque 40 €, ça augmente les profits mais ça fait perdre des clients.

Bonne journée.

Pierre
CL Clae65 Veteran ·
Moi je ferais un refus de paiement sur votre carte avec votre banque. Ils vont communiquer avec vous ce ne sera pas long!😉
PI Piergis ·
Bonsoir,

Merci. Excellente suggestion. Je vais communiquer avec Visa et j'informerai la communauté de VoyageForum du résultat de cette démarche.

Pierre
PI Piergis ·
Bonjour,

Fin de la saga avec Hertz. Avant de communiquer avec Visa, comme on me le suggérait ci-haut, j'ai écrit une dernière fois à Hertz en précisant que je ne serais plus un client fidèle comme par le passé. Et que je ferais connaître mes déboires sur certaines tribunes. Quelques jours plus tard, surprise, on m'informe que mon dossier est acheminé à Vienne et, quelques jours plus tard, re-surprise, Hertz m'informe qu'il y a eu erreur de facturation et que la différence me sera remboursée incessamment. Ce qui fut fait à ma grande satisfaction.

Voilà, je tenais à faire connaître le dénouement de mon aventure.

Excellente année 2012 à tous

Pierre
CL Clae65 Veteran ·
Excellent! Comme dirait l'autre: "tout est bien qui finit bien"!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, et bravo pour le résultat, comme quoi dès que la menace d'une contre publicité est avancée cela peut influer.

Similar discussions

You might also like